ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 Logement social pour tous ? Une hérésie!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  15:41:16  Voir le profil
Bonjour,

Luc Standon

Vu la nouvelle tonalité que vous prenez, je reviens sur ce j'avais écrit et suis pret a reintervenir.

Parallèlement l'intervention de Roland MAILLET remet les pendules a l'heure.

Vous m'avez interpellé a 2 reprises lors de votre dernier écrit.

1/ Le fait que je parle d'accident de la vie, effectivement est un mot bien trop gentil, me permettant de ne pas m'éterniser lors d'une construction d'idées, et je pourrai en apporter d'autres qui le seraient bien moins, en précisant que le mot accident n'a lieu d'etre, et sur ce point je ne pense que nous pourrions nous comprendre.

2/ Si je vous ai bien compris en d'autres termes vous pensez que ce genre de mesures n'est qu'un accompagnement de la misere, une intégration, une gestion, et certe pas sa remise en question.
OUI/NON ?
Que ce genre de mesure on les connait depuis longtemps et qu'elles n'nont rien résolues, voir pire, nous nous accoutumons, et la misere fait partie de nous , sans que nous nous en préoccupions = paliatif !!!
Le remede serait pire que le mal

Et on le retrouve dans différents secteurs de la société car tout est mélangé et moins compliqué qu'on voudrait nous le laisser croire.
Quand aux responsabilités, je vous suit

On peut se rejoindre,

Mais je ne crois pas au grand soir

A suivre.....



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  17:40:07  Voir le profil
Interessant Mr Maillet, mais vous ne repondez pas a mes interrrogations.
Et vous oubliez que je suis d'accord avec vous sur les gens devant être aidés!!!

Mais il ya trop de parasites ne necessiante aucune aide, et qui en beneficient!!
Avec des ressources limitées, on deshabille Paul pour habiter Jacques



2050€ de revenus net (plafond Paris et communes limitrophes cf legifrance) (il faut appliquer le correctif des 10 et 20% d'abattement fiscaux car tout est basé sur le fameux RFR revenu fiscal de référence qui est somme des revenus nets -28%!!)

Est ce trop ou non ?

Je dis oui et vous non visiblement.

Pareil pour un Borloo ancien sur Paris
3500€ net pour une personne seule
5000€ nets mensuels pour un couple

Ce n'est pas trop haut pour vous

Comment justifier des passe-droits (réduction de loyer de 35% par rapport au marché) pour des locataires aisés qui pourraient très bien trouver un appartement ds PAP ?

Sans compter le débat Public / privé et les multiples primes non imposables voire en liquide (Policiers en IDF!!!) qui avantagent les gens du secteur pretendu public dans les attributions de HLM
Relisez la tres interessante analyse de l'UNPI diffusée sur UI.
LEs bailleurs privés acceptent des gens en dessous des plafonds du HLM ou assimilé
LEs bailleurs privés mettent beaucoup moins deg ens proprortionnellement à la rue.



Il y a un problème REEL de logement
En fait non c'est un probleme de revenu et de politique economique maizsz c'est un autre débat.

Mais on ajoute trop de faux problmèmes aux vrais problèmes, et on disperse / saupoudre les moyens.

Il faut arreter la vision totalitaire (Style Le Nabot), et reconnaitre ses erreurs.

Nos pays voisins, à la base moins riches et avec plus de pauvres et de misere, sont maintenant bien mieux lotis SANS POLITIQUE DE LOGEMENT PSEUDO SOCIAL A LA FRANCAISE!!

OUi on creve de faime et on manque de toit en France
Mais cela empire, malgré la hgausse des ressources alloués
Et c'est pire que les pays decries comme les USA, l'Angleterre.

N'oulbiez pas la leçon de Sangatte :
On a plus de chances de s'en tirer en Angleterre, et ceux qui veulent s'en tirer cherchent à aller en Angleterre pas en France!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  17:45:16  Voir le profil
Ne pas voir les problèmes ce n'est pas les résoudre
(merci La Palisse)

Personne ne veut faire le constat d'echec!!

Un des poinjts de mon post etait de montrer la tendance inarretable a la creation d'avantages acquis jamais remis en question.
Tout comme libab a la base

Quand vos revenus augmentent (de manière déclarée!!) vous restez a beneficier des HLM!!!


