ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 Logement social pour tous ? Une hérésie!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:22:54  Voir le profil
Le logement social doit être destiné aux plus pauvres.
Mais cde n'est pas le cas, et la notion de plafond discriminent les classes moyennes.

- Des plafonds trop hauts
Sur paris pour déposer un dossier
Une personne seule Plafond 2080€ net fiscal par mois
2 personnes 3100€

Ces plafonds sont bien trop hauts

C'est encore plus vrai en Province ou banlieue car les seuils discriminent Paris et IdF (difference faible de plafonds alors que niveau de vie tres different)

- Tout le monde est eligible
Au moins 50% des français sont eligibles!!!
50% de pauvres ?

- 24% des locataires HLM sont au-dessus des plafonds, très peu ont des surloyers voir plus bas
De quoi solutionner tous les SDF et mal logés....
Ce sont des chiffres officiels sans les differents fraudeurs CAF, Secu, ASSEDIC
Bref ce serait plutot 30-35%

Extrait Legifrance
"Supplément de loyer solidarité
Ce supplément est dû par les locataires dont les ressources dépassent le plafond exigé à l'entrée d'un logement HLM.
Ce plafond est fixé en fonction de la localisation géographique du logement et de la catégorie de ménage, déterminée par la composition de votre foyer.
En 2005, le revenu imposable de 2003 (avis d'imposition établi en 2004) est pris en compte.
Il n'est pas perçu si le dépassement du plafond de ressources est inférieur à 20 %.
Il est facultatif si le dépassement de ressources est compris entre 20 et 60 % de ce plafond.
Il est obligatoire pour les locataires dont les ressources dépassent de plus de 60 % ce plafond.
Les résidents dont les logements sont situés dans les grands ensembles et les quartiers dégradés en sont dispensés.

Montant du supplément de loyer
Il est déterminé en multipliant le coefficient de dépassement du plafond de ressources par le supplément du loyer de référence du logement.
Le supplément de loyer cumulé avec le montant du loyer ne peut excéder 25 % des ressources du locataire et des autres personnes vivant au foyer. "

=> Bref une personne seul à Paris avec 3250€ de revenu net mensuel ne paie pas de surloyer (facultatif!!)
=> Dans le privé, 33% des ressources dans loyers, dans HLM 25% max => Discrimination

-Effet de seuil discriminant!
Comme pour les charges sociales reduites sur bas salaires (qui maintiennent les gens dans des bas salaires!!)

Quelqu'un seul à Paris avec 2000€ nets par mois
Studio HLM (dans le MArais par exemple) 40m² à 360€ + charges = 440€
(oui car cureisuement les charges en HLM sont toujours supérieures aux logements privés!!)
Celui qui touche 2080€ a un studio dans le 18è pour 550€ de 18 à 21m²

Et encore, en supposant que tout le monde a des revenus déclarés



Cas des logements conventionnés
15,54€/m² Boorloo ancien sur Paris soit enciron -35% par rapport au marché
Plafond 1 personne seule 3500€ mensuels nets!

OUI 3500€ nets mensuels, il a besoin d'être aidé celui-la ?
5000€ mensuels pour un couple



A ce niveau on ne crée pas de logement social mais des passe-droits.

J'ai des chiffres encore plus alramants qui montrent que les HLM envoie bien plus de gens sous les ponts que le privé.

N'oubliez pas que le premier SMIC jeune était un contrat de rdroit public (les TUC)
Le systeme public créé de la misère au nom de la lutte contre la misere.
La première loi à changer pour réduire le nombre de SDf c'est la loi sur les pensions alimentaires en cas de divorce.
Car pour réduitre une penbsion alimentaire quand on a perdu son job, c'est quais mission impossible, les anciens conjoints ne declarent pas leur nouveau couple et enfoncent l'ancien partenaire qui se retrouve expulsé.
Mais les vrais problèmes, tout le monde s'en fout.

Bonne année mais votez VRAIMENT UTILE!!
Pas la même soupe que depuis 30 ans.
Ou alors pour la soupe, devenez benevole au SAMU social ou autre
Mais n'encombrez pas les forums Universimmo sur comment faire du social depuis son salon.

Un mec (ou une femme) qui en aura assez pour ne pas enfoncer les portes ouvertes. On peut rêver!

HASTA SIEMPRE LA REVOLUCION!


PS: j'ai passé 1 heure avec une charmante dame d'une SEM de la ville de paris pour le conventionnement d'un logement
Elle m'expliquait les prétentions hallucinantes (comme les revenus d'un grand nombre de demandeurs de logements sociaux)
D'ou ma rage de voir que moi propriétaire pretendument NANTI, j'allais louer a des gens exigeants avevcv plus de revenus que moi!!!

Signaler un abus

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  18:58:43  Voir le profil
Et bien ARdL, sur certains points, je suis OK avec vous Dommage que ça se viande à la fin

Citation :
Initialement entré par ARdL

Le logement social doit être destiné aux plus pauvres.
Mais cde n'est pas le cas, et la notion de plafond discriminent les classes moyennes.

Vive les HLM des 30 glorieuses avec des PLATS dans le cadre du DAL 2007 ?... Depuis, il y a eut les PLA, PLALM, PLAI, PLUS, PLS, PLI, etc... Car avec cette nouvelle loi du DAL 2007, il va y avoir de nouveaux barèmes avec des seuils (planchés) et des plafonds, mais toujours sans les murs.

