ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Monte-escaliers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  18:28:22  Voir le profil
Bonjour,
Une recherche prélable sur les forums ne m'a pas permis de trouver un sujet qui correspondait à mon cas.
Donc voici mes questions :

Mon besoin : Il est devenu impératif pour mon épouse de disposer d'un monte-escaliers pour accéder à l'étage de notre demeure .
Le choix du fournisseur est fait, la commande passée et un accompte du tiers du montant des travaux déjà versée .
Reste donc à verser le complément .

Mes solutions :
1- le financer sur mes comptes bancaires (au risque de me démunir, gênant)
2- le financer par un prêt personnel de ma banque
3- le financer par un prêt immobilier de celle-ci .

Après consultation de mon conseiller financier et moultes cogitations de sa part il est apparu que la 3ème solution était possible sur les fonds propres de l'agence et accordée .

Les contraintes :
1- pour le projet à financer :
Descriptif des travaux financés
Attestation notariée ou Titre de propriété du bien.
Sur ces deux points aucun problème ...

Patience, j'arrive aux questions.

2- Ultérieurement pour le déblocage des fonds :
- Déclaration prélable des travaux
- Justificatifs, factures des travaux, CESU, bulletins de salaires .

En ce qui concerne la Déclaration préalable de travaux je pense qu'il ne s'agit pas de ce l'on appelle une DP puisqu'on pose un système intérieur qui sera inamovible (car réalisé à la demande en fonction de la configuration de la maison).
Pour les justificatifs et la facture c'est fait (facture globale non détaillée) .
CESU ???
Bulletins de salaire ??? Mon épouse et moi-même sommes à la retraite (elle pour raison de force majeure car incapacité (plus de 60 ans).

Avez vous des commentaires, conseils et une aide sur ces derniers points ???
Merci.
Ali.

Edition :
Une recherche sur Goooogle me donne :
CESU = Chèque Emploi Service Universel
Je ne vois pas ce que celà vient faire là ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 16 mars 2009 18:37:31
Signaler un abus

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  20:17:18  Voir le profil
Bonsoir,

Une quatrième solution:

Les cabanes en planches, écologiques, pas d'étage, 100% naturel.

Cordialement.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  20:25:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Marie de Médicis

Bonsoir,

Une quatrième solution:

Les cabanes en planches, écologiques, pas d'étage, 100% naturel.

Cordialement.

MARIE

Effectivement, j'aurais dû y penser plus tôt .
Celà m'aurait évité bien des désagréments mais aussi le plaisir de vous lire .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  22:02:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Marie de Médicis

Cordialement.

MARIE

J'ai effectivement adopté votre solution, à une variante près .
Pour mettre les . sur les i j'ai finalement opté pour une tante tente canadienne dont j'ai financé la "toile" sur mes fonds propres (double toit compris car, tant qu'à faire et pour un supplément modeste, je me suis décidé pour le modèle de luxe).
De sorte que ma banque n'a eu à monter le dossier de prêt que pour la fourniture et la pose des piquets .

Vous voyez qu'en se mettant à plusieurs (VOUS et moi) on peut soulever des montagnes !!!

Sincèrement votre Ali .

Ps : Pour éviter que ce post ne soit tout à fait inutile je tiens à signaler aux contributeurs qui comme moi l'ignor(er)aient que le montant de la facture doit être supérieur ou égal au montant du prêt pour que celui-ci soit débloqué .

Ps bis : La machine est maintenant installée et en état de marche .
La banque va donc débloquer les fonds sur la présentation de la facture seulement .

Je tiens à remercier tous les intervenants qui, à l'intar de Marie que je une fois de plus (j'en profite !!! ) m'ont éclairé de leurs lumières .
Sincèrement, merci à tous .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  13:09:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator
[Ps : Pour éviter que ce post ne soit tout à fait inutile....




Bof...un de plus, nous sommes habitués, ne vous en faites donc pas.

Vous vous êtes juste trompé d'étage, d'habitude, vous officiez au rez de chaussée de cet immeuble.

Et pour rester dans l'immobilier, je retourne dormir dans ma cave.

Cordialement.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  21:08:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Marie de Médicis

Bof...un de plus, nous sommes habitués, ne vous en faites donc pas.

Il est vrai que je vous ai donné de mauvaises habitudes .
Toujours à essayer de vous faire (sou)rire .
Selon certains c'est le meilleur moyen de conquérir les femmes, les vraies, celles qui ne dorment pas seules !!!

