ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Bic RSI - Report des déficits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:42:33  Voir le profil
Ah Snoopy13, ça vous intéresse si je vous dis que ... toutes les dotations aux amortissements ne sont pas concernées par l'article 39?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  16:03:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
C'est le LMP qui est compliqué, pas moi

Loin de moi cette idée Ribouldingue, je parlais de ce livre le Leboulch

Citation :
Si Dupont n'a pas porté le logement à son actif, ça signifie qu'il n'est pas au régime du Bénéfice réel, donc rien à voir avec cette discussion
Absolument pas....

Il peut être au réel et ne pas avoir apporté son logement a son actif.

Je ne comprends pas que l'on puisse être au réel sans compléter les imprimés 2033 A- 2033B-2033 C


Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  16:06:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Ah Snoopy13, ça vous intéresse si je vous dis que ... toutes les dotations aux amortissements ne sont pas concernées par l'article 39?



De mémoire, il me semble qu'il y a une certaine partie sur les véhicules de tourisme qui n'est pas déductible, les biens dont l'exploitant se réserve la jouissance.
Sinon, oui ça m'intéresse de connaitre les autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  17:50:48  Voir le profil
Citation :
Je ne comprends pas que l'on puisse être au réel sans compléter les imprimés 2033 A- 2033B-2033 C

Déjà, rien n'impose à Dupont, étourdi, de ne pas oublier.

Ensuite, rien n'oblige Dupont avoir été toute sa vie au réel, donc si il a été deux ans au microbic, perdu la capacité de mettre son bien a l'actif sauf volonté de le faire. Et il ne peut plus le faire trois ans plus tard.

Il est donc assez dangereux de prévoir être LMP après avoir été au microbic, on perd des choses en route ou on risque si on n'est pas prudent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  13:14:41  Voir le profil
L'inscription à l'actif de biens n'est pas une obligation légale, mais seulement un choix de gestion de l'exploitant.

Citation :
Je ne comprends pas que l'on puisse être au réel sans compléter les imprimés 2033 A- 2033B-2033 C


En RSI, vous n'êtes pas tenu de fournir un bilan si vous êtes en dessous de certains seuils (je n'ai pas les chiffres en tête ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  13:37:43  Voir le profil
En effet, mais vous devez cepednant fournir la 2033-A en cochant la case néant.

J'ajouterais au compélment de ninethangel00 que un exploitant LMP peut fort bien louer à ses locataires un logement qu'il ne possède pas. Voici encore un cas de logement non immobilisable.
Il ne peut donc pas être porté à l'actif, et de façon évidente, les intérêts d'emprunt ne sont évidemment pas déductibles (ca coule de source puisqu'e c'est un autre qui rembourse dans ce cas précis...).


Je précise que pour porter des biens immobilisations à l'actif, il faut un numéro RCS SIRET.

CORRECTION en rouge: IL s'agit en effet de bien, pas d'immobilisation. Ma faiblesse en comptabilité se voit vraiment bien... Lire le post de Ninethangel00

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2008 19:23:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moglog12
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  14:50:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Je précise que pour porter des immobilisations à l'actif, il faut un numéro RCS.


On n'a pas de numéro RCS en LMNP. Cela voudrait dire que l'on ne peut pas mettre d'immobilisations à l'actif. Là, je ne comprends plus ... C'est pas plutôt un numéro SIRET ?

Edité par - moglog12 le 11 janv. 2008 15:04:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  18:43:09  Voir le profil
Là, Ribouldingue, j'ai effectivement du mal à vous suivre:

1) Vous n'avez pas besoin de cocher la case "néant". Vous êtes tout simplement dispensé de bilan si votre CA ne dépasse pas 152600 € pour les ventes et 54000 € pour les prestations de services (Je parle en RSI)

La case "néant" ne serai elle pas plutôt déstinée a ceux qui n'amortissent pas leurs biens?

2)Qu'entendez vous par "porter une immobilisation à l'actif"?
Si vous vouliez dire "biens", il n'y a pas besoin de n° de RCS pour porter un bien à l'actif, et si vous vouliez vraiment parler d'immobilisation, ça ne se porte pas à l'actif, puisque par définition, une immobilisation est la conséquence d'un bien inscrit à l'actif.

