****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bon je tente ma chance ici, j'aimerais avoir une petite idée sur le coût de la pose d'une fosse septique filtre à sable 3.000 litres non drainée? Ainsi que pour la réalisation d'un réseau individuel d'évacuation des eaux pluviales? Merci d'avance c'est important
Ok merci, j'ai pour le moment obtenu 3 devis : -les 2 premiers se situent entre 4.350 et 4.800€.. Et le troisième, celui de la société terenvi (je la nomme car le commercial qui est passé est un véritable escroc : 8.900€!!!!) Merci pour ta réponse!
Le coût moyen d'un assainissement non collectif est de l'ordre de 6000Euros, toutefois en fonction des données topographique, géologique ou des moyens pour réaliser le chantier le coût peu monter jusqu'à 12000 euros, (fosse toutes eaux de plus de 5m3, filtre à sable de plus de 35m3, poste de relevage, contrainte d'accés, mise en oeuvre avec de petits engins). La différence entre plusieurs devis de différentes sociétés de doit pas se faire uniquement sur le prix, mais surtout sur la qualité des matériaux il doivent tous répondre à la réglementation en vigueur (pour un devis en dessous de 6000 euros il y a fort à parier que ce n'est pas le cas), de plus il existe forement une différence de cout de mains d'oeuvre entre un artisan et une société plus importante. L'idéal étant de trouver le meilleur rapport qualité prix et non le moins cher, conbien de jeune propriétaire désirant faire des économies sur leur assainissement se retrouvent moins de 3 ans aprés leur installation, à faire appel à une société d'assainissement sérieuse ou la le cout sera de plus de 8000 euros (du au nouvelle contrainte ,accés , espace vert..) Alors la vrai économie est de choisir dés le début une société compétente, au dela du prix il faut exiger des références.