Regrettablement, non, tout le monde ne sera pas éligible : imagine le bordel sinon.


Citation :
De quoi solutionner tous les SDF et mal logés....
Officiellement, sur le papier, oui c'est possible. Dans les faits, nombreux seront les SDF à jouer les rôles de Vladimir et Estragon en attendant Godot (Référence et hommage à Samuel Beckett).

Citation :
Bref une personne seul à Paris avec 3250€ de revenu net mensuel ne paie pas de surloyer (facultatif!!)
Idem dans certaines villes de la banlieue dit rouge.

Citation :
Effet de seuil discriminant!
Comme pour les charges sociales reduites sur bas salaires (qui maintiennent les gens dans des bas salaires!!)
Oui parce que si les plafonds baissaient et/ou seraient limités, la croissance et le PIB foutraient le camp hors du territoire encore plus vite

Citation :
(oui car cureisuement les charges en HLM sont toujours supérieures aux logements privés!!)
Il faut bien rembourser les appels d'offre.

Citation :
Cas des logements conventionnés
15,54€/m² Boorloo ancien sur Paris soit enciron -35% par rapport au marché
Plafond 1 personne seule 3500€ mensuels nets!

OUI 3500€ nets mensuels, il a besoin d'être aidé celui-la ?
Ouais mais tu sais, il a les crédits, l'AMEX, le prix du parking sur Paris, etc...

Citation :
5000€ mensuels pour un couple
Comme quoi, le mariage, le pacs, l'union libre officielle, c'est coûteux. Autant vivre ensemble sans rien déclarer genre recherche studios mitoyens voir duplexe : chacun chez sois, et le troupeau sera bien gardé

Citation :
A ce niveau on ne crée pas de logement social mais des passe-droits.
chut... il ne faut pas le dire, c'est soi-disant illégale

Citation :
J'ai des chiffres encore plus alramants qui montrent que les HLM envoie bien plus de gens sous les ponts que le privé.
Tu n'as pas, par hasard, le taux d'expulsion locatives d'Emmaüs France HLM ?

Citation :
N'oubliez pas que le premier SMIC jeune était un contrat de droit public (les TUC)
et sans aucun point de cotisation chômage en plus

Citation :
Le systeme public créé de la misère au nom de la lutte contre la misere.
Oui mais c'est l'égalité des droits qui veut ça

Citation :
La première loi à changer pour réduire le nombre de SDf c'est la loi sur les pensions alimentaires en cas de divorce.
Car pour réduitre une penbsion alimentaire quand on a perdu son job, c'est quais mission impossible, les anciens conjoints ne declarent pas leur nouveau couple et enfoncent l'ancien partenaire qui se retrouve expulsé..
Là je ne suis pas du tout d'accord avec vous, dans votre réformisme

Citation :
Mais les vrais problèmes, tout le monde s'en fout.
mais non, regarde le nombres d'associations subventionnées chargées de régler les problèmes

Citation :
HASTA SIEMPRE LA REVOLUCION!
Oups, un burros de la gôche de la gauche, dommage


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  03:58:24  Voir le profil
4 ans de benevolat au SAMU Social à aider les SDF me permet de voir que les plus beraux gachis sont des gens coinces avec pensions alimentaires, ou plutot les prestations complementaires (non limitees dans le temps... et independantes des eventuelles baisses de revenu de Mr..., or tout le monde n'est pas fonctionnaire avec des revenus qui ne peuvent jamais baisser
)
=> Saisie sur salaire => dettes locatives => Expulsion

Avec Madame de nouveau en couple qui enfonce Monsieur

Les assoces s'en foutent et contiennent bcp de gens qui evitent les controles
Tout le monde sait eviter les controles en montant une assoce
Peu controlees voire pas
Nos hommes politiques eux font le coup de la double liquidation pour enterrer les comptes...

C'est l'arnaque de base :
Interdit de chequier

Vous montez une assoc :
Genre "Sauvez ARdL du fisc" et vous avecz un chequier dans la semaine

En Seine Saint Denis, plus de 80% des expulsions prononcées le sont par HLM ou assimilés
Et eux ils obtiennent le concours de la force publique....


Adherez au club Porsche HLM, le plus grand groupe de propriétaires de Porsche !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  04:00:33  Voir le profil
Luc vous voulez dire quoi par

"Oui parce que si les plafonds baissaient et/ou seraient limités, la croissance et le PIB foutraient le camp hors du territoire encore plus vite"

Plus de Johnny (expatriés?)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  05:34:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

4 ans de benevolat au SAMU Social à aider les SDF me permet de voir que...
AIDER !!! Depuis le temps, Le 1er février 1954, par un appel célèbre d’une rare intensité, l’abbé Pierre posait le problème du logement social : « Mes amis, au secours... ». 2007 et c'est aussi 22 piges de resto du coeur. Les propositions sont toujours les mêmes : l'amélioration dans la misère ou c'est la misère qui vous améliore . Cela veut dire qu'ils commencent par exploiter et ils finissent par aliéner : servir le peuple, ils appellent ça, camarade . Alors à quoi ça sert d'avoir lu Marx ? As-tu résolu la question de l'organisation ?

Citation :
Les assoces s'en foutent et contiennent bcp de gens qui evitent les controles
Tout le monde sait eviter les controles en montant une assoce
Peu controlees voire pas
Et évidement dans le cadre de la lutte des classes, l'important c'est le contrôle de la lutte ?