Là, je suis comme Moglog12, je suis un peu largué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  19:22:04  Voir le profil
Citation :
1) Vous n'avez pas besoin de cocher la case "néant". Vous êtes tout simplement dispensé de bilan si votre CA ne dépasse pas 152600 € pour les ventes et 54000 € pour les prestations de services (Je parle en RSI)
Le formulaire 2033-A qu'on peut télécharger sous code Cerfa 10956*09 porte en haut à gauche l'inscription 'Formulaire obligatoire'.

Pour votre information, il est fait référence a l'article 302 >septies A bis< (sic!) lequel en revanche n'en dit pas plus:
Citation :
VI Il n'est pas exigé de bilan des exploitants individuels et des sociétés visées à l'article 239 quater A soumis à l'impôt sur le revenu selon le régime d'imposition prévu au I, lorsque leur chiffre d'affaires n'excède pas 153 000 euros hors taxes s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement, ou 54 000 euros hors taxes s'il s'agit d'autres entreprises.


Citation :
La case "néant" ne serait elle pas plutôt déstinée a ceux qui n'amortissent pas leurs biens?
Non, je pense que cela n'a rien à voir: Elle est destinée à ceux qui n'ont pas à remplir la feuille en question.
La même case néant apparait sur pratiquement tous les feuillets de la liasse et il est vrai quun LMP ne doit en remplir que certaines. Ma compréhension est qu'il doit bien les ENVOYER TOUTES.

Citation :
2)Qu'entendez vous par "porter une immobilisation à l'actif"?
Si vous vouliez dire "biens", il n'y a pas besoin de n° de RCS pour porter un bien à l'actif, et si vous vouliez vraiment parler d'immobilisation, ça ne se porte pas à l'actif, puisque par définition, une immobilisation est la conséquence d'un bien inscrit à l'actif.
Je parle le chinois, je me suis doublement emmêlé les pinceaux:

1/ porter un bien à l'actif et non pas une immobilisation.
En effet, si on porte le bien à l'actif du bilan (ou ... au bilan en abrégé) il devient alors une immobilisation.
Il ne l'est pas avant.

2/ Il faut un numéro SIRET.. J'ai écrit RCS sous l'empire de l'alcool..


Du coup je corrige mon post précédent...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2008 19:26:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  19:35:26  Voir le profil
Ah, je vois que l'apéro a encore frappé Ribouldingue!!!

Nous sommes en tout les cas bien d'accord. Et même si la 2033-A n'est pas obligatoire, il n'engage à rien de la fournir de toute façon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  19:36:12  Voir le profil
Excusez moi d'enfoncer le clou Ribouldingue.
Moi non plus, je ne vous suis plus trop.....

votre citation :
"Je précise que pour porter des biens immobilisations à l'actif, il faut un numéro RCS"

CORRECTION en rouge: IL s'agit en effet de bien, pas d'immobilisation"

Soit dit en passant qu'entendez vous par biens ?
à mon humble avis c'est la même chose qu'immobilisations donc : immobilisations =(immeubles, aménagements, installations, meubles meublants etc...)
à moins que vous entendiez par "biens" qu'il faut inscrire à l'actif de son bilan l'ensemble de son patrimoine ???
NON, je vous rassure il ne s'agit que des immobilisations relatives à son activité de LOUEUR DE MEUBLE (professionnel ou non)

D'après vos arguments il n'y aurait donc que les LMP qui pourraient amortir leurs immobilisations et les LMNP non ????

J'en doute !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  19:41:21  Voir le profil
Excusez moi Ribouldingue, votre post s'est croisé avec le mien.

Tchin, tchin, Bonne et heureuse année
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  20:23:40  Voir le profil
Le Boul'ch page 80:
Citation :
en parlant des frais d'établissements)

.. il apparait que les dotations aux amortissements éventuellment pratiquées ne soient pas visées par le mécansime de réintégration prévu à l'article 39 C du code Général des impôts(Commentaire re Ribouldingue: Que ces dotations ne puissent pas permettre un déficit) qui vise expréssément >>l'amortissement des biens ou des parts de copropriété<<

Les frais d'établissement qui constituent des non-valeurs ne peuvent en effet être assimilées à des biens. Par suite les tentatives de réintégration des amortissements parfois opérées par l'administration apparaissent criticables dans leur principe, sous réserve toutefois que les charges ainsi réparties aient bien la nature de frais d'établissement au sens des prescriptions du plan comptable et aient fait l'objet du traitement comptable requis
(
Crystal clear, comme disent nos amis américains!

