ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 canalisations en plomb
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mecyhi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  22:05:31  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble construit avant juin 1949. Considérant l'état piteux des canalisations en plomb, j'ai fait changer la tuyauterie conformement aux normes avant la date butoir du 23 decembre 2013 .
Or les étages au dessus me somment par l'intermédiaire du syndic de refaire des travaux pour remettre les canalisations avec un diamètre plus petit parce qu'ils n'ont pas de pression et peu de débit. Pression et débit qu'ils n'avaient pas non plus avant mes travaux !
Quel recours ai-je pour ne pas refaire des travaux couteux et pour imposer aux autres propriétaires de faire eux aussi les travaux ?
Merci de votre aide et témoignages
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  22:54:36  Voir le profil
bonjour
la pression est indépendante du diamètre des tuyaux.
le débit sera encore moindre avec un diamètre inférieur.
question subsidiaire; pourquoi avez-vous pris l'initiative de remplacer seul une canalisation qui semble, de ce que vous dites, collective? il ne vous appartenait pas de le faire.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  23:59:41  Voir le profil
Mais non aie mac,
C'est dans son appartement que Mecyhi a mis des tuyaux de 150 !!!
De sorte qu'il dérive toute l'eau et qu'il n'en reste plus pour les voisins du dessus.
Mais je suis sur qu'un(e) contributeur(trice) va trouver la parade !!!
Peut-être un réducteur de débit ???
Vous qui semblez vous y connaître en hydraulique.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  09:03:02  Voir le profil  Voir la page de JPM


Mesyhi : avec l'autorisation de qui avez vous fait changer une canalisation commune ? L'auteur de l'autorisation vous a-t-il donné des précisions techniques ? Quel entrepreneur a réalisé les travaux ? Le plombier attitré du syndicat, ou un choisi par vous ? Dans tous les cas, a-t-il une qualification suffisante et justifiée ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mecyhi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  13:20:21  Voir le profil
Bonjour,

La décision de changer les canalisations a été prise en accord avec l'architecte de l'immeuble mandaté par le syndic (rapport à l'appui) et de plus son accord verbal a été donné en présence de la personne propriétaire du dessus !
L'entrepreneur a attendu un délai de 3 semaines pour que les autres propriétaires prennent la décison de faire également ldes travaux ou nos poser des questions .... et aucune réaction de leur part.
Par contre je viens d'apprendre que les autres propriétaires sont rentrés sur mon chantier comme ils l'ont voulu et même avec leur plombier ou architecte et bien sur sans que je sois au courant !
Le syndic me convoque pour exp^lication et me menace de fermer mon chantier par huissier !
Je pense qu j'ai de quoi râler et même les assigner pour intrusion !
Mecyhi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  14:59:49  Voir le profil
c'est probablement l'entreprise présente sur place ( la votre ???) qui a laissé entrer ces visiteurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  17:45:47  Voir le profil
Citation :
C'est dans son appartement que Mecyhi a mis des tuyaux de 150 !!!
De sorte qu'il dérive toute l'eau et qu'il n'en reste plus pour les voisins du dessus.

lol. pour alimenter son chauffe-eau de 100 litres

mecyhi, faites-vous confirmer par écrit par l'archi de la collectivité, et es qualité, la validité technique de vos travaux. ce ne devrait pas être trop difficile, si vous avez maintenu un diamètre intérieur au moins égal à celui déposé. et transmettez au syndic. tel que vous l'expliquez, vous n'avez fait que remplacer un tuyau par un autre; c'est techniquement sans problème.
faites toutefois vérifier par votre plombier qu'aucune jonction réalisée ne viendrait réduire ce diamètre... des fois que.
quant à l'arrêt du chantier, s'il ne porte que sur vos parties privatives, je vois mal comment il pourrait le faire (d'autant qu'un huissier n'est pas un juge...). vous êtes sûr de la nature de ces propos?