Et on ne parle meme pas de fraude.
Si on abordait le sujet on piurrait garder le systeme en augmentant les benefices et baisser les cotisation et les prelevements.
Un test a été fait grandeur nature sur la CAF de Fontaibebleau (en 1990-1995), en PREVENANT A L'AVANCE
Taux de fraude 7% !!

De quoi equilibrer tous les regimes


Vous connaissez les caisses de Secu d'Alsace et de LOrraine ?

POurquoi avevc une mentalité germanqiue elles sont toujours beneficiaires?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  18:00:30  Voir le profil
Mr Luc Standon, derriere des digressions interessants, une tres bonne analyse technique des methodes de calcul aberrantes des organismes sociaux, oblige de compliquer a l'extreme pour decourager et reduire leurs depenses.

Les bailleurs privés sont des pigeons du systeme. La plupart des mesures annoncées en leur faveur sert en fait les organismes HLM
LA réduction de la prescription trentenaire ds locataires a servi a reduire les contentieux de recuperation de charges (frais de role TF TEOM notamment)

LE scandale est dans ces organismes, qui sous des volontes apparentes tres louables, sont une mafia et le symbole de la corruption administrative française.

Des gens non elus et non choisis au merite.
La creme donc
qui renvoient l'ascenseurs à leurs donneurs d'ordre et bailleurs de fonds
Les politiques!!


La preuve de léchec du systeme
C'est Le Pen au 2e Tour en 2002
Et probablemement en 2007 (à la palce de SArkozy peut etre!!)

Regardez le dernier sondage sur le FN
Les chiffres sont les plus hauts depuis 25 ans, potentiel 2e Tour
35% !!!!!

Si vous pensez que le systeme marche et n'a pas de faille avec cela!!

Je suis un peu provo donc je vous donnerai mon résumé de tout cela
Le logement social et les discours mielleux c'est le totalitarisme et la voie ouverte aux abus et aux extremes
Faire n'importe quoi sur le logement social c'est pousser les gens:
- a partir (plus de 600.000 français à Londres: c'est pour la météo, le veau à la menthe et le marmite vous pensez ? un taux d'expatriation en hausse vertigineuse, une fuite des cerveaux et des capitaux)
- a faire des conneries (la plus simple c'est le bulletion FN sinon c'est la magouille et l'ensauvagement)


Regardez sur ce forum la fuite des cerveaux:
- Joulia est à l'étranger et Le Nabot est resté !!!
(moi aussi je suis resté, la preuve que les meilleurs seulement partent!!!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  18:59:44  Voir le profil
Avec quelques illustrations...



Citation :
Initialement entré par ali gator

D'ici que je me fasse traiter de raciste !!!
Pour si peu ? Ce ne serait q’un procès d’intention, et une perte de temps. Simple petite provocation futile de votre part. Voyez ceci :


En aparté, aux dernières nouvelles, en Belgique vient d’ailleurs de se créer un parti UMPiste qui ne serait qu’en fait un rajeunissement de l’extrême droite Flamande. L’appellation UMP-B prêtant trop à confusion dans les esprits, les avocats de Mr Sarkosy essayent de trouver la faille juridique qui permettrait de faire changer le nom du dit parti belge : Est à l’étude d’un groupe de think-tank, une attaque sur le droit à la propriété intellectuelle des marques déposées. Les avocats essayent aussi de voir la possibilité d’une bataille de droit idéologique, mais jusqu’à présent personne n’a jamais encore déposé un brevet copyright sur une idée d’ordre politique. A ce stade, cela ne serait tardé, au risque qu’un parti politique s’approprierait les idées d’un autre parti adverse par voie de populisme à des fins purement électoralistes. Mais bon, les électeurs votants ne sont plus à ça près.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  19:54:30  Voir le profil
ARdL, on a du mal a se comprendre,revenons a notre personne seule en HLM catégorie PLAI le plafond de ressources est de 9861 € ce qui représente un revenu mensuel net de 1141€.