Comme quoi je n'aurais peut-être pas du dire 'des biens'....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2008 20:26:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  21:28:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Le Boul'ch page 80:
Citation :
en parlant des frais d'établissements)

.. il apparait que les dotations aux amortissements éventuellment pratiquées ne soient pas visées par le mécansime de réintégration prévu à l'article 39 C du code Général des impôts(Commentaire re Ribouldingue: Que ces dotations ne puissent pas permettre un déficit) qui vise expréssément >>l'amortissement des biens ou des parts de copropriété<<

Les frais d'établissement qui constituent des non-valeurs ne peuvent en effet être assimilées à des biens. Par suite les tentatives de réintégration des amortissements parfois opérées par l'administration apparaissent criticables dans leur principe, sous réserve toutefois que les charges ainsi réparties aient bien la nature de frais d'établissement au sens des prescriptions du plan comptable et aient fait l'objet du traitement comptable requis
(
Crystal clear, comme disent nos amis américains!

Comme quoi je n'aurais peut-être pas du dire 'des biens'....



Frais d'établissement = en l'occurence des frais d'acquisition des immobilisations, amortissables en principe sur 2 ou 3 ans.

L'interprétation de ce LE BOUL'CH, c'est clair "comme de l'eau de roche" ou plutôt comme disait quelqu'un d'autre "comme du jus de boudin (bien noir)"

Moralité : si vous voulez ne plus rien y comprendre : Achetez "Le Boul'ch", sinon abonnez vous tout simplement au "particulier" ou à la "revue Fiduciaire". c'est moins nébuleux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  20:02:13  Voir le profil
Snoopy13, vous avez tort, ce livre est très intéressant.

Et bien que je ne doute pas que vos revues le soient également, Le Boulch à le mérite de traiter du LMNP et LMP uniquement, donc peut être un peu plus détaillé.

Quoiqu'il en soit, même si certains passages sont effectivement un peu brumeux si l'on approffondi pas, il n'en reste pas moins qu'il débroussaille pas mal, ce qui est plutôt bien pour des novices désireux d'avoir une première approche de ces 2 régimes, qui, vous l'admettrez, ne sont pas des plus simples...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chicofun
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  19:48:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ninethangel00

Pour la simulation, je vais essayer d'être plus clair...A vos crayons!

2033-B:

Prductions vendues : 6784 € (produits)
Charges diverses: 3764 €
Impôts: 631 €
Dotations aux amortissements: 6137 €
Charges financières: 2675 €

Prêt?

6784 => ligne 218 (et donc 232)
3764 => ligne 242
631 => ligne 244
6137 => ligne 254
2675 => ligne 294

Procédons au calcul:

Ligne 264 = 3764 + 631 + 6137 = 10532 €
Ligne 270 = ligne 232 - ligne 264 = - 3748 €
Ligne 310 = 6784 - 10532 - 2675 = -6423 €
Ce montant est un défict, donc à reporter ligne 314.
Il s'agit là du déficit COMPTABLE.

Or sur ces 3764 € de charges , il faut en enlever un certain nombre, non admises fiscalement. Disons 984 €
Le nouveau montant des charges est donc 2780 €.
De plus, vous ne pouvez pas déduire vos dotations (2675 €)

Vous avez donc:
6784 (produits) - 2780 (charges "fiscales") - 2675 (charges financ.)-631 (impôts) = 698.
Vous avez donc un bénéfice fiscal de 698 €, alors que vous aviez un déficit comptable de 6423 €.

Fiscalement, vous pouvez utilisez vos amortissements tant que vous n'êtes pas déficitaire.
Vous avez donc cette année 6137 € de dotations disponibles et pouvez en utiliser 698 afin d'obtenir un résultat fiscal nul.

