ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la location
 fichier expulsion et réforme du locapass
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 nov. 2007 :  23:24:46  Voir le profil
Je vous renvoie au propos ci-dessus d'ARdL, qui a dit l'essentiel:

Tout le monde s'en fout des problèmes des bailleurs!

C'est péremptoire mais malheuresuement exact (...)

Il existe une minorité de fraudeurs professionnels qui passent de bailleur en bailleur.
Quand en contactant l'huissier, il reconnait le nom de l'ancien expulsé... C'est mauvais signe

Mais vous touchez à un des plus grands tabous du systeme:
La fraude et le controle ou plutot l'absence de controle

Meme pour tracer les fraudeurs CAF (qui s'inscrivent sdans plusierus departements, il n'y a pas de numero unique!!

Ni pour croiser fisc, et aides sociales diverses

Mais par contre pour croiser les fichiers des notaires avec les bailleurs pour l'ISF
Là on trouve des ressources contre les fraudeurs de sales propriétaires!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  15:14:23  Voir le profil
Bonjour,

sales propriétaires!!

Encore un qualificatif qui n'a lieu d'être si ce n'est de se classer dans un processus d'affontement où, en l'occurence, il ya 2 camps à s'affronter, c'est à dire les propriétaires et les locataires.
C'est regrettable, à mon sens, de ne pouvoir discuter que dans ce genre de logique.

Pour vous répondre, tout vouloir classer et mettre en avant les processus de fraudes en stygmatisant les fraudeurs, permet de se lamenter. En montrant et s'arrétant sur les fraudes est de ne pas répondre aux problématique réelles et à grande échelle du système.
Les processus de fraudes sont souvent à la marge, n'influencent nullement les grands équilibres, mais en les montrant cela ne permet que de se masturber et de jeter son venin, tout en faisant rien pour que cela change en profondeur.

Je le répète, et j'en suis convaincu, les propriétaires et les locataires sont victimes de ce système.
Les réponses ne sont pas plus ou moins de répressions de l'un vers l'autre, ou de libéralisation etc...

Ils sont liés à de réel plan de rééquilibrage de l'offre et de la demande, et cela en toute mixité (et sous toutes ces formes : locative, copropriété, social...), et non par secteur, mais par immeuble, du moins vers la plus petite unité...

Le reste est une discussion qui ne jette que les miettes... et qui permet de mieux se diviser, et de rentrer dans ce genre de processus, d'un coté les propriétaires, d'un autre les locataires, et puis vous avez vu les fraudeurs etc...ET TOUTE CES NIAISERIES.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  12:01:58  Voir le profil
libab je ne comprends pas toujours votre façon de jouer l'avocat du diable
il n'y a pas moins de mauvais locataire que de mauvais propriétaires la question n'est pas là

pour le prix des loyers : comment envisagez vous qu'un particulier puisse inverstir dans le locatif s'il n'envisage pas d'en tirer à plus ou moins long terme un bénéfice. Dans ce cas il vaudrait mieux placer son argent (si on en a) chez l'écureuil , et si on en a pas innutile de s'endetter davantage.
d'ailleurs si l'état n'a pas construit davantage de logements sociaux c'est sans doute que la rentabilité n'est pas toujours très alléchante comparée aux problèmes de gestion et d'organistion nécéssaire...
Enfin si justement l'offre était suffisante voir débordante il y a fort à parier que les prix baisseraient (ce qui soit dit en passant mettrait de nombreux nouveaux propriétaires dans la m....)

le problème qui est soulevé ici me semble davantage relever des obligations qui sont faites aux propriétaires (sans même dire des avantages qui sont donné par la loi aux locataires) sans contrepartie...

immaginons demain que vous trouviez un nouvel emploie ou l'on vous propose un salaire, imaginons, même correcte (sans être mirobolant et qui couvre tout juste vos charges) et que l'on vous dise vous serez payé tous les mois, et si vous arrivez à survivre comme ça pendant 15 ou 20 ans vous aurez la chance que l'entreprise de votre patron soit à vous
mais que si votre employeur n'a plus les moyen de vous payer (pendant 1, 2, 3, ou 10 mois) vous aurez l'obligation de continuer à travailler pour lui...
au mieux vous pourez bénéficier d'une assurance qui vous garantiera votre salaire pendant 18 mois (mais il vous faudra pour cela lui écrire à chaque impayé 1 courrier recommadé, qu'il ira ou non chercher, puis un courrier simple 15 jours plus tard, puis envoyer a l'organisme garant les preuves de vos envoies pour que finalement vous puissez toucher votre salaire
aprés les 18 mois d'impayés remboursés par le garant vous aurez le droit de lui faire un procés, il vous faudra d'abord payer un huissier pour une injonction de payer puis attendre 2 mois de plus (sans salaire) pour avoir le droit de présenter votre requette devant un tribunal, qui acceptera d'examiner votre demande au mieux dans 4 mois.
Si tout se passe bien vous serez devant le juge au bout de 8 mois.
Votre patron dira qu'il ne peut pas vous payer parce qu'il a fait de mauvaises affaires, mais vous serez obligé de travailler pour lui gratuitement encore pendant 4 mois parce que c'est la période des solde et qu'il a absolument besoin de vous...