Alors que le plafond d'un PLUS est de 17927 € ce qui représente un revenu mensuel net de 2075 € et la je suis d'accord avec vous dans ce cas son loyer principal est pour un F2 de 50 M2 de (50 x 5,90 = 295 €) soit un taux d'effort de 14 %
Si vous ajouter les charges locatives récupérables environ 100 € le taux d'effort est de 20 %, et pour cela il faut que cette personne perçoive 2075 € de revenu mensuel,et actuellement je le répète 56 % de locataire ont des revenus inférieurs au plafond.

C'est pourquoi je considère que le plafond n'est pas surévalué. Par contre il est certain que les revenus sont eux insuffisants.

Ceci n'est que mon opinion, et je comprend que la votre soit différente.

Luc Standon, Est-ce que la nomenclature de la répartition des logements sociaux répond effectivement aux ressources des plus défavorisés.
Réponse: non

PS: je suis d'accord avec libab c'est souvent après ce genre de discusions que jaillit la lumière et la compréhension.


Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  00:39:07  Voir le profil
Vos conclusions avec lesquelles je ne suis pas d'accord

- Il est normal d'aider qqun avec 2075€ nets mensuels de revenus
- Vu le manque de transparence des remunerations en France, on doit fournir un PLUS (passe-droit) cela va jusqu'à 2800€nets mensules pour une personne seule
(cas police nationale, 20% de primes non imposables sans compter la gratification en liquide non declaree)
- Un couple avec 4500€ de revenus nets mensuels doit avoir un logement social

=> Bref tous les couples (on peut generaliser sur des familles avec encore plus de revenus et d'enfants) avec de 3000 à 4500€de revenus qui paient un loyer dans le privé sont des pigeons car ils devraient (s'il y avait egalite reelle entre les gens) avoir un HLM

C'est ignoble, discriminatoire et profondement injuste !!

Dites le simplement au lieu de vous refugier derrière des termes techniques!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  00:42:53  Voir le profil
Et comme l'a abordé Luc Standon derrière les termes PLAI PLUS se cachent des ghettos plus ou moins ragoutants, sauf pour querlques cas isolés mis sous les prjecteurs pour fairte oublier les tours inhumaines où l'incivilité, le crime et la magouille règnent

On bloque l'ascenseur social et on cantonne les gens dans le chacun pour soi et la conservation des avantages acquis au detriment de l'interet collectif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  03:00:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Et comme l'a abordé Luc Standon derrière les termes PLAI PLUS se cachent des ghettos plus ou moins ragoutants, sauf pour querlques cas isolés mis sous les prjecteurs pour fairte oublier les tours inhumaines où l'incivilité, le crime et la magouille règnent

Tout vient à point à qui sais attendre...ARdL :"Personne ne veut faire le constat d'echec!!... Si vous pensez que le systeme marche et n'a pas de faille avec cela!!"
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Luc Standon, Est-ce que la nomenclature de la répartition des logements sociaux répond effectivement aux ressources des plus défavorisés.
Réponse: non

Merci Mr Roland Maillet de votre brève réponse, qui confirme effectivement que le système ne marche pas. Même sans aucune données de statistiques c'est tellement visible. Je peux comprendre que vous n'ayez pas l'envie d'épiloguer, mais puisque vous avez certains chiffres clés tels que :
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Dans mon secteur le Val de Marne sur 23 702 ménages 56,8 % ont des ressources inférieures au plafond et 8570 sont bénéficiaires de l'APL j'ai l'impression que vous ne voulez pas voir la situation actuelle du logement social et prétendre que les plafonds sont trop hauts et à mon sens une vision non objective.

A titre d'exemple, concernant votre secteur du Val de Marne combien avez vous de PLAI, PLUS et PLS par rapport à l'ensemble du parc immobilier HLM ?

Cordialement.


Edité par - Luc Standon le 08 janv. 2007 03:02:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  12:25:10  Voir le profil

Pour Luc Standon, a titre d'exemple:
322 logements neufs ont été livrés à Alfortville, Charenton le pont, l'Hay les Roses,Villeneuve le Roi, Vitry sur Seine ainsi que 12 logements aux Ulis par transformation des commerces;
90 % de logt PLUS
4 % de logt PLAI
6 % de logt PLS
Il convient d'y ajouter 223 logements en acquisition- amélioration à Villeneuve le Roi et à Alfortville.
15573 logements ont bénéficié d'une réhabilitation soit 58 % du parc locatif.
Patrimoine:
PLUS = 962
PLA = 5300
PLAI = 479
PLA CFF= 94
PLS = 149
PLI = 304
NC** = 622 TOTAL = 23327 ** = non conventionné ou en attente.
Cela correspond au rapport de gestion de l'OPAC du Val de Marne.