Il vous rester au final 6137-698= 5439 € d'amortissements disponibles pour l'année prochaine. (à reporter ligne 318)








Bonjour,
J’essaye désespéramment de réaliser ma première déclaration LNMP 2033-B en lisant tout les exemples disponibles.
Dans la continuité de votre exemple qui correspond à presque à votre exemple:
Voici ma situation en reprenant votre exemple mais avec mes chiffres:
2033-B:
Prductions vendues : 6300 € (produits)
Charges diverses: 1174 €
Impôts: 592 €
Dotations aux amortissements: 3777 €
Charges financières: 3607 €
Achat meubles : 1277€

Prêt?

6300 => ligne 218 (et donc 232)
1174 => ligne 242
1277 => ligne 234
592 => ligne 244
3777 => ligne 254
3607 => ligne 294

Procédons au calcul:

Ligne 264 = 1277+1174 + 592 + 3777 = 6820 €
Ligne 270 = ligne 232 - ligne 264 = - 520€
Ligne 310 = ligne 270 –ligne 294 = -4127 €
Ce montant est un défict, donc à reporter ligne 314.
Il s'agit là du déficit COMPTABLE.

« Or sur ces 1174 € de charges , il faut en enlever un certain nombre, non admises fiscalement. Disons 984 € » Personnellement, je ne sais pas la différence, donc j’ai laissé la même valeur

De plus, je ne peux pas déduire les dotations (3777 €)

J’ai donc:
6300 (produits) – 1277 – 1174 - 3607 (charges financ.)-592 (impôts) = -350.

Donc si j’ai bien compris (et je pense que non) : je met 3777 dans la ligne 318 et je met -350 dans la ligne 354 et dans le ligne 372.

Qu’en pensez vous ??

Merci pour vos réponses/aides.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  20:31:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chicofun
J’essaye désespéramment de réaliser ma première déclaration LNMP 2033-B en lisant tout les exemples disponibles.
Si vous aviez dit que c'était passé comme une lettre à la poste la première fois, vous nous auriez tous écoeurés....


Citation :
Prductions vendues : 6300 € (produits)
Charges diverses: 1174 €
Impôts: 592 €
Dotations aux amortissements: 3777 €
Charges financières: 3607 €
Achat meubles : 1277€
Les achats de meubles sont des achats destinés à la location, pas à la revente. Ce ne sont donc pas des marchandises, mais de l'actif.
Si vous avez UNE facture de 1277 euros, il s'agit d'un investissement dans un actif amortissable.

Par exception à ceci, si vous avez acheté vos meubels avec 3 factures toutes inférieures à 500 euros, alors vous pouvez le considérer comme des charges déductibles (Facilité acceptée pour toute facture inférieure à 500 euros).

Si vous avez acheté une fois 1077 et une fois 200 euros, vous allez déclarer 200 en charges et 1077 en actif amortissable, qui n'a donc rien à faire dans la 2033B

Citation :
Prêt?
Oui.
Paf, c'est parti....

Citation :
6300 => ligne 218 (et donc 232)
1174 => ligne 242
1277 => ligne 234
592 => ligne 244
3777 => ligne 254
3607 => ligne 294
Je récuse donc la ligne 234 pour la raison précédente.

Procédons au calcul:

Citation :
Ligne 264 = 1277+1174 + 592 + 3777 = 6820 €
Ligne 270 = ligne 232 - ligne 264 = - 520€
Ligne 310 = ligne 270 –ligne 294 = -4127 €
Ce montant est un déficit, donc à reporter ligne 314
Il s'agit là du déficit COMPTABLE.
Donc en réalité un peu moins.

Citation :
« Or sur ces 1174 € de charges , il faut en enlever un certain nombre, non admises fiscalement. Disons 984 € » Personnellement, je ne sais pas la différence, donc j’ai laissé la même valeur
Soit.

Citation :
De plus, je ne peux pas déduire les dotations (3777 €)
Dans les 3777 avez vous des frais de premier établissmeents? Si oui, ils restent déductibles.
Supposons que vous n'en n'ayez pas.

Dans ce cas vous REINTEGREZ vos 3 777 euros en case 318

Citation :
J’ai donc:
6300 (produits) – 1277 – 1174 - 3607 (charges financ.)-592 (impôts) = -350

Donc si j’ai bien compris (et je pense que non) : je met 3777 dans la ligne 318 et je met -350 dans la ligne 354 et dans le ligne 372..
La feuille téléchargée permet de faire le calcul directement. C'est une feuille de calcul, c'est encore plus commode.