Citation :
Nos hommes politiques eux font le coup de la double liquidation pour enterrer les comptes...
Les hommes politiques sont sur un siège éjectable (genre les chevaliers du ciel); et en plus ils jouent à la chaise musicale pour faire croire à la représentation. Mais bon, il ne tiens qu'à vous d'y participer... ou pas.

Citation :
En Seine Saint Denis, plus de 80% des expulsions prononcées le sont par HLM ou assimilés
Et eux ils obtiennent le concours de la force publique....
Et dans le 93, c'est qui qui contrôle le prolétariat ?... Qui chantait "les flics tombent mort aux coins des rues... Nos petites filles deviennent des reines..." sur l'air de "Il est 5 heures, Paris s'éveille". Alors qui aide qui, et qui sert qui ?

Citation :
Adherez au club Porsche HLM, le plus grand groupe de propriétaires de Porsche !!!
Non merci, ce n'est vraiment pas mon style. Mais crois-tu vraiment que Dassault va se déplacer pour aller voter ou il va faire une procuration à Bouygues ?

Citation :
Initialement entré par ARdL

Luc vous voulez dire quoi par
"Oui parce que si les plafonds baissaient et/ou seraient limités, la croissance et le PIB foutraient le camp hors du territoire encore plus vite"
Plus de Johnny (expatriés?)?
Ni de Doc Génico Remarque la fuite des capitaux ce n'est pas nouveaux, non plus. Concernant Johnny, on ne pouvait pas vraiment parler de la fuite des cerveaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  16:34:43  Voir le profil
Nous sommes prêt pour aborder le grand TABOU

Il y a moins de pauvres et de misère en Italie, Angleterre et même aux USA, et surtout plus de perspectives d'ascension sociale
Car c'est le moteur de tout, être incité à s'en tirer.

"Le désir de travailler est un désir tellement rare qu'il doit être encouragé"
Abraham Lincoln

A rapprocher du célèbre
"Prolétaires de tous les pays, excusez-moi!!"

Mais affirmer cela c'est pîre que d'être nazi

C'est être révolutionnaire que refuser la spirale du business de la misère et de la bonne conscience. Ils pourraient au moins proposer de dépénaliser le cannabis, ce serait plus supportable l'augmentation de la misère!!
On traiterait au moins les gens avec décence, comme les malaaders en phase terminale aux USA.

J'aurais aimé un commentaire de libab
Celui qui lancé le sujet sur comment faire du social.
Et sur comment aider en construisant de nouvelles usines à gaz hypercompliquées.

Mais il est à son club de polo ou à une caviar philo party sur le thème: 0 SDF dans 2 semaines, et comment baisser le prix du caviar!!

Il y aura toujours des SDF, car il y aura toujours des gens en phase d'autodestruction. Il faut leur tendre la main pas les forcer à rentre dans un système dont ils ne veulent pas, et qui en fait ne sert que les intérêtes des pseudo-humanistes voulant les aider.

Ce formum m'a au moins convaincu d'aller accompagner Bayrou dans son bus au Colza!!
Du moment qu'ils m'acceptent avec mon teeshirt du CHE !!


J'aime bien votre humour Mr Standon.
Noir mais une pointe de positif derrière le desabusé.

Vous n'aviez pas un autre pseudo avant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  18:25:29  Voir le profil
ARdL

J'aurais aimé un commentaire de libab
Celui qui lancé le sujet sur comment faire du social


oui, il me ferai plaisir d'intervenir, mais quand je lis ce que vous écrvez :

Il y aura toujours des SDF, car il y aura toujours des gens en phase d'autodestruction.

Je n'en ai plus envie!!!

Demandez leurs (au SDF), ce qu'ils pensent de l'autodestruction.
Demandez a votre fils ou a votre fille si vous en avez, s'ils sont en phase d'autodestruction en étant devenu SDF suite accident de la vie, et que par fierté ils ne vous ont rien dit, et ne trouvant aucun logement, n'ayant pas les revenus suffisants pour s'en offrir un.

Alors, avant d'intervenir, je préfere digérer.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  23:46:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Nous sommes prêt pour aborder le grand TABOU
Pourquoi pas ? Mais, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est lancé cette rubrique, ni ce sujet (ce n'est pas moi qui ai jetter la première pierre, doit-on dire ?). Je risque fort possiblement d'y perdre le vouvoiement cordiale habituelle. Par avance, sans aucune rancune.

Citation :
Il y a moins de pauvres et de misère en Italie, Angleterre et même aux USA, et surtout plus de perspectives d'ascension sociale
Car c'est le moteur de tout, être incité à s'en tirer.

Réussir ou mourir, le film est d'actualité :


Citation :
"Le désir de travailler est un désir tellement rare qu'il doit être encouragé"
Abraham Lincoln
évidement, et pour te satisfaire voici une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfmqr_plaisir-de-nuire-joie-de-decevoir-e

Et c'est ce à quoi s'emploie à faire les travaillistes au détriment du droit à la paresse de Paul Lafargue, lire aussi le pamphlet de Bob Black "Travailler ? Moi, Jamais !" C'est un bon début au débat. Mais puisque tu lances une citation du pdt Lincoln, laisse moi à mon tour t'en soumettre quelques unes :

« Il n’est pas d’individu plus fatalement malavisé que celui qui consume la plus grande partie de sa vie à la gagner. » Henry D. THOREAU : La vie sans principes.