Cordialement


*** Modération ***
Retrait des imbrications de citations provoquant un élargissement de la fenêtre du navigateur.

Roland MAILLET

Edité par - clemouel le 09 janv. 2007 22:29:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  16:41:42  Voir le profil
Je vous remercie de votre réponse, et dans l’attente des infos complémentaires au débat d’idées…

Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Pour Luc Standon, a titre d'exemple:
322 logements neufs ont été livrés à Alfortville, Charenton le pont, l'Hay les Roses,Villeneuve le Roi, Vitry sur Seine ainsi que 12 logements aux Ulis par transformation des commerces;
90 % de logt PLUS
4 % de logt PLAI
6 % de logt PLS

4 % de PLAI !!!! Bien il est peut être là le problème initiale non ? Donc sur le fait de l’APL, il est effectivement évident de constater comme vous l'avez souligné précédemment :

Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

… sur 23 702 ménages 56,8 % ont des ressources inférieures au plafond et 8570 sont bénéficiaires de l'APL j'ai l'impression que vous ne voulez pas voir la situation actuelle du logement social et prétendre que les plafonds sont trop hauts et à mon sens une vision non objective.
Et si le problème ne viendrait aussi du fait qu’il n’y a, dans le cas de votre secteur, seulement 4% de PLAI !!! C’est peut être pour cela qu’effectivement, il y a 56,8% de bénéficiaires APL, non ? Vous n’aller pas, prétendre que les 57% de bénéficiaires APL (j’arrondis à 57% car les demandes APL augmente contrairement au pourcentage de PLAI) font uniquement parti des 4% des locataires en PLAI ?

Au fait, actuellement, dans le cadre du partage des responsabilités territoriales, lié à la construction d’HLM, quelle(s) bureaucratie(s) administrative(s)s décide(nt) du nombre de construction de logements PLAI, PLUS, PLS, etc… ??? Et dans un future, proche, dans le cadre du DAL 2007 opposable en 2012, même question. Ainsi, on comprend mieux le pourquoi de la bataille du partage des responsabilités dans le cadre de l’actuel Grennelle des logements sociaux. On comprend mieux, dès lors, l’expression : « qui ne dit mot consent » ?



Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Il convient d'y ajouter 223 logements en acquisition- amélioration à Villeneuve le Roi et à Alfortville.
Acquisition amélioration ??? Excellent ça !

Citation :
15573 logements ont bénéficié d'une réhabilitation soit 58 % du parc locatif.
Merci l’OPAC alors ? Et maintenant, quels sont donc les critères d’acceptation d’une demande d’un logement HLM ainsi réhabilité ? Et encore une fois combien de PLAI ? A ma connaissance, ceci n’est regrettablement ni précisé par l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (l’ANAH), ni par l’ Agence Nationale de Rénovation Urbaine (l’ANRU). Par contre question subventions… Désolé d’être si pointilleux en vous interpellant de la sorte sur ce forum, aurait il mieux fallu une mailing list (plus discrète )…

Citation :
Initialement entré par ARdL

Sans compter le débat Public / privé et les multiples primes non imposables voire en liquide (Policiers en IDF!!!) qui avantagent les gens du secteur pretendu public dans les attributions de HLM
Relisez la tres interessante analyse de l'UNPI diffusée sur UI.
ARdL si tu as la référence en ligne, je serais moi-même intéressé de la lire. En attendant pour la polémique ainsi lancée, comprenne qui peuvent :
http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/votre_espace/communaute_defense/environnement_social/logement/bilrif_1
Et aussi :
http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/votre_espace/communaute_defense/environnement_social/logement/ressource_immobiliere_du_bilrif

ARdL, lire aussi avec attention, le document suivant, je reste persuadé que tu comprendras la politique sociale de la deuxième chance de Mme Alliot-Marie, avec humour, je note avec sarcasme que Mme Alliot-Marie est justement née à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne (c’est une simple boutade ironique, Mr Maillet). Quoiqu’il en soit :

http://www.bilrif.defense.gouv.fr/IMG/pdf/plafonds_ressources2005.pdf

Et aussi le prospectus recto-verso concernant cette opération dans le département du 92 (tiens, justement en association avec l’UNIP et l’AAAH) :
RECTO :


Et VERSO :


Citation :
Initialement entré par libab

Mais je ne crois pas au grand soir
A suivre.....
Emmêlé dans ses erreurs depuis des décénies, l'Etat de gauche et de droite, lui, en a, par contre de plus en plus peur...