On met 350 dans la case 354 qui est forcément réservée aux chiffres négatifs, pas -354. Mais c'est un détail.

Compte tenu des 1377 euros que vous ne pouvez pas déduire (enfin, je pense, cela dépend de la facturation) le résultat va être différent, et vous allez peut-etre utiliser une partie de vos amortissements.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 mai 2009 20:35:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chicofun
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  08:34:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Initialement posté par chicofun
J’essaye désespéramment de réaliser ma première déclaration LNMP 2033-B en lisant tout les exemples disponibles.
Si vous aviez dit que c'était passé comme une lettre à la poste la première fois, vous nous auriez tous écoeurés....


Citation :
Prductions vendues : 6300 € (produits)
Charges diverses: 1174 €
Impôts: 592 €
Dotations aux amortissements: 3777 €
Charges financières: 3607 €
Achat meubles : 1277€
Les achats de meubles sont des achats destinés à la location, pas à la revente. Ce ne sont donc pas des marchandises, mais de l'actif.
Si vous avez UNE facture de 1277 euros, il s'agit d'un investissement dans un actif amortissable.

Par exception à ceci, si vous avez acheté vos meubels avec 3 factures toutes inférieures à 500 euros, alors vous pouvez le considérer comme des charges déductibles (Facilité acceptée pour toute facture inférieure à 500 euros).

Si vous avez acheté une fois 1077 et une fois 200 euros, vous allez déclarer 200 en charges et 1077 en actif amortissable, qui n'a donc rien à faire dans la 2033B

Citation :
Prêt?
Oui.
Paf, c'est parti....

Citation :
6300 => ligne 218 (et donc 232)
1174 => ligne 242
1277 => ligne 234
592 => ligne 244
3777 => ligne 254
3607 => ligne 294
Je récuse donc la ligne 234 pour la raison précédente.

Procédons au calcul:

Citation :
Ligne 264 = 1277+1174 + 592 + 3777 = 6820 €
Ligne 270 = ligne 232 - ligne 264 = - 520€
Ligne 310 = ligne 270 –ligne 294 = -4127 €
Ce montant est un déficit, donc à reporter ligne 314
Il s'agit là du déficit COMPTABLE.
Donc en réalité un peu moins.

Citation :
« Or sur ces 1174 € de charges , il faut en enlever un certain nombre, non admises fiscalement. Disons 984 € » Personnellement, je ne sais pas la différence, donc j’ai laissé la même valeur
Soit.

Citation :
De plus, je ne peux pas déduire les dotations (3777 €)
Dans les 3777 avez vous des frais de premier établissmeents? Si oui, ils restent déductibles.
Supposons que vous n'en n'ayez pas.

Dans ce cas vous REINTEGREZ vos 3 777 euros en case 318

Citation :
J’ai donc:
6300 (produits) – 1277 – 1174 - 3607 (charges financ.)-592 (impôts) = -350

Donc si j’ai bien compris (et je pense que non) : je met 3777 dans la ligne 318 et je met -350 dans la ligne 354 et dans le ligne 372..
La feuille téléchargée permet de faire le calcul directement. C'est une feuille de calcul, c'est encore plus commode.

On met 350 dans la case 354 qui est forcément réservée aux chiffres négatifs, pas -354. Mais c'est un détail.

Compte tenu des 1377 euros que vous ne pouvez pas déduire (enfin, je pense, cela dépend de la facturation) le résultat va être différent, et vous allez peut-etre utiliser une partie de vos amortissements.



