ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 aerothermie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  22:24:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christalain
... Je vais dailleurs passer en 12 Kw, il m'est arrivé de sortir de l'eau une fois en pleine nuit, les deux appareils en route avait fait 1 fois disjoncter "pas agréable"

Sur ce coup là je peux vous conseiller de mettre un délesteur, facile à poser, entre 200 et 300€, et vous pourrez rester en 9kW, la différence de coût d'abonnement devrait vous le payer rapidement.

Fonctionnement parfait: par exemple chez moi, j'ai 18kW installés de radiateurs et une install "tout électrique", avec un abonnement EDF à 12kW

Citation :
Initialement posté par christalain
Je tenais tout dabord à vous remercier tous les deux pour votre gentillesse, votre patience et bonne humeur, vous méritez d'être connu.


Le plaisir est partagé.

Citation :
Initialement posté par christalain
A bientôt qui sait pour d'autres questions, j'ai soif d'apprendre.

Avec Pégase vous ne pouvez trouver mieux en ce qui concerne vos questions sur les énergies du futur.

Dites donc, ça doit être sympa de siroter son single malt ds son spa, non? .... les deux étant à consommer avec modération évidemment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christalain
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  22:32:27  Voir le profil
Merci Mr Ankou pour le renseignement du délesteur, il faut que je me renseigne auprès d'edf pour la pose?
Quand aux plaisirs de siroter quelques bulles dans le spa "avec modération bien sur", que du bonheur
Je vous rejoint, Mr Pégase est très professionnel dans ces conseils et réponses, je me délecte à vous lire
Je vais continuer à éplucher ce type d'energie renouvelable, je n'ai encore pas dis mon dernier ni rendu mon dernier souffle
Aux plaisirs

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  09:11:15  Voir le profil
Merci messieurs pour vos compliments. J'ai toujours eu plaisir à aider et quoi de plus normal que de partager ses connaissances.

Alain, j'ai moi aussi un spa mais en extérieur et j'ai aussi mis un délesteur pour justement permettre d'éviter que certains circuits ne 'sautent'. Ceci dit, vu ma PAC, j'ai du poser du triphasé. Et cela à impliqué un équilibrage précis des circuits pouir permettre de tirer équitablement sur chaque phase.
L'avantage du délesteur est d'aider dans cet équilibrage.

Pour la pose, il suffit d'en parler avec son électricien. Mais comme je vois que, comme moi, vous avez construit par vos propres moyens, un petit tour sur internet et un peu de bricolage vous permettront de poser cet appareil sans difficultés.

Bonne continuation et bonne cogitation!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christalain
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  12:23:18  Voir le profil
Bonjour Mr Pegase
La continuation suit son train, la cogitation va bon train
Toujours pas résolu à tirer un trait la dessus.
J'ai branché le spa 6kw et le sauna 8kw indépendant de la maison, en direct au compteur extérieur qui lui est en 9kw mono, habituellement, ça roule sauf qu'une fois, le compteur à disjoncté, la chaudière ou autre chose avait du ce mettre en route en parrallèle au spa et sauna, je crois que le fait de passer en 12 kw ne serait pas un luxe, qu'en pensez vous?
Pour le délesteur, vais suivre vos conseils et glanner le net, j'ai reçu aujourd'hui un autre devis qui me propos encore autre chose comme installation soit. 2 PAC, une 50H + bouteille de mélange 200 l. pour le plancher chauffant et l'autre 60H haute température "65°" pour mes radiateurs, le tout remplacerait la chaudière pour un devis de 25095 euros TTC.
Quand pensez vous, je ne suis pas trop chaud pour poser 2 pacs
Merci, bonne journée et bon week

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  16:02:20  Voir le profil
L'avantage de 2 pac c'est effectivement de pouvoir sortir 2 températures différentes correspondant aux diffuseurs (Basse température pour le PCBT et haute température pour les radiateurs).
Ca permet aussi de ne chauffer qu'une partie du logement ce qui peut être utile si certaines zones ne sont pas souvent utilisées.

Mais, si vous songez à remplacer entièrement votre chaudière fioul, je vous déconseille fortement de choisir une ou plusieurs PAC en aérothermie. Je le dis et le redis: l'aérothermie c'est pour les zones au climat océanique ou dans les départements au sud d'une ligne Grenoble - Bordeaux. Pour tous les autres, il faut oublier l'aérothermie.