sur le fond, c'est quand même chagrinant de n'avoir aucun écrit des syndic et syndicat. une absence de réponse ne me parait pas valoir accord tacite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mecyhi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  22:11:45  Voir le profil
Merci de votre réponse
Depuis j'ai de nouveau le syndic au téléphone qui m'a informé de sa demande de devis en cours pour changer les canalisations de toutes les parties communes ....et que effectivement ma tuyauterie était en très mauvais état ...! Mais le ton est monté avec menace de huissier et référé en justice et quand je lui ai demandé si je devais venir avec mon avocat lundi matin, il s'est radouci et qu'il fallait trouver une solution à l'amiable entre gens corrects, je rigole ....
Mon entrepreneur a effectivement laissé rentrer les gens qui ont vraiment forcés la porte, jai collé sur ma porte 'propriété privée Chantier interdit au public ', c'est quand même incroyable ...C'est un immeuble de 8 appartements, j'ai peur de la cohabitation prochaine!
Mecyhi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mecyhi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  22:16:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Mais non aie mac,
C'est dans son appartement que Mecyhi a mis des tuyaux de 150 !!!
De sorte qu'il dérive toute l'eau et qu'il n'en reste plus pour les voisins du dessus.
Mais je suis sur qu'un(e) contributeur(trice) va trouver la parade !!!
Peut-être un réducteur de débit ???
Vous qui semblez vous y connaître en hydraulique.

Je ne m'y connait en hydraulique mais je n'ai pas envie d'intoxiquer mes gosses avec des tuyaux pourris, les 90 ans de la voisine du dessus l'empecheront de mourir de saturnisme ......



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  08:52:51  Voir le profil
Je ne comprend pas trop en quoi, techniquement, les gros tuyaux de Mecyi pourraient expliquer une perte de débit et/ou une perte de pression dans les étages du dessus, SAUF à ce que les raccords donnent des variation de diamètre importantes (Une variation de diamètre = une restriction possible, qui peut même être importante).
Comme dit, la pression est indépendante de ce qui se passe chez Mecyi, sauf a ce que ces pertes de charges soient colossales (ce qui, ceci dit, n'est pas impossible du tout).





Ceci dit, intervenir unilatéralement sur une portion de colonne montante, qui est une partie commune, c'est en effet déclancher les problèmes exposés.

En particulier, si tout le monde fait ça dans un immeuble, on va finir avec une colonene qui change de diamètre à touts les étages, et, la, pour le coup, il est assuré qu'il n'y aura plus de débit du tout passé le cinquième.

Une colonne commune, ce n'est pas le raboutage de six colonnes individuelles (si il y a six étages).

Pour donner une image, c'est comme si on faisait faire une route entre une ville A et une ville B passant par 6 communes différentes dont chacun des 6 morceaux sont fait par chaque commune qui ne se concerte pas avec sa voisine sur le type de revêtement ni la largeur de la route (trois voies, deux fois deux voies, etc...).



Citation :
Quel recours ai-je pour ne pas refaire des travaux couteux et pour imposer aux autres propriétaires de faire eux aussi les travaux ?
Sincèrement, je pense que vous n'en n'avez pas et que vous devez faire profil bas.
Vous avez lancé une opération que les autres pensaient faire certainement au dernier moment, en 2012, et cela ne les réjouit aucunement d'avoir a dépenser de l'argent maintenant.

Donc :

1/ Ils sont finalement convaincus qu'il vaut mieux vous suivre et le faire maintenant.
Votre souci potentiel est que POTENTIELLEMENT la colonne peut ne pas etre dans le diamètre que vous avez choisi (Eh oui, avez vous reéllement caclculé le diamètre du tuyau autrement que pour vous?) et dans ce cas, les copropriétaires (dont vous) vont repayer ce que vous avez deja fait.

C'est quand même votre meilleure chance.
Si ca se trouve, le diamètre que vous avez choisi sera bon, on sera conservé, même s'il n'est pas optimum. Il vous vaut mieux ne pas être en désaccrod avec les voisins ni avec le syndic pour cela.


2/ Le syndicat peut très bien vous demander de remettre en état, non pas initial, puisque c'est impossible, mais selon son cahier des charges a lui, et dans ce cas, vous y êtes de votre poche.
Vous avez 'altéré' une partie commune, vous devez remettre en état.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 janv. 2007 09:00:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  19:18:10  Voir le profil
Bonsoir,

Lorsque l’on rénove son appartement c’est normal de faire changer la section de colonne en plomb et c’est utopique d'essayer de convaincre les voisins à faire de même. En plus,les voisins, surtout s’ils n’ont pas pensé à faire des travaux d’amélioration regardent le nouveau venu d’un oeil soupçonneux, discutent entre eux et viennent « voir » ce qui se passe. C’est normal aussi.Restez «zen », ouvert au dialogue, et tout rentrera dans l’ordre. Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com