Auteur |
Sujet  |
|
|
cimiez06
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 17:46:41
|
Existe t il un shob maximum ? un ratio par rapport au cos ou au shon?
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 18:17:57
|
Citation : Initialement entré par cimiez06
Existe t il un shob maximum ? un ratio par rapport au cos ou au shon?
que cherchez-vous ? brut de décoffrage, comme ça, la question a du mal à avoir un sens
cordialement Emmanuel |
Signaler un abus  |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 08:53:26
|
Sauf si cela est précisé dans les règles locales d'urbanisme, non.
Dans de nombreuses communes, si l'on vous permet de construire en limite de propriété, vous pouvez couvrir entièrement votre terrain pour en faire un garage. Bon, un garage de 2000m2, il va falloir sérieusement l'argumenter. Mais si vous êtes collectionneur de voiture, il n'y a aucune raison que l'on vous empêche de les mettre à l'abri.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 juil. 2006 08:55:56 |
Signaler un abus  |
|
cimiez06
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 12:05:27
|
Merci pour ces reponses. Plus precisement, j'aimerai savoir si il existe un reglement pour limiter le shob possible compte tenu d'une superficie de terrain, par rapport a un cos ou autres criteres.
De meme existe-il un ratio entre le shon et le shob, c'est a dire la surface deductible maximum (garage, terrasse,cave) |
Signaler un abus  |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 16:40:50
|
Sauf si cela est précisé dans les règles locales d'urbanisme, non.
Il n'y a rien à ajouter.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus  |
|
titedino
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 22:05:57
|
bonjour, chez moi effectivement, il est précisé que j'ai le droit de construire 40% maximum de la surface du terrain. cela ne limite pas vraiment la SHOB d'ailleurs au sens où vous l'entendez, mais il s'agit bien d'une limite, je n'ai pas le droit de construire des niveaux de garage de 226m2 (la taille de mon terrain... petit hein ? je vous laisse deviner dans quelle région j'habite :) cette règle est notée dans le PLU de ma commune, que je me suis procurée en mairie service urbanisme. juliette |
Signaler un abus  |
|
phil17
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 05 sept. 2006 : 20:39:07
|
DANS CERTAIN PLU APPARAIT LA NOTION D'EMPRISE AU SOL MAXIMUM
Dans les cas où les étages sont interdits SHOB et EMPRISES sont proches. Dans mon secteur un instructeur compte la surface des murs d'enceinte (murs de pierres de 40) dans la surface d'emprise.
Les piscines ne comptent pas mais les terrasses oui?
Bonjour l'ambiance
Sincèrement
pierre17 |
Signaler un abus  |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 07:35:14
|
Il existe presque sur tous les terrains des SHOB maxi. La SHOB maxi résulte : - de l'emprise au sol maxi autorisée, - des hauteurs maxi autorisées (hauteurs absolues et hauteurs relatives), - des reculs à respecter
Calcul que tous les promoterus en recherche de terrains font avec celui de la SHON maxi pour savoir à peu près ce qu'ils peuvent construire et étudier à peu près le prix à mettre seu le terain...
Ensuite, ils entrent dans la finesse.
seborga1 |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|