*** Modération ***
Réduction des images provoquant un élargissement de la fenêtre du navigateur.


Edité par - clemouel le 09 janv. 2007 22:32:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  17:25:33  Voir le profil
M.Luc Standon, je ne savait pas que Mme Alliot-Marie était née à Villeuneuve le Roi c'est une info ( humour)

Mais la question posée était "les plafonds de ressources sont trop haut"

Et je répond simplement que ce sont les revenus qui sont trop bas.

Vos commentaires sont très instructifs.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  18:13:19  Voir le profil
Mr MAillet vous semblez oublier de répondre sur les plafonds PLUS
2050 à 3200€ pour une personne seule, ce n'est pastrop pour vous ?

3500€ nets pour une personne seule et 5000€ pour un couple en Borloo

Faites moi plaisir Mr Maillet
Dites juste OUI!!

Merci de ce débat constructif, malgré des opinions non convergentes, mais une absence totale de mauvaise foi ca aide (presque total car personne n'aime avoir tort)
La répéartition des catégories montre bien la perverstié du systèem et le décalage grandissant entre les objectifs annoncés et la réalité de création de nombreux passe-droits, acquis quasimment à vie

Mr Standon Comme quoi quand on offre un dictionnaire des citations, certains les lisent et même les apprennent


quand j'étais etudiant, j'ai fait une demande spécifique pour ne pas toucher l'APL
Nous etions 4 sur 3 promos de 330 à avoir insisté pour ne pas la toucher (nous étions eligibles). Il a fallu beaucoup d'efforts pour y arriver

Et il y avait beaucoup de beau linge qui touchait....

Tout cela pour dire que dire que les gens sont pauvres sur la base de qui touche une aide n'est pas le meilleur indicateur....

A titre d'exemple, la nouvelle condition mise en 2004 pour toucher le RMI:
- Ne pas être imposable au titre de l'ISF!!
(oui, et je connaissais des cas dans les hautes tranches pas des petits bourgeois avec un patrimoine à 6 ou 7 chiffres seulement)
=> C'était d'ailleurs logique que sans plafonnement de l'ISF sur les revenus, certains deviendraient eligibles au RMI


Pour Mr Standon
Le rapport choc de l'UNPI
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=459

Allez Mr Maillet votre avis simple sur les palfonds PLUS et Borloo que j'évoquais!!
Merci!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  18:22:32  Voir le profil
Bilrif plafonds de ressources cela dechire Mr Standon, si je puis me permettre

Je vois qu'en parlant de la barre PLS, j'oubliais le encore plus scandaleux PLS et PLI
Cela recouvre 80% de la population ou plus ?

Il faut cacher ce document, sinon Le Pen passe au 1er tour!!

Faut vraiment être con pour payer un loyer normal, c'est le message qui en découle
Et con pour être propriétaire, mais cela on le savait deja


Comme disait et dit toujours l'UNPI, si on offre la possibilité de congé sans motif au bailleurmême avec un délai très long (1an ou 9 mois pour se retourner)
- des centaines de miliers de logements vacants reviennent disponibles sur le marché
- les loyers baissent avec

Mais le veut-on vraiment ou continuer la masturbation intellectuelle des discours mielleux sur comment aider son prochain tout en pensant en fait avant tout à soi (charité bien ordonnée...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  18:27:41  Voir le profil
Mr Standon Ne pas confondre ANAH, AAAH et bien sur l'AAAAA
(amicale des amateurs d'andouillette authentique à l'ancienne)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  19:08:02  Voir le profil
ARdl, Pour le PLUS sur Paris / Ile de France.
1 personne seule = salaire plafond 2075 €
1 Couple salaire plafond 3100 €
Pour le PLUS en France
1 personne seule = salaire plafond 1804 €
1 Couple salaire plafond = 2409 €