« Rien ne sert d’être vivant, s’il faut que l’on travaille. » André BRETON

« L’esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié. » George BERNARD SHAW

« La vie n’est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. » Charles DE GAULLE

« L’Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu’assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais. » Henri LABORIT : Éloge de la fuite.

« Que reste-t-il d’étincelle humaine, c’est-à-dire de créativité possible, chez un être tiré du sommeil à six heures chaque matin, cahoté dans les trains de banlieue, assourdi par les fracas des machines, lessivé, bué par les cadences, les gestes privés de sens, le contrôle statique, et rejeté vers la fin du jour dans les halls de gare, cathédrales de départ pour l’enfer des semaines et l’infime paradis des week-ends, où la foule communie dans la fatigue et l’abrutissement ? (…) De la force vive déchiquetée brutalement à la déchirure béante de la vieillesse, la vie craque de partout sous les coups du travail forcé. » Raul VANEIGEM : Traité du savoir-vivre à l’usage des jeunes générations.

« L’amour du travail bien fait et le goût de la promotion dans le travail sont aujourd’hui la marque indélébile de la veulerie et de la soumission la plus stupide. » Raul VANEIGEM : Ibid.

« L’organisation du travail et l’organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d’améliorer la race des chiens soumis. » Raul VANEIGEM : Ibid.

« Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. » Proverbe corse

« Le travail est l’opium du peuple… Je ne veux pas mourir drogué. » Boris VIAN

« On dit qu’il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C’est pas vrai, de l’argent leur suffirait. » COLUCHE

« En napolitain, le mot travailler n’existe pas. On dit fatigare. » Roberto ROSSELLINI

« L’homme est né pour le travail comme l’oiseau pour voler. » La bible (Le livre de Job)

« Le travail est probablement ce qu’il y a sur cette terre de plus bas et de plus ignoble. Il n’est pas possible de regarder un travailleur sans maudire ce qui a fait que cet homme travaille, alors qu’il pourrait nager, dormir dans l’herbe ou simplement lire ou faire l’amour avec sa femme. » Boris VIAN

« "Le travail rend libre" disait-on. Eh bien non ! On reconnaît le niveau de liberté d’un individu non à sa capacité à travailler servilement, afin de consommer servilement, mais à son degré d’épanouissement dans les activités et les loisirs qu’il aura définis librement et en toute conscience. Laissons tomber le partage du travail, et vive le partage des bons moments ! Pour une révolution ludique et choisie ! » GIGN (Groupe d’Intervention Gaillardement Nuisible), Bordeaux, février 1998

« Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l’intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l’aspect du travail — c’est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir — que c’est là la meilleure police, qu’elle tient chacun en bride et qu’elle s’entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l’indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l’amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l’on travaille sans cesse durement, jouira d’une plus grande sécurité : et c’est la sécurité que l’on adore maintenant comme divinité suprême. » Friedrich NIETZSCHE : Aurore

En aparté, je ne peux m'empêcher, à ce stade, et après avoir cité Nietzsche, de te soumettre une autre vidéo :
http://mareauxcanards.ouvaton.org/films.php?choix_film=10&&affiche=synopsis

« Les pauvres croient [...] que le travail ennoblit, libère. La noblesse d’un mineur au fond de son puits, d’un mitron dans la boulangerie ou d’un terrassier dans une tranchée, les frappe d’admiration, les séduit. On leur a tant répété que l’outil est sacré qu’on a fini par les en convaincre. Le plus beau geste de l’homme est celui qui soulève un fardeau, agite un instrument, pensent-ils. "Moi, je travaille", déclarent-ils, avec une fierté douloureuse et lamentable. La qualité de bête de somme semble, à leurs yeux, rapprocher de l’idéal humain. Il ne faudrait pas aller leur dire que le travail n’ennoblit pas et ne libère point ; que l’être qui s’étiquette Travailleur restreint, par ce fait même, ses facultés et ses aspirations d’homme ; que, pour punir les voleurs et autres malfaiteurs et les forcer à rentrer en eux-mêmes, on les condamne au travail, on fait d’eux des ouvriers. Ils refuseraient de vous croire. Il y a, surtout, une conviction qui leur est chère, c’est que le travail, tel qu’il existe, est absolument nécessaire. On n’imagine pas une pareille sottise. La plus grande partie du labeur actuel est complètement inutile. Par suite de l’absence totale de solidarité dans les relations humaines, par suite de l’application générale de la doctrine imbécile qui prétend que la concurrence est féconde, les nouveaux moyens d’action que des découvertes quotidiennes placent au service de l’humanité sont dédaignés, oubliés. La concurrence est stérile, restreint l’esprit d’initiative au lieu de le développer. » Georges DARIEN : La Belle France
Et après une telle prise de conscience sociale, voici un court métrage qui risque fortement de plaire à Libab :
http://mareauxcanards.ouvaton.org/films.php?choix_film=12&&affiche=synopsis

Citation :
A rapprocher du célèbre
"Prolétaires de tous les pays, excusez-moi!!"
Mais affirmer cela c'est pîre que d'être nazi
Tu débordes trop sur ta droite, tu n'y es pas du tout, mais je suis prêt... J'espère.
« Arbeit macht frei » (Le travail rend libre) Inscription à l’entrée des camps nazis
« Travail, famille, patrie » Devise du régime de Vichy
« Se rendre à un travail, c’est se constituer prisonnier. » Anonyme
« Le propre du travail, c’est d’être forcé ! » ALAIN
« Abolition du travail aliéné. » Guy DEBORD
« Jamais nous ne travaillerons. » Arthur RIMBAUD

Je reviens au TABOU :
« Le travail est, dans notre société, pour nous, au cœur du lien social. Nous ne voulons pas une société d’assistance, mais une société fondée sur le travail et l’activité productrice. » Lionel JOSPIN

Martine Aubry, qui a privé les moins de 25 ans de l’allocation d’insertion (1 500 F), refuse de leur donner un revenu sous prétexte que ce serait un « aveu d’échec pour la société » (Le Monde, 23-1-1998). Georges Jollès, vice-président du CNPF renchérit : « Si l’écart entre SMIC et minima est trop faible, l’incitation à la recherche d’emploi s’affaiblit. » (Le Monde, 20-1-1998).

