ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Peut-on mettre un congélateur sur le balcon ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  15:06:25  Voir le profil
Bonjour,
Nous devons déménager dans notre nouveau logement la semaine prochaine. (neuf)
Est-il possible d'installer un congélateur sur le balcon, sachant qu'il s'agit d'une loggia "murée" des 2 côtés et en particulier à gauche ou il y a un petit retour (congélo peu visible).

Merci pour vos réponses.

_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:35:53  Voir le profil

Peut-on omettre de respecter les autres?

Apparement vous êtes bien décidé dès avant votre aménagement. Bonne chance à ceux qui seront vos voisins. Quand ils voudront se mettre sur leur terrasse ils devront entendre le ronflement de votre congélateur. Les dégâts visuels de tout ce qui va se cumuler sur le congélateur ne semblent pas non plus vous émouvoir.

Passons sur l'efficacité du congélateur exposé au soleil ou à la température ambiante.

Bref, c'est vous qui ne voyez pas les inconvénients.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:47:31  Voir le profil
on peut même mettre ses vélos motocyclettes et toute la cave pourquoi pas, lisez plutôt votre RdC, il vous informe de ce que vous pouvez faire ou non dans votre immeuble

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:57:59  Voir le profil
Je vous trouve bien virulant par rapport à des gens que vous ne connaissez même pas.
Je ne viens pas sur un forum d'entre-aide pour me faire insulter comme vous le faites et surtout me faire juger.
Merci pour votre réponse qui n'apporte strictement rien à la discussion, et qui vous permet simplement de vider votre fiel. Il vous fallait un prétexte pour le faire, heureusement que j'étais là pour vous aider à vous épanouir dans l'agressivité.

Dites-vous bien une chose, c'est que je n'achète pas en copro pour faire chier mon monde. Si je ne me posais pas de questions, je ne viendrai même pas voir ce forum pour m'informer et je me poserai encore moins de questions pour faire ce que je veux chez moi, quitte à manquer de respect envers mes voisins.

J'ai posé cette question parce que ma tante fait ça depuis près de 25 ans et ça n'a jamais posé aucun problème (bruit, nuisance visuelle). Comme elle est locataire son cas n'est pas tout à fait le même.

Je ne suis même pas propriétaire d'un congélateur donc je ne sais pas comment ça fonctionne. Je venais pour m'informer, vous m'avez accueillie de façon à ce que je ne revienne plus faire appel à des forums soit disant d'aide.

La prochaine fois que je voudrai me faire malmener, je viendrai vous voir.

Bonne continuation et bon courage dans la vie.

Citation :
Initialement entré par Tourloup


Peut-on omettre de respecter les autres?

Apparement vous êtes bien décidé dès avant votre aménagement. Bonne chance à ceux qui seront vos voisins. Quand ils voudront se mettre sur leur terrasse ils devront entendre le ronflement de votre congélateur. Les dégâts visuels de tout ce qui va se cumuler sur le congélateur ne semblent pas non plus vous émouvoir.

Passons sur l'efficacité du congélateur exposé au soleil ou à la température ambiante.

Bref, c'est vous qui ne voyez pas les inconvénients.



_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:08:39  Voir le profil
amelvirtuelle Avant de sortir les armes du genre Fiel, es ce que vous avez l'idée de lire le réglement de copro, il semble il le seul à vous informer de vos droits dans un immeuble, c'est le contrat entre tous les copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:50:02  Voir le profil
amelvirtuelle, ne vous sentez pas agressée, ce n'est que rarement le cas sur ce forum, lequel à l'inverse de beaucoup d'autre respecte des formes particulières, dont, vous l'aurez constaté, le vouvoiement habituel.

Pour ce qui concerne votre question, le balcon étant considéré comme un espace privatif, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, y compris votre congélateur, dès lors que vous ne modifiez pas l'aspect extérieur de l'immeuble.