C'est pas que ça ne va par marcher (ça marchera toujours) mais le rendement annuel (COPA) va varier entre 2.2 et 1.3. L'économie sera donc bien maigre par rapport à l'investissment global.
En relevage de chaudière, OK, l'argumentaire tient un peu mieux la route. Mais en source unique, c'est vriament foutre de l'argnet par la fenêtre.

Le Géothermie sur sondes ou puits d'eau c'est peut-être plus cher mais votre performance sera de 4.5 à 5 toute l'année. L'investissement vaudra alors le coup.

D'ailleurs, dans votre cas précis, Alain, pour 25'000 euro vous pourriez chosir une PAC sur puits d'eau (en admettant que vous ayez de l'eau en sous-sol, mais pour cela il suffit de contacter un sourcier).

Prenez bien le temps de peser le pour et le contre et, comme je l'ai indiqué plus haut, déterminez le but recherché.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christalain
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  16:46:01  Voir le profil
Merci, vais suivre vos conseil et peut être opter sur la géothermie, comme vous dites, plus rentable sur le long therme et vrais investissent.
Quel casse tête, mais néophite sur la question, grace à vous, je vois plus clair.
Bon, pour l'instant, j'ai chaud et vais bien murir la chose.
Je vais contacter et voir ce que l'on me propose.
Bien cordialement
Bon week end et je ne perdrez pas le contact
Christine et Alain
Meci

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  19:21:47  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils.
je suis propriétaire d'une maison de 165M2 avec 1 étage.
je me suis fait faire un devis avec la société THERMOSEME pour un chauffage aérothermique.
j'habite dans le loiret.
Le représentant m'a établi un devis de 22500 euros, pour 2 groupes extérieurs de 9Kw une console intérieure basse de 6.7 kw une console intérieuer haute de 4.8kw, 5 consoles intérieures hautes de 2.5 kw 2 seche serviette soufflant et un thermoterme de 300 litres. je ne connais rien en chauffage mais je gtrouve l'addition un peu salée
de plus il prend un engagement que ma facture n'excèdera pas 663 euros (+ ou - 10%) au quel cas il prend la différenc en charge et ce pour une durée de 10 ans. je serai maison pilote, ce qui me permet d'avoir l'installation gratuite (3600 euros) qu'en pensez vous ?

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  20:41:11  Voir le profil
Citation :
de plus il prend un engagement que ma facture n'excèdera pas 663 euros (+ ou - 10%) au quel cas il prend la différenc en charge et ce pour une durée de 10 ans. je serai maison pilote, ce qui me permet d'avoir l'installation gratuite (3600 euros) qu'en pensez vous ?
En général, lorsque l'on vous propose ce genre de "deal"... l'idéal et la "moindre" des précautions est de demander à ce "Monsieur" quelles garanties il apporte pour appuyer ses dires...

Au fait, la garantie de consommation de "663 euros (+ ou - 10%)" c'est en euros constants, avec une formule de réactualisation, laquelle, etc...

*** modération ***

suppression du nom d'une société


C'est éventuellement une société très très performante mais qui vous prouve que son engagement sur les 10 ans à venir sera tenu ??????????

Pour le reste de votre questionnement je suis totalement incompétent... Mais, selon un dicton très connu, les promesses (surtout de ce type) n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 20 mai 2009 23:20:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  21:01:04  Voir le profil
Bonsoir et merci Christophe de votre réponse la "Boite" existerait depuis 1989 ? pour les garanties je poserai directement la question.

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  21:31:37  Voir le profil
Bonsoir Lio,

Sans même parler de la méthode de vente qui, pour le moins, ressemble plus à une vente de cuisiniste que de chauffagiste énergies renouvelables, il faut savoir que Thermoseme vend des PAC air/air. C'est ce qu'il y a de moins efficace dans le domaine de la pompe à chaleur. Une PAC air/air ce n'est ni plus ni moins qu'une clim inversée.

Quel est la performance (le COP) que l'on vous annonce? A mon avis on doit être tout juste au dessus de 3 (pour bénéficier du crédit d'impot) et pour une température de 7° extérieur. Ce qui est bien loin des performances des PAC eau/eau ou l'on est souvent au dessus de 5.

Citation :
je trouve l'addition un peu salée

Y'a pas que vous! 22'500 euro pour une pompe sur air en rénovation dans une maison de 165m2 c'est très cher.