« La "société du travail" de Jospin a deux slogans ; travailleurs, craignez le chômage et fermez vos gueules ! Chômeurs, humiliez-vous pour mendier un emploi que vous n’aurez pas. Pas de "plein emploi", une vie bien remplie ! » Des chômeurs/meuses actifs/ves de l’Assemblée de Jussieu.

Aller, une autre petite vidéo pour se détendre, un peu, mais juste un peu car après faut retourner au turbin :
http://www.dailymotion.com/video/xe7ui_wacquant
Bon c'est vrai que d'un autre côté Wacquant...

Marx écrit : « C'est pourquoi le travail, en tant que formateur de valeurs d'usages, en tant que travail utile, est pour l'homme une condition d'existence indépendante de toutes les formes de société, une nécessité naturelle éternelle, médiation indispensable au métabolisme qui se produit entre l'homme et la nature, et donc à la vie humaine. » (Le Capital, PUF, p. 48 ) Néanmoins, pour Marx, la catégorie « travail » n'est pas aussi anodine que peut le laisser croire cette citation. À d'autres endroits, surtout dans ce qu'on appelle ses écrits de jeunesse, il parle en des termes beaucoup plus critiques : Marx parle de la nécessité du dépassement du travail comme condition préalable à toute émancipation : « Le " travail " est dans son essence une activité soumise, inhumaine et antisociale, conditionnée par et créant la propriété privée. La suppression de la propriété privée ne deviendra réalité que quand elle sera comprise comme suppression du " travail "… ». Mais il ne s'agit pas ici de démontrer les ambivalences dans la pensée marxienne concernant le « travail » (à ce propos, voir Kurz 1995).

« Dès qu’il n’existe pas de contrainte physique ou autre, le travail est fui comme la peste. » Karl MARX : Manuscrit de 1844

« Il ne s’agit pas de « partager le travail », comme on se met à plusieurs pour porter un fardeau, ni même de travailler « tous, moins, autrement ». En vertu de quelle morale masochiste faudrait-il réclamer et partager la misère et l’ennui salarié, au service des patrons ou de l’Etat ? Patrons et socialistes, pour ces gens l’échec ça n’est pas que des gens soient privés de tout, ce qui compte c’est de les plier à l’idée et à la morale du travail, même s’il n’y en a plus... Nous n’avons plus de travail à perdre. Qu’attendons-nous ? » Un chômeur (Bourg-en-Bresse, le 18/01/98)


Citation :
C'est être révolutionnaire que refuser la spirale du business de la misère et de la bonne conscience. Ils pourraient au moins proposer de dépénaliser le cannabis, ce serait plus supportable l'augmentation de la misère!!
Arf le piège de débutant... Vas jusqu'au bout de ton idée et ose demander la légalisation de toutes les drogues (cela restera toujours opposable, juridiquement) MAIS : fini le dépôt de brevet sur les médicaments, fini la spéculation de la recherche sur les maladies par les laboratoires privatisés... Fini aussi le fameux trou de la sécu ? Concernant les drogues "de loisirs" dont tu fais référence : et non Pas d'accord avec toi : Pose toi la question à qui profite le crime ?

Citation :
On traiterait au moins les gens avec décence, comme les malades en phase terminale aux USA.
Tiens, un pro-life ? Et le droit de mourir dans la dignité t'en fais quoi ? Bon c'est vrai qu'avant de vouloir mourir dans la dignité autant d'abord commencer à vivre dignement, n'est-ce pas Libab ?

Citation :
J'aurais aimé un commentaire de libab
Celui qui a lancé le sujet sur comment faire du social.
Attends que je m'y mette, je pense que je vais lui faire vomir ce qu'il tente de digérer.

Citation :
Et sur comment aider en construisant de nouvelles usines à gaz hypercompliquées.
Hummm..."Les mines de Mars" de JP Andrevon nous content l'histoire d'un chômeur parmi des millions d'autres dans une métropole ultra fliquée. Extrait :
Citation :
Pas de travail, pas d'argent, la colère gronde : des manifestations monstres ont lieu mais le gouvernement choisit la méthode forte. Lors d'une réunion animée, la police tire et notre héros en réchappe de justesse.

Quelques mois plus tard des annonces immenses fleurissent sur les murs de la Ville ; le gouvernement a découvert des gisements de métaux précieux sur Mars, et il y a besoin de milliers de travailleurs pour les exploiter.

Une nécessité : tout quitter et signer pour trois ans.

Désabusé, notre chômeur accepte la proposition comme beaucoup d'autres. Le Président se frotte les mains, c'est tellement important de faire baisser les chiffres du chômage.