et ne me dites pas que la gestions locative n'est pas un travail...


je ne pretends pas qu'il faudrait comme aux état unis pouvoir mettre les gens dehors au premier impayé, mais je suis persuadée que si les personnes en difficultés signalée par un propriétaire devaient obligatoirement se soumettre à un controle de leur ressource de leur capacité de gestion et que les propriétaires avaient eux la garantie d'être payé des loyers pour les logements occupés, nous aurions peut-être aussi moins tendance à augmenter les loyers pour couvrir les risque d'impayés et attirer des publics plus aisés.

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

danyl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  21:49:26  Voir le profil
Bonjour,
Je suis confronté à un problème par manque de connaissance. Je suis bailleur avec très peu d'expérience et j'ai peur de m'être fait avoir par mon locataire.
J'expose mon souci: j'ai aujourd'hui fait signé le contrat de location à mon locataire qui ne m'a pas versé de caution (depot de garantie stipulé dans le contrat 2 mois de loyer) parce que cette personne dit passé par l'organisme LOCAPASS qui ce dernier va s'occuper de me verser les deux mois de caution par virement bancaire. J'ai donc rempli une feuille concernant cette aide LOCAPASS en trois exemplaire. Est-ce normal dans un premier temps que mon locataire n'ai pas averti locapass avant d'avoir signé le bail ?? Dois-je vraiment attendre une semaine afin que le locapass me contact et me verse cette caution ? Puis- je annulée le contrat de location avec mon locataire puisqu'à la signature du contrat je n'ai pas eu la caution demandée ? Mon souci est que je n'ai aucune garantie que mon locataire recevra cette aide locapass... Pour le moment, je n'ai en ma possession qu'un mois de loyer correspondant à ce mois de novembre. Précision: le contrat est pour une durée de 8 mois soit jusqu'à fin juin 2008.
Merci de m'éclairer ...
Cdt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  13:04:42  Voir le profil
Bonjour,

bailleur X
J'apprécie votre réponse qui change dans sa tonalité. Je vais pendre le soin d'y répondre, mais n'en ai pas le temps matéreil à l'instant
a +
Signaler un abus Revenir en haut de la page

danyl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:48:43  Voir le profil
Personne pour m'aider svp ???!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo56
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  10:48:45  Voir le profil
au sujet du loca-pass.
Il y a un problème de chronologie. En effet pour que le dossier soit validé il faut une copie du bail signé. Or si la garantie des loyers est refusée, le bail lui est néanmoins signé, idem pour le FSL. En clair même si on veut louer à des personnes en situation difficile on n'a aucune garantie. Pour ma part j'ai voulu aider une jeune femme à démarrer dans la vie (parents situation précaire) mais en formation payée. Le financement du dépôt de garantie a été accepté mais la garantie des loyers a été refusée. Soi-disant j'ai reçu un courrier simple m'en avertissant (je ne l'ai jamais reçu)mais de toute façon le bail était déjà signé ! J'attends une réponse du ministre du logement à qui j'ai fait part de cette observation. Je vous tiendrai au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  13:01:20  Voir le profil
Dany dans votre cas il n'y a plus grand chose à faire
vous aurriez du attendre au moins d'avoir un accord préalable du CIL concernant le dossier que vous avez rempli avant de signer un bail
mais cet accord n'est qu'un accord de principe soumis à la finalisation du dossier par le locataire qui doit signer l'offre de prêt qui lui est faites par le CIL (en vu de couvrir ses éventuels impayés)

pour ma part je ne signe les baux que lorsque j'ai un accord de principe sur la prise en charge par le CIL puis au moment de la signature du bail je demande au locataire d'avancer le dépot de garantie que je garde en attendant de recevoir le payement par le CIL
depuis je n'ai plus de soucis

Edité par - bailleurX le 08 nov. 2007 13:04:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  00:34:08  Voir le profil
Je prends bonne note et je ferai de même à l'avenir.
Merci, bailleurx, de nous faire part de vos bonnes pratiques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  20:24:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
danyl,

Je pense que vous avez signé un contrat-meublé. Dans ce cas il est de 1 an minimum et tacitement renouvelable - Loi janvier 2006
exception pour un bail d'étudiant qui peut être de 9 mois, non renouvelable celui-là.