Si votre réglement de copropriété précise d'autres dispositions d'utilisation, vous devrez néanmoins les respecter, mais ce serait bien étonnant que le congélateur sur le balcon soit visé.

Allez réconciliez vous avec le forum et revenez souvent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  18:58:51  Voir le profil
Bonjour Chaburette,
Je vous remercie pour votre message qui me rassure quant à l'esprit des gens.
Je crois que cette personne n'attendait qu'une chose : quelqu'un qui vient naïvement poser une question pour lui en foutre plein la g ...

Et bien je vais aller zieuter mes petits documents ... je vous remercie beaucoup pour votre message encourageant.

_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  08:16:40  Voir le profil
Les RC fourmillent en général d'interdictions pour les balcons et logias. Malgré tout, il reste des zones d'ombres dans lesquelles les voisins s'engouffrent quand ils n'aiment pas une initiative prise par un occupant.

Style : pas de niche à chien sur le terrasse même si rien ne prouve cette interdiction sur le RC.
Style pas de canisses (sujet à lire dans le forum) même si on peut faire quelque chose de merveilleux, même avec des canisses naturels, et une plante grimpante... nettement plus top que les canisses artificiels mais pour y arriver, il faut un peu d'imagination, du goût, et du temps pour entretenir.

Vrai raison profonde : frustration , jalousie.

Je m'explique : 80 % des habitants en collectif auraient aimé avoir les moyens d'être en maison et digèrent mal l'absence de jardin où ils pensent qu'on peut faire n'importe quoi. Preuve, dès qu'ils se retrouvent en maison, s'ils y arrivent, ils vous font (ou plutôt, ils vous bricolent) la véranda, l'abri voiture ou jardin en tôle ondulé ou matériaux quelconques de récupération, ils font le puits avec les pneus etc. Cela dans les jardins de lotissement, 4 m qui tournent autour de la maison et tout le monde profite du spectacle souvent affligeant.

Donc, ils ne veulent surtout pas que celui qui, dans un collectif, bénéficie d'un appartement où on peut s'offrir quelques libertés de plus que chez eux, use de sa liberté. Ils déclarent que tout est interdit. Et en général, quand ça tourne au vinaigre, syndic, AG ou autre leur donne raison.
Et si tous les logements sont franchement identiques, ils sont jaloux de ne pas avoir pensé à faire ce qui les chagrine.

Mais ça ne tourne quand même pas si souvent que cela au vinaigre.

Si votre logia se présente, comme dans beaucoup d'immeubles années 60, avec une partie complètement en recoin, (retour d'écran sur toute la hauteur, côté façade), c'est bien pour y déposer ce qu'on n'aime pas voir (les constructeurs pensaient surtout au linge à sécher). Dans un recoin comme cela, vous pouvez mettre plein de choses, l'étagère pour garder les plantes à l'abri en hiver, vos gros accessoires divers et pourquoi pas votre congélateur si vous avvez réussi à amener l'électricité, à protéger ce circuit de l'humidité, à protéger votre congélateur de la rouille.

Un congélateur ne fait presque pas de bruit. Sinon même dans la cuisine, ce serait l'enfer.

Mon avis final : celui qui a le plus de pouvoir pour vous expliquer que votre congélateur sur votre balcon est une grave erreur, c'est votre assureur car cet appareil n'est pas conçu pour être aux intempéries, malgré l'aspect abrité de votre logia (vous risquez de prendre le jus, même si vous avez réussi à blinder votre alimentation électrique, l'appareil, lui, n'est pas blindé contre l'humidité). Et, en déclinant cela, les autres occupants de l'immeuble ont intérêt à vous interdire cela pour raisons de sécurité (risques d'incendie)

Si vous cherchez à résoudre un problème de place, ne pourriez-vous pas mettre autre chose sur cette logia : une armoire d'extérieur, remplie de choses qui ne craignent ni le froid, ni le chaud, ni l'humidité, ni l'eau...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  11:44:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par amelvirtuelle

Je ne suis même pas propriétaire d'un congélateur donc je ne sais pas comment ça fonctionne. Je venais pour m'informer, vous m'avez accueillie de façon à ce que je ne revienne plus faire appel à des forums soit disant d'aide.
C'était donc bien le manque de documentation, dont vous ne prenez pas le temps d'en consulter les prémices.