En ce qui concerne la cave je trouve votre remarque curieuse .
D'une part parce qu'il me semble que vous avez une certaine expérience des toitures en terrasse .
D'autre part parce qu'en général ce sont plutôt les hommes, les vrais, ceux qui ........ , qui descendent à la "cave" .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  15:51:46  Voir le profil
J'en avais fait installer un pour ma mère il y a environ 4 ans. Première surprise, le type qui veint l'installer est allemand (je n'ai rien contre les allemands et je pratique un peu leur langue...).

Donc, il arrive vers... 17h, déballe tout et commence à percer comme un fou. Comme je n'ai pas regardé le début des travaux, je m'aperçois au bout d'une heure qu'il perce des trous dans l'escalier de marbre au lieu de percer dans le mur, ça me semblait tellement logique de ne pas faire de trous dans un escalier de marbre quej n'ai pas fait gaffe.

A 11h du soir toujours là, je lui fait comprendre que j'irais bien me coucher et que le bruit pour des personnes âgées, c'est pas le top...

Bref, il revient le lendemain (il a dormi dans son camion) fini de tout poser, ma mère essaie l'escalier, impossible pour elle de l'utiliser seule, il aurai fallu qu'en haut de l'escalier, elle puisse pivoter le fauteuil à fa force de son dos ou des ses mains pour se retrouver sur le palier du premier, sinon, c'était la chute directe dans l'escalier....
En conclusion, cet escalier a toujours du être utilisé avec quelqu'un qui aidait ma mère, ce qui n'était pas vraiment le but recherché.

Je passe les différentes engueulades avec la société en question (vers Fréjus...) et faîtes très attention à ce genre de boîtes, elles ont souvent tendance à profiter de la détresse des familles.
7000 euros quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  22:35:11  Voir le profil
Avant de vous répondre une remarque d'importance .
Entre votre post et mon post précédent il y a eu entre Quelboulot et moi un certain nombre d'échanges qui ont disparu, curieusement .
J'y donnais notamment, avec l'assentiment de Christophe, le nom de la société sous forme de rébus, pas bien difficile à déchiffrer .
La disparition des posts serait elle en relation avec les publicités (et qui dit publicités dit publicitaires) que je vois actuellement sur le bandeau droit de mon écran ???
Mon fournisseur est anglais avec des techniciens et des bureaux commerciaux et d'étude en France .
Je ne le vois pas dans la liste des pubs .
Il est vrai qu'il n'en a pas besoin, la télé lui suffit largement .

Citation :
Initialement posté par azertya

J'en avais fait installer un pour ma mère il y a environ 4 ans. Première surprise, le type qui veint l'installer est allemand (je n'ai rien contre les allemands et je pratique un peu leur langue...).

Donc, il arrive vers... 17h, déballe tout et commence à percer comme un fou. Comme je n'ai pas regardé le début des travaux, je m'aperçois au bout d'une heure qu'il perce des trous dans l'escalier de marbre au lieu de percer dans le mur, ça me semblait tellement logique de ne pas faire de trous dans un escalier de marbre quej n'ai pas fait gaffe.

A 11h du soir toujours là, je lui fait comprendre que j'irais bien me coucher et que le bruit pour des personnes âgées, c'est pas le top...

Bref, il revient le lendemain (il a dormi dans son camion) fini de tout poser, ma mère essaie l'escalier, impossible pour elle de l'utiliser seule, il aurai fallu qu'en haut de l'escalier, elle puisse pivoter le fauteuil à fa force de son dos ou des ses mains pour se retrouver sur le palier du premier, sinon, c'était la chute directe dans l'escalier....
En conclusion, cet escalier a toujours du être utilisé avec quelqu'un qui aidait ma mère, ce qui n'était pas vraiment le but recherché.

Je passe les différentes engueulades avec la société en question (vers Fréjus...) et faîtes très attention à ce genre de boîtes, elles ont souvent tendance à profiter de la détresse des familles.
7000 euros quand même.