Essayez de blinder votre contrat - assurance à prendre obligatoire etc...et profitez vite de ce site pour vous informer sur ce sujet. La page d'accueil est déjà une grand bible en la matière..

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  09:46:53  Voir le profil
Bonjour je voulai apporter ma pierre a l edifice .

en gros, la situation catastrophique du marché fait que le proprietaire paie les frais pour certains intervenants.

malheureusement, en france on est pas du tout dans un "marché".
loffre et la demande n existe pas vraiment

saviez vous que des centaines de milliers de logements sont "conventionnés" avec des locataires de plus de 30 ans, prenez votre calculette avec l indexation des prix.
vous prouverez facilement que des centaines de milliers de locataires paient moins de 200 euros pour des + de 60 m² en plein paris.

Pourquoi lorsqu on acuiert un logement HLM lorsquon a des difficultés ne peut on pas etre expulsé lorsque l on devient aisé.
je vous conseille d aller faire un tour vers vincennes/ nation quartier interessant de paris, tres cher. regardez le nombre de HLM et regardez qui vit dedans...
ce qui etait une minorité est devenu une majorité.
cela me fait rire quand je regarde les reportages et que je vois le terrain tout les jours.
representant un bailleur social , j ai dernierement vu un maire intervenir pour empecher une hausse de loyer art 17 C, sur un site de 400 logements on avait 300 logements a moins de 4 € du m² on etait archi deficitaire.(maire de droite il utilisait des arguments du logement pour defendre ses prochains electeurs aisés
on a du begocier sec pour atteindre les 6 € le quartier dans le privé est a 25 lol

tout est faussé, les seuls gens au courant sont ceux du terrain.
Le pays tourne completement a l envers ou le dernier proces gagné par des locataires sur les charges a été pour des locataires d un immeuble de standing qui se battent pour leur loyer ridicule

mais des quon arrive dans des coins un tout petit peu chaud ce sont des locataires qui forment des milices pour empecher les squatts et les assos au vu des degats derriere.

maintenant les squatteurs appellent eux memes la police avant de forcer une porte

On parle de droit et de lois... mais la justice n existe plus.

mieux vaut gagner moins de 1300 euros par mois qu'entre 2000 et 4000 si vous esperez autre chose qu un studio/F2 en plein paris

et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  10:59:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ricbaux

Bonjour je voulai apporter ma pierre a l edifice .

en gros, la situation catastrophique du marché fait que le proprietaire paie les frais pour certains intervenants.

malheureusement, en france on est pas du tout dans un "marché".
loffre et la demande n existe pas vraiment

saviez vous que des centaines de milliers de logements sont "conventionnés" avec des locataires de plus de 30 ans, prenez votre calculette avec l indexation des prix.
vous prouverez facilement que des centaines de milliers de locataires paient moins de 200 euros pour des + de 60 m² en plein paris.

Pourquoi lorsqu on acuiert un logement HLM lorsquon a des difficultés ne peut on pas etre expulsé lorsque l on devient aisé.
je vous conseille d aller faire un tour vers vincennes/ nation quartier interessant de paris, tres cher. regardez le nombre de HLM et regardez qui vit dedans...
ce qui etait une minorité est devenu une majorité.
cela me fait rire quand je regarde les reportages et que je vois le terrain tout les jours.
representant un bailleur social , j ai dernierement vu un maire intervenir pour empecher une hausse de loyer art 17 C, sur un site de 400 logements on avait 300 logements a moins de 4 € du m² on etait archi deficitaire.(maire de droite il utilisait des arguments du logement pour defendre ses prochains electeurs aisés
on a du begocier sec pour atteindre les 6 € le quartier dans le privé est a 25 lol

tout est faussé, les seuls gens au courant sont ceux du terrain.
Le pays tourne completement a l envers ou le dernier proces gagné par des locataires sur les charges a été pour des locataires d un immeuble de standing qui se battent pour leur loyer ridicule

mais des quon arrive dans des coins un tout petit peu chaud ce sont des locataires qui forment des milices pour empecher les squatts et les assos au vu des degats derriere.

maintenant les squatteurs appellent eux memes la police avant de forcer une porte

On parle de droit et de lois... mais la justice n existe plus.

mieux vaut gagner moins de 1300 euros par mois qu'entre 2000 et 4000 si vous esperez autre chose qu un studio/F2 en plein paris







et pourquoi votre bailleur social ne communique t il pas, avec des éléments objectifs, en contactant des journalistes de presse écrite ou audio visuelle ????

votre bailleur a t il notifié les offres de renouvellement suivant les conditions de l'article 17 C?
puis poursuivi la procédure en saisissant la CDC ?????