J'ai dernièrement été impliqué dans le rénovation d'une maison de 200m2 en PAC géothermique sur sondes avec production d'eau chaude et l'ensemble tout compris (avec les sondes et le terrassement) à couté moins de 30'000 euro.

Même si votre système de chauffage actuel est électrique (chauffage par radiateurs électriques ou par plancher chauffant sur infracable), vous pourriez avoir une PAC sur sondes avec des radiateurs basse température pour un prix sensiblement le même. Et si vous avez de l'eau en sous-sol, ce sera encore moins cher avec une PAC sur nappe.

Si vous chauffez au fioul ou au gaz, alors il n'y a même pas photo. Oubliez tout de suite ce système air/air et faites-vous faire un devis pour de la vraie géothermie (Pac eau/eau sur sondes géothermiques ou puits d'eau).

Si vous voulez des adresses, faites-moi signe.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:12:40  Voir le profil
bonjour pégase
et merci du conseil

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:17:07  Voir le profil
Re bonjour Pégase,

je suis preneur pour les adresses, j'habite à la limite du 77 (Nemours 25Kms) et 60kms d'orléans.

Au fait quel est le prix au mêtre pour creuser les puits ?

merci a+

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:19:45  Voir le profil
En ce qui concerne les nappes ce n'est pas ce qui manque dans le coin nous sommes carrément sur des nappes peu profondes.

a+

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:30:43  Voir le profil
Bonjour Lio,

Dans ce genre de situation, pour éviter de choisir n'importe qui, il est préférable déjà de demander un devis de puits d'eau pour PAC à un foreur et ensuite de lui demander de vous indiquer avec quelle société il vous conseille de traiter. En effet, les foreurs sont les mieux placés pour vous dire quelle société est pro et laquelle ne l'est pas car son but est que l'ensemble de l'installation marche bien.

Je vous envoie par email les coordonnées de quelques foreurs d'eau sérieux dans votre région.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MisterBlack
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  10:55:43  Voir le profil
Bonjour Lio,

Thermoseme est inconnue sur le Kompass, si elle existe depuis 1989, c'est sous une autre forme.
je pourrais apporter quelques autres infos si j'ai l'ancien Nom de cette société.
Je vous enverrais par e mail le tableau de calcul de vos consommation avec les différents type d"énergie

Bien a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  11:06:13  Voir le profil
Bonjour MisterBlack,

Petite question: pouvez-vous nous expliquer comment vous faites pour générer un calcul de consommations sans avoir les infos sur la conso actuelle, le mode de chauffage, son efficacité, l'altitude, la température de consigne, le type de ventilation, etc...?

D'après mon expérience, il y a de très grandes disparités entre la théorie et la réalité.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 02 mars 2009 11:07:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MisterBlack
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  11:21:46  Voir le profil
Bonjour Lio6257,

j'ai mis le calcul de vos besoin sur le lien http://rapidshare.com/files/204333657/Calcul_besoin_Lio6257.pdf.html
au format pdf
par le mail intégré au forum ca ne marche pas tres bien pour u tableau
A bientôt
MisterBlack

Edité par - MisterBlack le 02 mars 2009 11:22:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  11:24:14  Voir le profil
Rebonjour Lio,

Intéressant: faites donc une recherche sur Google avec les mots clés "Thermoseme" et "probleme". Cliquez déjà sur le premier lien...

Ce genre d'astuce vous permet tout de suite d'avoir des infos sur le sérieux d'une boite.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MisterBlack
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  11:25:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Pégase

Bonjour MisterBlack,

Petite question: pouvez-vous nous expliquer comment vous faites pour générer un calcul de consommations sans avoir les infos sur la conso actuelle, le mode de chauffage, son efficacité, l'altitude, la température de consigne, le type de ventilation, etc...?

D'après mon expérience, il y a de très grandes disparités entre la théorie et la réalité.

Cordialement,

Pégase



Bonjour Pegase,
je connais Lio6257 et je connais le DJU de l'endroit ou il habite
la température minimale et la consigne de la maison que j'ai mise a 19 °C

Cordialement

MisterBlack
Votre recherche google donne d'excellent résultats : a fuir impérativement

Edité par - MisterBlack le 02 mars 2009 11:30:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lio6257
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  11:31:58  Voir le profil
merci Pégase de tout ce travail je prends contact avec une des sociétés cette semaine

LL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com