Pour revenir rapidement sur l'historique :
- à notre demande intervention d'un technico-commercial qui prend à grand renfort d'électronique (cibles posées sur les marches, damier de calibration, photographie numérique de l'escalier ainsi équipé, connection à un ordi portable, expédition immédiate par internet au bureau d'étude de Paris) établit le dossier et prend notre commande
- envoi d'un chèque d'accompte d'un montant du 1/3 du prix , avec accusé de réception de cette société (fair play )
- fabrication sous quinze jours mais nous repoussons l'installation car nous souhaitons rénover le-dit escalier et il n'est pas facile de trouver un artisan disponible et intéressé
- à notre top intervention la semaine dernière d'un technicien qui installe l'engin en 2h environ mais manifestement il y a eu une boulette quelque part car les pieds qui le supportent chevauchent pour la plupart le carrelage et le nez de marche (en bois) ce qui n'est pas très esthétique .
De plus lorsque les repose-bras sont repliés (manoeuvre de l'engin sans personne à bord) ceux-ci viennent frotter contre le mur .
Donc coup de fil illico à la société .
- ce matin visite du technicien avec les plans côtés et là nous nous apercevons qu'il y a des erreurs .
J'avais déjà préparé un premier "jus" de la lettre que je me proposais d'envoyer à la direction, lettre que j'ai montré au technicien, qui lui n'est pas en cause du tout .
Selon lui la société va reprendre le rail en fonction des mesures que nous avons prises ce matin avec un bon vieux mètre, un niveau à bulle et un té .
Nous devrions avoir confirmation en milieu de semaine prochaine .
Lors de l'installation nous avons donné deux chèques (dont un encaissable dans un mois) pour solder l'affaire .
A priori celà devrait se terminer de manière satisfaisante .
Je suis par contre étonné de cette bévue pour avoir travaillé avec une société anglaise car j'ai pû apprécier ses compétences, sérieux et technicité .

Pour en revenir à votre post le monte-escalier nous revient à 10.000€
(d'où l'appel à un prêt qui sera débloqué demain sur présentation de la facture).
En ce qui concerne le "retournement" à l'étage nous avons le même problème que celui que vous avez rencontré .
Pour l'instant celà ne pose pas problème majeur, mon épouse n'étant pas totalement invalide (elle marche et elle conduit ).
Il n'y a que les escaliers qu'elle monte avec beaucoup de souffrance (même deux marches !!! ) .

Remarquez que nous aurions pû nous en sortir à meilleur compte si j'avais bien voulu la prendre sur mon dos, mais comme je l'ai dèjà toute la journée dessus .

NB : Je fais une copie de ce post au cas où ....

Ps pour Joulia : voilà qui illustre parfaitement, il me semble, le contenu de nos récents mails .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 23 mars 2009 22:51:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  13:20:30  Voir le profil
Il est vrai Ali que je ne "comprends pas grand chose" à cette disparition...

En général les miracles concernent les "apparitions"... mais là est-ce un "selcarim", ou miracle inversé ?????????

Mes "pouvoirs surnaturels de modo" ne me permettent pas de telles "disparitions"...

Mais il est vrai qu'UI est dans la "M...ouise" depuis bien trop longtemps et qu'il est urgent de retrouver une situation plus saine... mais, à quand le MIRACLE ????????

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  17:26:09  Voir le profil
Ainsi que vous avez pû le lire dans mon post précédent mes affaires semblent s'arranger, contrairement à celles d' IU .
Mais Ange Gabriel m'a soufflé que le Sauveur était trouvé .
Et que les problèmes d'index vont être balayés comme le sont les feuilles d'érable à l'automne .

L'important pour certains intervenants des forums est de ne pas être mis à l'Index .
A chaque jour suffit sa peine et à chacun son métier .
Laissons donc au Pape le soin de régler son problème de préservatifs (d'ici qu'il en fasse des Bulles) .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  04:37:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Il est vrai Ali que je ne "comprends pas grand chose" à cette disparition...

En général les miracles concernent les "apparitions"... mais là est-ce un "selcarim", ou miracle inversé ?????????

Mes "pouvoirs surnaturels de modo" ne me permettent pas de telles "disparitions"...

Mais il est vrai qu'UI est dans la "M...ouise" depuis bien trop longtemps et qu'il est urgent de retrouver une situation plus saine... mais, à quand le MIRACLE ????????

Pas de "selcarim", !!!
Je me suis tout simplement trompé de sujet .
C'était ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14407
à la page 2 .

C'est en faisant un peu de ménage que je me suis aperçu de mon erreur .

La suite de mon post vient de se perdre suite à une panne de la souris !!!

Donc à suivre ...