Il me semble bien que des renouvellements sont en cours dans une tour du 13ème arrondissement..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  15:27:27  Voir le profil
Bonjour nefer
(tout mes textes correspondent aux bailleurs institutionnels... le reste c est autre chose...)
Vous pensez que l on peut comuniquer ?

VOus pensez que des journalistes vont ecouter?

Faites un accord 17 c tout dans les regles, vous etes un institutionnel.
vous aurez les maires sur le dos, bien sur que les maires ne peuvent pas obliger des institutionnels surtout pas privés.
Mais derriere vous aurez des controles draconiens, des refus de vente, des tectes qui vous gerent directement, des refus d intervention de force de l ordre...
ce sont les maires qui font la loi dans le logement (hors particulier)

VOyez les journaux locaux du XXe arrondissement, regardez les articles sur toutes les hausses de loyer.
Meme la plus forte amicale reconnait qu a moins de 5 € du m² le bailleur ne peut s en sortir et pourtant les amicales montent au creneau a chaque hausse.

Vous pensez que jcela passerait a la télé la realité du terrain?
a qui quelqu'un peut il donner ses sources sans risquer au pire un proces au mieux les pires problemes pour la société de la personne.

Je cherche desesperement a savoir combien de logements sont conventionnés a PAris, si vous y arrivez...

Pour finir sur les expulsions.
pour 3000 €, on vous ouvre une porte d appartement en france avec faux papiers et fausses fiches de paie.
ce marché a beaucoup lieu dans certains pays d afrique.
une femme et 2 enfants se loue 300 € pour 3 jours.
le temps que la police vienne et constate des enfants en bas age pour refuser la voie de fait.
et la famille devant prendre ce HLM et qui est sur liste dattente attendra encore...
Maintenant pensez vous que les medias vont montrer cela?
ou le mechant bailleur, meme HLM qui se fait un max de pognon sur le dos des locataires et la pauvre famille sans ressources, lenfant qui pleure et les assos derriere ?...


et si les gens etaient honnetes...

Edité par - ricbaux le 02 déc. 2007 15:34:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lafayette 1992
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  19:28:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

je comprends la colère exprimé par de nombreux propriétaire et je partage leur désaroir devant la mauvaise volonté évidente de certains locataire

- je confirme que le cil m'a prposé de ne pas demander le payement d'un mois de loyer pour le locataire et que cela m'a déjà permis de me presenter devant un tribunal avant l'expiration des 18 mois...

- je persiste à penser que ce système est pervers et qu'il oblige les petits propriétaires à assumer des problèmes de socièté qui ne les concernent au demeurant pas, car au bout des 18 mois le locataire ne va pas subitement se décider à payer ses loyers et il faudra au moins 18 autres mois pour le faire partir (donc 18 mois de perte sèche)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  11:40:14  Voir le profil
essaie pour vérif
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63512

la preuve nécessaire pour emanuel

Edité par - bailleurX le 08 janv. 2008 15:42:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  16:41:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

essaie pour vérif
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63512

la preuve nécessaire pour emanuel

L'intérêt d'être de sexe féminin et blonde c'est que lorsqu'on est en panne au bord de la route il y a tout de suite des automobilistes qui s'arrêtent pour vous donner un coup de main !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  17:03:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avec mon gros camion...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  18:14:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

avec mon gros camion...

Tiens ça me rappelle l'année nous sommes allés en Grèce avec mon épouse, 4 enfants dans la voiture transformée en break et une caravane pliante en remorque.
A travers la Yougoslavie (il y a donc un certain temps).
Nous avons eu une crevaison.
Un camion est arrivé, s'est arrêté et le chauffeur est descendu pour changer ma roue.
C'est ce jour là que j'ai compris le sens du mot solidarité.
Depuis on sait ce qu'il en est advenu dans ce magifique pays !!!



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 08 janv. 2008 18:23:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  11:28:39  Voir le profil
encore une de vos délicatesses ali gator
et ça vous fait rire emmanuel

mais à tout prendre
je préfèrerais être blonde que chauve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  12:09:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

je préfèrerais être blonde que chauve

Quand on est chauve on peut toujours se mettre une perruque sur le crâne.
Mais quand on est blonde .....
Si, éventuellemnt, un sparadrap sur la bouche !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com