ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 peinture portes palières
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MFr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  20:19:07  Voir le profil
bonjour,
à la prochaine AG de copropriété il est prévu de voter pour repeindre les portes palières de mon immeuble, dans une couleur différente de l'actuelle(de beiges/jaunes elles deviendraient rouges)
or il y a qques années, suite à des cambriolages, j'ai fait poser une porte blindée, couleur bois clair (donc assorti à la peinture actuelle)
et je n'ai guère envie d'en voir le revétement extérieur barbouillé de rouge!
ai-je le droit de m'opposer à la mise en peinture de ma porte?
(je n'avais pas demandé d'autorisation à l'époque et n'ai jamais eu de remarque du syndic)
merci
Françoise
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  20:50:18  Voir le profil
Vous avez tout à fait le droit de vous opposer à cette décision, mais ce sera la majorité qui l’emporte .

À vous de réunir la majorité .

A défaut votre porte deviendra rouge .

Voyez ces liens :

Le vote :

Toutes les décisions prises en assemblée générale le sont à la suite d'un vote.

Chaque copropriétaire a le droit de participer à ce vote, mais son poids dans la décision sera fonction de la quote-part des parties communes qui est attachée à son lot, c'est-à-dire du nombre de tantièmes (ou millièmes) qu'il détient.

http://fr.123immo.com/textes/guides/copropriete/fiche/fic5

La majorité simple :

C'est celle qui sert à prendre les décisions courantes, qu'il s'agisse du fonctionnement de la copropriété (fixation des honoraires du syndic, approbation des comptes, autorisation donnée au syndic d'agir en justice, conclusion des contrats d'assurance de l'immeuble, ...), ou des travaux portant sur les parties communes ou visant à maintenir l'immeuble en bon état.

Plus généralement, cette majorité s'applique dès lors que la loi ne prévoit pas une autre majorité.

Pour que la majorité simple soit acquise, on tient compte des voix exprimées par les copropriétaires présents ou représentés à l'AG (les voix des abstentionnistes ne sont pas comptées) : la décision sera donc adoptée si, lors du vote, le nombre de voix "pour" est supérieur au nombre de voix "contre".

http://fr.123immo.com/textes/guides/copropriete/fiche/fic6

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  21:59:47  Voir le profil
Mfr: comme dit ci dessus vous pouvez voter "contre" cette résolution lors de l'AG mais seul compte le résultat du vote: donc si les copropriétaires votent pour cette nouvelle teinte (probablment avec le devis d'une entreprise joint à la convocation) le syndic procédra à l'exécution de cette réqolution et TOUTES les portes seront peintes suivant la résolution votée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MFr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  13:58:28  Voir le profil
bonjour,
ma question était bien de savoir si je pouvais m'y opposer après un vote favorable de l'AG
j'ai donc la réponse, je devrai me résigner à laisser barbouiller ma belle porte!!
merci de vos réponses
cordialement
Françoise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  12:30:43  Voir le profil


oui mais vérifier votre RC les portes étant privatives et si rien d'autre n'est fait c'est à l'unité et avec la ref de la peinture vous pouvez faire vous-même §§???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  15:01:09  Voir le profil
Bonjour.

Je confirme les propos d'Ocean.

Chez moi, sur le règlement de copropriété, les portes palières sont privatives....

Elles ne sont donc pas parties communes.

Bref, ma porte est chez moi.

Je vous conseille donc fortement de lire votre règlement de copropriété.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  16:28:12  Voir le profil


et c'est aussi ainsi que ceux du 1er veulent un ravalement complet d'escalier, moquette etc soutenus par le syndic honoraires obligent et que pour le même travail ou résultat ceux du dernier étage paie 4 fois plus pour un travail immonde dont les portes

même non pro j'aurais mieux revernis ma porte palière qui n'en n'avait nullement besoin et déjà refait qq années avant

le papier de verre sur les serrures génial , les bords mal faits etc et syndic a signé la réception alors que tt le monde était contre ....

bon courage .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  17:29:54  Voir le profil
Dans votre règlement de copropriété, au chapitre « Usages des parties privatives » il doit y être indiqué une similarité à ces liens :

Chacun des copropriétaires aura le droit de jouir comme bon lui semblera des parties privatives comprises dans son lot, à la condition de ne pas nuire aux droits des autres copropriétaires, et de ne rien faire qui puisse soit compromettre la solidité de l'immeuble, soit porter atteinte à sa destination et sous les réserves qui vont être ci-après formulées:

Harmonie des immeubles :

Les portes d'entrée des appartements, les fenêtres et persiennes, les garde-corps, balustrades, rampes et barres d'appui des balcons et fenêtres, même la peinture, et d'une façon générale tout ce qui contribue à l'harmonie de l'ensemble, ne pourront être modifiés, bien que, constituant une partie privative, sans le consentement de la majorité des copropriétaires délibérant comme il sera dit plus loin sous l'article 31 & 3 : « L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes et l'aspect extérieur de l'immeuble et conforme à la destination de celui-ci. »

La pose des stores est autorisée, sous réserve que la teinte soit celle adoptée à la majorité par les copropriétaires.

Les tapis brosse sur les paliers d'entrée, quoique fournis par chaque copropriétaire, devront être d'un modèle unique.

Le tout devra être entretenu en bon état et aux frais de chacun des copropriétaires.

http://perso.orange.fr/copropriete.info/coproprieteinfo/documentation/reglementdecopropriete3.htm

http://perso.orange.fr/copropriete.info/coproprieteinfo/documentation/reglementdecopropriete4.htm



Edité par - ETASPAK le 02 févr. 2007 17:30:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  19:41:39  Voir le profil
Bonsoir, Mais, d'où vient l'idée de peindre les portes palières en rouge? S’agit-il d’une rénovation complète de la cage d’escalier où les murs changent de couleur ?

Océan : les lots des étages supérieurs paient plus car leurs habitants sont censés « profiter » davantage de l’escalier.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com