Auteur |
Sujet  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 08:57:56
|
Citation :
le fruit d'une experience perso, Nefer, ne doit pas vous aveugler.
ce n'est pas UNE...mais MON experience perso....composée d'un certain nombre de dossiers de ravalement...probablement plus que vous n'en avez effectués dans votre fonction de syndic!!! |
Signaler un abus  |
|
tantoutun
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 13:19:58
|
Bizzare Bizzare, à Nice ce ne doit pas être la France, car notre affaire à traîner plus de 3 ans, et je répéte chaque copropriétaire avait été informé par L.A.R par la Mairie, d'ailleurs pour une autre partie de cet immeuble ( Immeuble classé Historique) mais composé de 3 copropriétés, rebelote la Mairie a demandé il y a plus d'un an et demi au syndic le nom des copros et à ce jour , nous attendons la mise en demeure par la Mairie et tant que nous ne l'avons pas on bouge pas. Au fait si je peux me permettre pourquoi cet échange de piques ? c'est un Jok ? |
Signaler un abus  |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 16:23:22
|
Citation : Initialement entré par nefer probablement plus que vous n'en avez effectués dans votre fonction de syndic!!!
ce n'est surement pas le cas ! et permettez moi de vous dire que vu la piètre qualité de vos conseils et interventions,je suis certain que vous n'avez pas la moindre idée de ce que représente un "dossier de ravalement" (quelle expression de débutant !!) |
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 16:46:13
|
******* Modérateur ******
L'importance pratique de ce sujet n'est pas négligeable. Il n'est pas sans intérêt non plus d'avoir connaissance des différentes pratiques locales.
Merci donc de bien vouloir ne pas le polluer par des attaques personnelles qui, elles, n'ont aucun intérêt.
|
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 19:15:44
|
Citation : JPM Enregistré - 02 Aug 2007 : 16:46:13
******* Modérateur ******
L'importance pratique de ce sujet n'est pas négligeable. Il n'est pas sans intérêt non plus d'avoir connaissance des différentes pratiques locales.
Merci donc de bien vouloir ne pas le polluer par des attaques personnelles qui, elles, n'ont aucun intérêt.
Un modérateur qui ne "signe pas" sa prose n'est pas un modérateur.
Cela fait plusieurs fois que je signale ce type d'abus et UI DORT. 
Si de plus, et comme cela semble être le cas (en l'absence de signature toutes les suppositions sont bonnes) ce modérateur participe lui-même ou elle-même au débat sur le sujet modéré...
C'est le pompon. ou le "pom pom girl"...
Ajout :
Mais, comme JPM est également "modérateur" sur ce sujet, pourquoi ne "modérerait-il pas à son tour ? Citation : clemouel, JPM, Laurent CAMPEDEL, nefer, universimmo
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Edité par - quelboulot le 02 août 2007 19:43:22 |
Signaler un abus  |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 19:26:38
|
Quelboulot,
JPM n'a pas eu besoin de signer sa prose, nous savons bien que c'est lui qui ecrit puisque son nom figure à gauche de la partie message !
ou alors j'ai rien pigé !!!
  |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 20:08:38
|
air jordan, bien que pensant que vous avez raison je serais plus nuancé car JPM peut très bien être l'auteur d'un message donc < JPM > dans la colonne auteur mais se faire "modérer" son message par un modérateur ne signant pas et ni vu ni connu où c'est moi qui doit revoir cette "vision" |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 20:13:23
|
felix:: quand un modérateur intervient dans un message, c'est en éditant le message
et la mention "édité par....." apparait automatiquement en fin de message |
Signaler un abus  |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 21:03:04
|
nefer, d'accord.........bien noté |
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 23:16:27
|
Précisions complémentaires sur les messages de modération :
Ou bien le message de modération de JPM est inséré en tête du message de Dupont14 qui est modéré. Alors la mention d'intervention est " édité par JPM le .... " en bas.
Ou bien le message de modération est un message ordinaire mais consacré à la modération.
Je ne vois pas pourquoi un modérateur se camouflerait 
|
Signaler un abus  |
|
rivsop
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 23:17:35
|
Il en un ou une qui suit donc je réponds.
J'ai trouvé sur le site de la mairie de Paris toute la procédure en la matière et qui correspond bien à ce qui nous arrive.
La voici
Et si vous tardez à faire ravaler votre immeuble
• Une première lettre de la mairie de Paris - Direction du Logement et de l’Habitat (S.T.H.) – référencée L.01 – invitera le propriétaire (ou son représentant, dans le cadre d’une copropriété) à prendre les dispositions nécessaires dans les meilleurs délais et à faire connaître ses intentions à l’administration.
• Une seconde lettre – référencée L.02 , 6 mois après.
• Si le propriétaire ne prend pas les mesures pour faire ravaler son immeuble dans les mois qui suivent, la maire de Paris engagera la procédure prévue par la réglementation :
- Un arrêté municipal d’injonction, établi sur la base d’un constat effectué par un agent assermenté, sera adressé au propriétaire (ou aux copropriétaires) qui disposera d’un délai de 6 mois pour engager les travaux. Un formulaire de saisine de la « commission des délais » sera joint à cet arrêté.
A l’issue de ce délai, si les travaux n’ont pas eu lieu,
- Un arrêté municipal de sommation sera adressé au propriétaire (ou aux copropriétaires) qui doit avoir achevé les travaux dans les 12 mois.
Dans le cas des copropriétés, le syndic est destinataire d’une copie des arrêtés d’injonction et de sommation.
• Si les travaux n’ont pas été exécutés à l’issue du délai fixé par l’arrêté de sommation, la procédure judiciaire prévue par la réglementation sera engagée et pourra donner lieu à une amende de 3750 €, portée à 7500 € en cas de récidive et (ou) à l’exécution d’office des travaux au frais du (des) (co)propriétaire(s).
Pour favoriser la qualité des travaux de ravalement
Un protocole
La mairie de Paris a élaboré un «Protocole sur le ravalement, l’entretien et la préservation du bâti parisien», en concertation avec les professionnels, les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles.
Je persiste à dire, néanmoins que les quartiers sont + ou - la cible des agents de la Mairie car je peux vous dire que la façade en pierre de taille n'est pas sale
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 08:44:46
|
il est normal que les textes réglementaires et la procédure soient indiqués sur leur site.....cela ne signifie pas que c'est appliqué à la lettre....
regardez les batiments de la Ville............ |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|