Edité par - ali gator le 21 avr. 2009 05:19:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  13:03:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Donc à suivre ...

Comme dit Christophe les selcarim ça existe !!!

La suite se trouvAIT .... dans la cour de récréation .
La revoilà !!!
Citation :
Initialement posté par ali gator

La suite de mon post vient de se perdre suite à une panne de la souris !!!

Sale bête !!!

Donc j'ai contacté le responsable de la fabrication .
Prise de bec : pas très joli de rejeter la faute sur l'intallateur .
Dans la foulée je lui ai envoyé ma petite vidéo par mail .
Réponse immédiate :
- Je reviens rapidement vers vous pour décision .
Là-dessus le loooong week-end de Pâques est passé suivi presque dans la foulée des vacances du même nom .
Il est aussi possible que l'équipe toute entière soit partie faire du canyoning ou du saut à l'élastique .
Mais il faudra bien revenir bosser un de ces jours .

En attendant je vais passer la vitesse supérieure .

*** ?????????? *** Ce déplacement de post, intempestif et bien entendu anonyme (quoique certains silences soient plus "parlants" qu'une signature), aVAIT-t il un rapport avec ma dernière "suggestion" (Prime de risque) ???

Edité par - ali gator le 21 avr. 2009 19:49:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  01:11:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Bonjour,
Une recherche prélable sur les forums ne m'a pas permis de trouver un sujet qui correspondait à mon cas.
Donc voici mes questions :

Mon besoin : Il est devenu impératif pour mon épouse de disposer d'un monte-escaliers pour accéder à l'étage de notre demeure .
Le choix du fournisseur est fait, la commande passée et un accompte du tiers du montant des travaux déjà versée .
Reste donc à verser le complément .

Mes solutions :
1- le financer sur mes comptes bancaires (au risque de me démunir, gênant)
2- le financer par un prêt personnel de ma banque
3- le financer par un prêt immobilier de celle-ci .

Après consultation de mon conseiller financier et moultes cogitations de sa part il est apparu que la 3ème solution était possible sur les fonds propres de l'agence et accordée .

Les contraintes :
1- pour le projet à financer :
Descriptif des travaux financés
Attestation notariée ou Titre de propriété du bien.
Sur ces deux points aucun problème ...

Patience, j'arrive aux questions.

2- Ultérieurement pour le déblocage des fonds :
- Déclaration prélable des travaux
- Justificatifs, factures des travaux, CESU, bulletins de salaires .

En ce qui concerne la Déclaration préalable de travaux je pense qu'il ne s'agit pas de ce l'on appelle une DP puisqu'on pose un système intérieur qui sera inamovible (car réalisé à la demande en fonction de la configuration de la maison).
Pour les justificatifs et la facture c'est fait (facture globale non détaillée) .
CESU ???
Bulletins de salaire ??? Mon épouse et moi-même sommes à la retraite (elle pour raison de force majeure car incapacité (plus de 60 ans).

Avez vous des commentaires, conseils et une aide sur ces derniers points ???
Merci.
Ali.

Edition :
Une recherche sur Goooogle me donne :
CESU = Chèque Emploi Service Universel
Je ne vois pas ce que celà vient faire là ?





Il est sans doute un peu tard car la demande se fait avant les travaux mais vous pouviez bénéficier de subventions ou de prêt par la caisse de retraite de votre épouse , le PACT ARIM aurait pu vous aider.
http://www.ascier.fr/conseils/financement.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  07:00:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Il est sans doute un peu tard car la demande se fait avant les travaux mais vous pouviez bénéficier de subventions ou de prêt par la caisse de retraite de votre épouse , le PACT ARIM aurait pu vous aider.
http://www.ascier.fr/conseils/financement.html

Merci Fanette .
Il est vrai que j'aurai pu solliciter l'aide de ma caisse de retraite aussi.
Ce que j'avais fait il y a bien longtemps lorsque j'étais primo-accédant .
Je n' y ai pas pensé .
Mais si je vous dit que je rembourse environ 125€ par mois sur 5 ans et que je dépense environ 10€ par jour pour mes cigares vous comprendrez que j'aurais eu mauvaise grâce à solliciter une aide quelconque !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ange Gabriel
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 mai 2009 :  12:58:02  Voir le profil
Comme promis une vidéo de la prestation d'une société qui n'est pas à la hauteur de sa réputation : c'est ici

NB : La vidéo est libre de droits d'auteur

Angie .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com