Arrivé sur Mars, notre chômeur déchante vite : conditions de travail épouvantables, pas de réponses aux lettres envoyées à la famille et aux amis, mines gardées par des services de sécurité impressionnants. Beaucoup d'accidents du travail mortels, et surtout, si les chômeurs passent leur temps à creuser la terre, pas de trace de métaux précieux.

Après quelques mois, quelques travailleurs décident de se rebeller et surtout d'aller voir ce qui se cache derrière les portes de la mine. Opération dangereuse, où beaucoup des conspirateurs perdent la vie. Notre héros parvient tout de même derrière les portes. Avant d'être abattu, il se rend compte que la mine se trouvait dans un désert bien terrien, et que pour le gouvernement, faire baisser le chômage, c'était avant tout faire disparaître les chômeurs.




Citation :
et qui en fait ne sert que les intérêtes des pseudo-humanistes voulant les aider.
Alors qu'il est dit : Aide toi, et le ciel t'aidera... Oui, mais là je ne pouvais pas m'en empêcher, désolé.

Citation :
Ce formum m'a au moins convaincu d'aller accompagner Bayrou dans son bus au Colza!!
Du moment qu'ils m'acceptent avec mon teeshirt du CHE !!
Alors là, tu remontes dans mon estime si tu faisais une telle chose.


Citation :
J'aime bien votre humour Mr Standon.
Noir mais une pointe de positif derrière le desabusé.
C'est ce qui s'appelle l'espérance du Yin et du Yang, dont Ali Gator, semble se référer dans sa signature.

Citation :
Vous n'aviez pas un autre pseudo avant ?
Fleur d'épines


Edité par - Luc Standon le 06 janv. 2007 00:43:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  00:14:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon


Citation :
J'aime bien votre humour Mr Standon.
Noir mais une pointe de positif derrière le desabusé.
C'est ce qui s'appelle l'espérance du Yin et du Yang, dont Ali Gator, semble se référer dans sa signature.

Citation :
Vous n'aviez pas un autre pseudo avant ?
Fleur d'épines

Hé bien, dites donc, Luc Standon () là vous avez fait fort !!!
On reconnaît la patte du maître (citations, jpgs, vidéos).
Certes, le style a changé.
Le tutoiement est maintenant de rigueur, que vous pratiquez avec la même aisance qu'Aurélien du roman d'Aragon.
Quant à votre prétendu ancien pseudo, une nouvelle référérence au Nouveau Testament ???

Je vous prie de m'excuser, je ne faisais que passer.





Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 06 janv. 2007 01:04:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  00:52:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

A force d'éditer votre post précédent il ne va plus rien rester de l'original !!!
Vous avez jusqu'au bout de la nuit (quoique ARdL veille tard lui(elle) aussi) pour corriger les qqs fautes qui traînent encore ici et là ...

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 06 janv. 2007 01:01:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  01:37:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

oui, il me ferai plaisir d'intervenir, mais quand je lis ce que vous écrvez : Je n'en ai plus envie!!!
C'est typique des socialos ça... Sitôt que cela devient trop compliqué, trop dur, trop intense, trop virulent : on jette l'éponge et on attends ! Et c'est toi Libab qui propose un sujet sur le DAL 2007 Opposable en 2012 ?... Ah oui, c'est vrai seulement pour te faire une idée, sonder le terrain, et te donner bonne conscience ce soir au Rotary Club de la rue Solférino ? Oups... J'espère que tu n'a pas eut le culot de penser à passer une nuits avec les SDF du Canal St Martin ?

Citation :
Demandez leurs (au SDF), ce qu'ils pensent de l'autodestruction.
Non demande leur toi même, ils seront ravis de te répondre.

Citation :
Demandez a votre fils ou a votre fille si vous en avez,
Oui et même que la parité a été respecté, vous êtes sauvé !

Citation :
s'ils sont en phase d'autodestruction en étant devenu SDF suite accident de la vie, et que par fierté ils ne vous ont rien dit, et ne trouvant aucun logement, n'ayant pas les revenus suffisants pour s'en offrir un.
Ou l'art de mélanger les causes pour mieux embrouiller et dire n'importe quoi comme explication des effets.

Citation :
Alors, avant d'intervenir, je préfere digérer.
La buche du réveillon était trop lourde ?
Attendez donc ma réponse sur l'autre sujet, vous risquerez d'en être malade jusqu'au élections. Non pas celle de 2007, mais celle de 2012 : DAL 2007 en 2012 oblige.

Citation :
Initialement entré par ali gator

Hé bien, dites donc, Luc Standon () là vous avez fait fort !!!

Certes, le style a changé.
Le tutoiement est maintenant de rigueur, que vous pratiquez avec la même aisance qu'Aurélien du roman d'Aragon.

Malgré ce que vous voyez à la télé, la politique est très virulente, surtout lorsqu'elle est pratiquée dans les cabinets ministériels...

Citation :
Quant à votre prétendu ancien pseudo, une nouvelle référérence au Nouveau Testament ???
Je vous prie de m'excuser, je ne faisais que passer.
Je vous en prie / pris / prix Vous me tendez la perche, Jacob, hein ?

Citation :
Initialement entré par ali gator

A force d'éditer votre post précédent il ne va plus rien rester de l'original !!!
Vous avez jusqu'au bout de la nuit (quoique ARdL veille tard lui(elle) aussi) pour corriger les qqs fautes qui traînent encore ici et là ...