Tout d’abord merci pour votre aide ribouldingue.
Les « Achat meubles : 1277€ » représente le cumul des petites factures <500€ de meubles et d’un équipement pour la cuisine (frigo, chauffeau).
Si j’ai bien compris ( corriger mois si je me trompe) , je n’ai rien à mettre dans la case 243 (achat de marchandise, mais je dois les rajouter dans la case 242 (charges diverses), et dans ce cas la je m’amortie pas ces 1277 dans la 2033-C. Car j’avais fait la boulette de les mettre aussi dans les amortissement !!
Dans les 3777 (dotation amortissement) ça correspond à cela :
3777 = (Prix achat Appart + frais notaire ) * 0,85%* 1/25 +
(Frais etablissement * 1/5) + (mobilier des 1277 cité en ci-dessus *1/6)
Je pense que j’ai fait une boulette ici, les frais de notaire je les ai rajouté au prix d’achat du bien, et les frais d’établissement (environ 280€) je les ai amortie sur 5 ans, ai-je bien fait ? Et une autre boulette ici encore : les 1277 pour les meubles ne peuvent pas à la fois être dans les charges externes et dans les immobilisations de l’actif, si j’ai bien compris, alors je les laisse où à votre avis ? (je suis en LMNP)

Une autre boulette à mon actif ;) : dans les 592€ des impôts je mis la taxe foncière et la taxe d’habitation. Je n’ai pas eu de taxe professionnelle car j’ai rien reçu ( j’aurai du faire une déclaration particulière ??) La seule déclaration que j’ai faite c’est le formulaire P0 aux impots pour déclarer mon activité et LMNP et l’option Régime Réel Simplifié.

En tout cas encore merci pour les réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  18:20:49  Voir le profil
Citation :
Si j’ai bien compris ( corriger mois si je me trompe) , je n’ai rien à mettre dans la case 243 (achat de marchandise, mais je dois les rajouter dans la case 242 (charges diverses), et dans ce cas la je m’amortie pas ces 1277 dans la 2033-C. Car j’avais fait la boulette de les mettre aussi dans les amortissement !!


Oui, c'est cela (enfin, vous avez surement du^vouloir noter 234...)

Citation :
3777 = (Prix achat Appart + frais notaire ) * 0,85%* 1/25 +
(Frais etablissement * 1/5) + (mobilier des 1277 cité en ci-dessus *1/6)


Oui, à condition que vous ayez acheté le bien le 01 Janvier, car sinon, il faut noter les montants au prorata temporis.

Citation :
Une autre boulette à mon actif ;) : dans les 592€ des impôts je mis la taxe foncière et la taxe d’habitation. Je n’ai pas eu de taxe professionnelle car j’ai rien reçu ( j’aurai du faire une déclaration particulière ??) La seule déclaration que j’ai faite c’est le formulaire P0 aux impots pour déclarer mon activité et LMNP et l’option Régime Réel Simplifié.


Effectivement, boulette. Vous ne pouvez être assujetti, me semble-t-il, à la double imposition TF/TH... Y avait-il un locataire en place au 1er Janvier?
Pour la TP, vous êtes dans les billes... Vous avez donc fait ce qu'il était nécessaire, reste à attendre, cela viendra...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  19:53:40  Voir le profil
Citation :
Dans les 3777 (dotation amortissement) ça correspond à cela :
3777 = (Prix achat Appart + frais notaire ) * 0,85%* 1/25 +
(Frais etablissement * 1/5) + (mobilier des 1277 cité en ci-dessus *1/6)
Je pense que j’ai fait une boulette ici, les frais de notaire je les ai rajouté au prix d’achat du bien, et les frais d’établissement (environ 280€) je les ai amortie sur 5 ans, ai-je bien fait ?
Les frais de 280 euros, sont de PREMIER établissement?
Dans ce cas, vous pouvez en efet les amortir sur 5 ans, et vous les déduisez entièrement, cela fait partie des amortisements que vous n'aurez pas à réintégrer, ceux-la se comportent comme des charges.
On les aime bien...


Pour moi il n'y a pas la de boulette.


En revanche, pour les frais de mutations et de notaire, vous devrez dorénavant toujours faire ainsi, une fois cette option exercée en ce sens, impossible de la modifier.

Comme dit ninethangel00, tout ceci suppose que vous amortissiez 12 mois sur 2008. Si vous avez commencé en aout, il faut proratiser.


Pour la TH, pas de raison que vous la payez, donc il faut la faire sauter (pas trop de chlorate de soude, cependant, usez de méthodes plus classiques).
POur la TP, elle va finir par disparatitre nous a t'on dit. Demain, on (nous) rase gratis...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 mai 2009 20:20:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com