J'avais pris un raccourci, d'autres prennent des rallongis: ils vous envoient chez votre assureur, alors que la réponse se trouve dans le document qu'on vous a remis lors de l'achat.

Cet achat vous l'avez fait en regardant la façade et en vous disant: c'est bien propre et rangé, j'achète! Croyez-vous que ceux qui suivront auront la même opinion?

Si ma petite phrasette vous met dans cet état, c'est que j'ai visé trop juste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  15:04:38  Voir le profil
Dieu tout puissant, merci de m'avoir remise sur le droit chemin et de m'avoir ouvert les yeux ! Je prie pour que tout le monde se rende compte que vous avez raison toujours et dans n'importe quelle circonstance. Vous êtes le meilleur !

_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  15:29:00  Voir le profil
Amelvirtuelle, sans trop m'attarder à vos polémiques avec Tourloup et à vos cris d'effroi dont on ne sait pas trop si ils sont bidonnés ou non, je remarque que vous disiez dans votre premier message que le congélateur serait visible de l'extérieur ("peu visible" selon ce que vous écrivez, mais visible...).

Que, dans un immeuble donné, il y ait une espèce de tolérance formelle ou non pour mettre des meubles qui ne sont pas de loisir sur les balcons peut être , mais c'est clairement mordre sur la ligne continue et même mettre carrément une roue de l'autre côté que de placer un congélateur sur un balcon car ce n'est pas la fonction de cette partie du bâtiment . Dans votre immeuble, qui est neuf d’après ce que vous dites et où vous emménagez très prochainement, c’est le suspense et le mystère de savoir quelles seront les réactions des voisins et du syndic : vous verrez....

Jetez aussi un oeil à votre règlement de copropriété pour déterminer si les balcons sont des espaces privatifs ou simplement à jouissance privative pour compléter votre information.

Un congélateur n'a rien à faire sur un balcon, même si c'est un espace privatif. Vous le savez fort bien en réalité dès le départ.. : soyez intellectuellement claire !

Et a fortiori si il est vixsible de l'extérieur comme dans votre cas .

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  15:48:57  Voir le profil
Je trouve que vous êtes tous très méchants.
Moi qui serai le voisin de balcon d'Amelvirtuelle, je suis Pour qu'elle mette son congélo sur son balcon ...
....Avec le bras long, y'aura plus qu'à se servir ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  17:03:04  Voir le profil
Oh non hey !!!
Si j'en achète un, c'est pour mettre les petits plats que je vais mitonner pour mon fils. Vous n'allez tout de même pas retirer le pain de la bouche d'un enfant quand-même ???

Citation :
Initialement entré par gédehem

Je trouve que vous êtes tous très méchants.
Moi qui serai le voisin de balcon d'Amelvirtuelle, je suis Pour qu'elle mette son congélo sur son balcon ...
....Avec le bras long, y'aura plus qu'à se servir ...




_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  17:13:32  Voir le profil
En fait, la limite n'est pas facile dans tous les cas.
Etant donné qu'il s'agit de notre première acquisition, et donc de notre première expérience de copropriété, il est difficile de se retrouver parmis les dizaines de pages d'un RC ou de tout autre document. Et puis comme je ne sais pas très bien lire, c'est encore plus difficile.