C'est vrai, j'ai rééditer mon post car, initialement, dans l'un des passages, j'avais écrit "...demandez la dépénalisation..." concernant les drogues. Mais je me suis repris, j'ai enfoncer le clou en allant encore plus loin qu'ARdL en écrivant plus virulement encore :
"... Vas jusqu'au bout de ton idée et ose demander la légalisation de toutes les drogues (cela restera toujours opposable, juridiquement) MAIS : fini le dépôt de brevet sur les médicaments, fini la spéculation de la recherche sur les maladies par les laboratoires privatisés.."

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  02:16:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

C'est vrai, j'ai rééditer mon post car, initialement, dans l'un des passages, j'avais écrit "...demandez la dépénalisation..." concernant les drogues. Mais je me suis repris, j'ai enfoncer le clou en allant encore plus loin qu'ARdL en écrivant plus virulement encore :

Cessez de nous pendre pour les imbéciles que nous sommes () et arrêtez votre cinéma.
En un mot : Soyez vous-même, farceur (mais oui !!!) et talentueux, qui ne commettiez qu'exceptionnellement des fautes, rarement des coquilles (Edmond Dantès dixit).
Quant à l'alternance du tutoiement et du vouvoiement ...

En ce qui concerne le clou que vous enfoncez avec une belle vigueur je vous en aurais bien montré un de belle taille.
Mais l'album est maintenant protégé par un mot de passe, ce qui est tout à fait normal.



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  02:46:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Cessez de nous pendre pour les imbéciles que nous sommes () et arrêtez votre cinéma.
En parlant de cinéma, mais vous me mâcher vraiment le travail :
http://www.ubu.com/film/vienet.html

De René Viénet, membre de l’Internationale Situationniste au cours des années 60, et auteur de « La Dialectique peut-elle casser des briques ? », le premier film (1973) entièrement détourné de l’histoire du cinéma qui répondra par la même occasion à de nombreux commentaires. En plus le film devrait possiblement vous plaire, c'est du kung fu... Avez vous lu l'Art de la Guerre ou même encore le Hagakure (et non pas l'hagakure) ? Quoi qu'il en soit bon film.

Citation :
En un mot : Soyez vous-même, farceur (mais oui !!!) et talentueux, qui ne commettiez qu'exceptionnellement des fautes, rarement des coquilles
Mais non bien sure que je commets parfois des erreurs et des fautes. C'est particulièrement à ce moment que je revendique mon Droit à l'Erreur applicable depuis l'aube de l'Humanité (non pas le journal).

Citation :
Quant à l'alternance du tutoiement et du vouvoiement ...
Troublant ça aussi n'est ce pas ? Alors structuralisme ou linguistique ?

Citation :
je vous en aurais bien montré un de belle taille.
N'essayeriez vous pas de suscité (suce cité ?) mon attention ? Attention, vous risqueriez de tomber sur un os

Citation :
Mais l'album est maintenant protégé par un mot de passe, ce qui est tout à fait normal.
Normal ? Que l'album soit protégé ou que la protection nécessite un mot de passe ? Voilà alors où en est le copyright opposable au copyleft ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  03:38:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
En ce qui concerne le clou que vous enfoncez avec une belle vigueur je vous en aurais bien montré un de belle taille.
Mais l'album est maintenant protégé par un mot de passe, ce qui est tout à fait normal.

Ca fait un sacré moment que je cherche ; sans doute vouliez-vous parler de ce sujet ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34922

Sur ce,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  03:48:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon
Réussir ou mourir, le film est d'actualité :



Elle est en 640, ce qui est déjà pas mal, mais ne mange pas tout l'écran comme votre photo initiale.
Elle permet de voir la pub sur le côté droit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  04:29:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

Citation :
Initialement entré par ali gator
Quant à l'alternance du tutoiement et du vouvoiement ...
Troublant ça aussi n'est ce pas ? Alors structuralisme ou linguistique ?...
Surtout lamentable procédé pour se cacher derrière le petit doigt.
Aurélien (alias Roger) vous dis-je.
Je pense que ARdL et Libab sauront à qui ils ont affaire.


Citation :

Citation :
je vous en aurais bien montré un de belle taille.
N'essayeriez vous pas de suscité (suce cité ?) mon attention ? Attention, vous risqueriez de tomber sur un os
Et vantard avec ça !!!

Ite, missa est !!!

Pour Virginia, grande amatrice de pub :
Je trouve que vous rentrez bien tard cette nuit ce matin.
J'avais mis dans les "Bavardages", à votre intention, ce petit jpeg que j'adore, pour vous dérider un peu.



D'ici que je me fasse traiter de raciste !!!

Sur ce j'arrête de polluer le sujet d'ARdL.



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:20:21  Voir le profil
ali gator
Je pense que ARdL et Libab sauront à qui ils ont affaire.


Oui, bof, cela n'impressionne personne.
Les idées, c'est une chose. Le débat s'il est construit peut-etre interessant. Les échanges peuvent etre opposés.
L'humour et ironie sont aussi trés positifs, ainsi que la caricature.
On arrive à se rapprocher, a mieux se comprendre, a mieux cerner ses propres idées, voir les remettre en questions.

Mais le nombrilisme, le narcissisme, le monologue, un pseudo intellectualisme, n'a jamais fait avancer un quelconque débat.

Alors effectivement il n'est pas difficile de savoir a qui l'on a a faire.
Cette intervention sera la derniere sur ce post de ma part.