Le prix au M2/ Mois de 4,52 à 5,90 €

Pour le Borloo.
Zone A 1 personne seule salaire plafond 3734 €
1 Couple salaire plafond 5581 €
Zone B1 1 personne = 2774 €
1 Couple= 4073 €
Zone B2 1 personne = 2542 €
1 Couple = 3734 €
Le prix au M2/Mois de 11,06 à 15,92 €

Pour ma part cela signifie que se sont des plafonds a ne pas dépasser et les locataires actuellement sont loin d'atteindre ces plafonds
A part le Borloo et sa maison à 100000 € sans le terrain

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  19:12:18  Voir le profil
ARdl, je vous est fait plaisir

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  20:17:48  Voir le profil
En aparté, puisque Le Grennelle 2007 des logements sociaux est donc accepté pour 2012, reste à confirmer ça le 17/01 au conseil des ministre et en février prochain à l'assemblé nationale :
"Les Enfants de Don Quichotte appellent à la fin du mouvement" titre le Nouvel Obs'
"SDF : le gouvernement annonce des mesures, les Don Quichotte lèvent le camp" titre le Monde
"Les Don Quichotte lèvent les camps... doucement" sur libération, et la touche finale revient évidement à l'Humanité (le journal):
"Une candidate au service du rassemblement" / "2007 : les sondages dicteront-ils les élections ?"

Autrement dit :
Blanc sur rouge rien ne bouge.
Rouge sur Blanc tout fout le camp.

Du coup Vladimir et Estragon attendent toujours Godot !!!!! Pour 2012 ???

Le PS est toujours en dissolution/discutions avec le PC en chine ???

Questions à Libab :
Qui sera responsable d'appeler la force publique, ville par ville, pour déloger les SDF ? Est-ce que l'association va reprendre les tentes ?
Puisque "les Enfants de Don Quichotte" est une association loi 1901 : ou sont les PV des AG ? Qui a les comptes de la dit association (loi 1901) ? Que va faire le ministère de la crise du logement, un communiqué d'interruption de service publique ?

Mr Legrand, co-fondateur de l'association : "Il s'agit d'un contrat de confiance" Comme à Darty ???

Libab on rigole, on rigole, mais on ne voit pas le danger ?
Aller en vidéo et en souvenir Mr Blakany, maire de Levallois :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/RTO/video/xbvq3_balkany-explique-il-ny-a-pas-de-pau




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  20:47:06  Voir le profil
5.9€/m² pour un PLUS en Idf ou Pairs?

C'est pire que ce que je pensais

Mr Maillet
Vous avez évité de répondre ?
OK qui ne dit mot consent!!

J'ai compris j'ai perçu votre avalage de salive
Cela sert de jouer sur partypoker.com!

Mr Standon, vous êtes encore plus subversif que moi !!

Mr Maillet
Trouvez vous injuste de priver de RMI lers pauvres imposable dernière tranche ISF?

Quelle mobilisation préconisez-vous ?


Libab:
Il y a parfois 10mn d'attente pour chercher son caviar chez Fauchon ?

Heuresuement il existe 4 associations (subventionnée par la MAirie avec des impots) et 2 ONG qui militent pour ce droit fondamental (biento opposable)

On aurait même aperçu Bernard Kouchner avec un sac de 20kgs sur l'épaule !!




Mr Maillet plus serieusement
Par rapport a ce systeme que vous conniassez bien comment apréhendez vous tousz ceux qui ont des revenus non imposables (fonction publique (voire conseil constituionnel si Mr Dumas y siègeait encore , et magouilleurs de tous niveaux !

En supposant 5 à 10% de fraude sur tous les oranismes publics, vous trouvez toujours tout juste ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  20:49:07  Voir le profil
Mr MAillet:
"actuellement je le répète 56 % de locataire ont des revenus inférieurs au plafond."

donc 44% ont le plafond ou au dessus

Bioen au dessu des 25% annoncés

Donc 44% des locataires socaixu ne devraient pas y etre ?

Que preconisez vous pour ces privilégiés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com