Construction d'dées, échanges, respect = oui,
Pseudo intellectualisme, rejet, narcissime, polémique = non

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:36:44  Voir le profil
Pareil que libab, je ne crois pas que l'accumulation de citation faites par des gens supérieurement intelligent rende supérieurement intelligent, si c'était vrai ça se saurait.

Il n'y a pas ici de discussion, mais des dérapages. Ca ne crée aucun débat. On a aussi bien à la télévision, et en plus on coupe le son quand on veut.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  18:12:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
Pour Virginia, grande amatrice de pub :
Je trouve que vous rentrez bien tard cette nuit ce matin.
J'avais mis dans les "Bavardages", à votre intention, ce petit jpeg que j'adore, pour vous dérider un peu.

D'ici que je me fasse traiter de raciste !!!

Amatrice de pub Où avez-vous vu ça ?
Rien n'indique que ce JPEG était à mon intention Ceci dit, il est vrai qu'il mériterait réponse. Mais je pense que vous les avez données dans votre post ci-dessus
Me dérider ? Mais en ai-je besoin ? Pas vraiment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  11:03:19  Voir le profil
ARdL? C'est avec un vif intérêt que j'ai étudié votre analyse sur le plafond de ressources dand le logement social.je ne partage absolument pas votre point de vue.

Il existe tros grandes catégories de plafond de ressources pour le parc locatif social.
PLA-I = logements très sociaux
PLUS = logements sociaux
PLS = logements intermédiaires

Plafond de ressources ( revenu imposable N-2 en €) pour une personne seule.
PLA-I = 9861
PLUS = 17927
PLS = 23305

Prix maxi de surface utile au M2/ Zone 1 bis
PLAI = 5,25
PLUS = 5,90
PLS = 8,85
Pouvez vous m'expliquer comment une personne seule à un plafond de net fiscal de 2080 € par mois.
Dans mon secteur le Val de Marne sur 23 702 ménages 56,8 % ont des ressources inférieures au plafond et 8570 sont bénéficiaires de l'APL j'ai l'impression que vous ne voulez pas voir la situation actuelle du logement social et prétendre que les plafonds sont trop hauts et à mon sens une vision non objective.

Bien a vous.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  14:47:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Bien a vous.

Enfin ! Quelqu'un aborde le problème technique de la répartition des... logements sociaux, qui, depuis X nombre de réformes n'a toujours pas fait reculer le mal-logement. Pire, les réformes ont mêmes accéléré le processus inéluctable de la gestion de la misère. Et oui la croissance c'est aussi l'accélération de la misère qui va avec ce système.

C'est aussi dans cette objectif que j'avais précédemment écrit :
Citation :
Initialement entré par Luc Standon

Citation :
Initialement entré par ARdL

Le logement social doit être destiné aux plus pauvres.
Mais cde n'est pas le cas, et la notion de plafond discriminent les classes moyennes.

Vive les HLM des 30 glorieuses avec des PLATS dans le cadre du DAL 2007 ?... Depuis, il y a eut les PLA, PLALM, PLAI, PLUS, PLS, PLI, etc... Car avec cette nouvelle loi du DAL 2007, il va y avoir de nouveaux barèmes avec des seuils (planchés) et des plafonds, mais toujours sans les murs.

Regrettablement, non, tout le monde ne sera pas éligible : imagine le bordel sinon.


Citation :
De quoi solutionner tous les SDF et mal logés....
Officiellement, sur le papier, oui c'est possible. Dans les faits, nombreux seront les SDF à jouer les rôles de Vladimir et Estragon en attendant Godot (Référence et hommage à Samuel Beckett).


Question subsidiaire à Mr Roland Maillet, en parlant d'objectivité : Est-ce que la nomenclature de la répartition des logements sociaux répond effectivement au ressources des plus défavorisés ? On ne va tout de même pas comparer le nombre de bénéficiaire de l'APL par département pour se dédouaner des responsabilités régionales et des compétences qui ont été signés lors de la décentralisation ! Un peu de décence politique quand même, surtout en IdF !

En fait, ce qui est décrit comme plafond de ressources sur vos papiers est devenu, dans la réalité sociale-économique, un seuil de ressource lors d'une demande de logement socialement disponible (s'il en reste en stock).

Mise à part le zonage des techniciens de surface au millième près, comment aussi justifier à un chômeur (longue durée égale 1 an, la chute peut être très rapide) expulsé de son logement social en PLS suite à une perte de revenu (Libab appel cela la fatalité d'un accident de la vie) que son relogement est désormais recalculé en fonction d'un PLAI mais avec un décalage sur deux années (revenu imposable N-2 en €) car l'APL, elle, est recalculé sur les 3 derniers mois de revenus (pointage trimestriel des ressources oblige), et que cette APL n'est plus à la hauteur de son PLS initiale ? Alors qu'au moment de l'expulsion du dit logement sociale PLS, ce sont les revenus net imposable des 3 (ou 6, de mémoire, je ne me rappel plus) derniers mois qui comptent !?.... Mais évidement dans le val de Marne, aucune expulsion n'est pratiqué sans relogement digne et décent ?

NB - à Libab Le mouvement des Enfants du Don a été débordé, malgré la création du ministère de la crise du logement. je répète : "Le mouvement des Enfants du Don a été débordé, malgré la création du ministère de la crise du logement." L'emploi de la force publique intervient sur appel des responsables de qui de droit D'ou la bataille du partage des responsabilités dans le cadre de la nouvelle loi du DAL 2007 opposable seulement en 2012.


Edité par - Luc Standon le 07 janv. 2007 14:51:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com