Il faut tout de même savoir que je ne faisais QUE me renseigner, sur les us et coutumes, que même si le droit peut l'interdire, des gens sont plus tolérants que d'autres, qu'il y a des avantages et des inconvénients à toute situation.
De toutes façons, je ne pense pas mettre mon congélateur sur le balcon ... ça risquerait de pas très bien fonctionner avec l'exposition plein sud ... par contre, j'y mettrai bien ma cuisinière ... comme ça, pas d'odeurs de graisse à la maison !

Ne vous attardez surtout pas sur le comportement de Tourloup, c'est comme un chien tenu en laisse ... dès qu'il aperçoit quelqu'un, il aboie !


Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Amelvirtuelle, sans trop m'attarder à vos polémiques avec Tourloup et à vos cris d'effroi dont on ne sait pas trop si ils sont bidonnés ou non, je remarque que vous disiez dans votre premier message que le congélateur serait visible de l'extérieur ("peu visible" selon ce que vous écrivez, mais visible...).

Que, dans un immeuble donné, il y ait une espèce de tolérance formelle ou non pour mettre des meubles qui ne sont pas de loisir sur les balcons peut être , mais c'est clairement mordre sur la ligne continue et même mettre carrément une roue de l'autre côté que de placer un congélateur sur un balcon car ce n'est pas la fonction de cette partie du bâtiment . Dans votre immeuble, qui est neuf d’après ce que vous dites et où vous emménagez très prochainement, c’est le suspense et le mystère de savoir quelles seront les réactions des voisins et du syndic : vous verrez....

Jetez aussi un oeil à votre règlement de copropriété pour déterminer si les balcons sont des espaces privatifs ou simplement à jouissance privative pour compléter votre information.

Un congélateur n'a rien à faire sur un balcon, même si c'est un espace privatif. Vous le savez fort bien en réalité dès le départ.. : soyez intellectuellement claire !

Et a fortiori si il est vixsible de l'extérieur comme dans votre cas .

Marc



_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  22:32:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par amelvirtuelle

En fait, la limite n'est pas facile dans tous les cas.
Etant donné qu'il s'agit de notre première acquisition, et donc de notre première expérience de copropriété, il est difficile de se retrouver parmis les dizaines de pages d'un RC ou de tout autre document. Et puis comme je ne sais pas très bien lire, c'est encore plus difficile.

Il faut tout de même savoir que je ne faisais QUE me renseigner, sur les us et coutumes, que même si le droit peut l'interdire, des gens sont plus tolérants que d'autres, qu'il y a des avantages et des inconvénients à toute situation.
De toutes façons, je ne pense pas mettre mon congélateur sur le balcon ... ça risquerait de pas très bien fonctionner avec l'exposition plein sud ... par contre, j'y mettrai bien ma cuisinière ... comme ça, pas d'odeurs de graisse à la maison !

Ne vous attardez surtout pas sur le comportement de Tourloup, c'est comme un chien tenu en laisse ... dès qu'il aperçoit quelqu'un, il aboie !


Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Amelvirtuelle, sans trop m'attarder à vos polémiques avec Tourloup et à vos cris d'effroi dont on ne sait pas trop si ils sont bidonnés ou non, je remarque que vous disiez dans votre premier message que le congélateur serait visible de l'extérieur ("peu visible" selon ce que vous écrivez, mais visible...).

Que, dans un immeuble donné, il y ait une espèce de tolérance formelle ou non pour mettre des meubles qui ne sont pas de loisir sur les balcons peut être , mais c'est clairement mordre sur la ligne continue et même mettre carrément une roue de l'autre côté que de placer un congélateur sur un balcon car ce n'est pas la fonction de cette partie du bâtiment . Dans votre immeuble, qui est neuf d’après ce que vous dites et où vous emménagez très prochainement, c’est le suspense et le mystère de savoir quelles seront les réactions des voisins et du syndic : vous verrez....

Jetez aussi un oeil à votre règlement de copropriété pour déterminer si les balcons sont des espaces privatifs ou simplement à jouissance privative pour compléter votre information.

Un congélateur n'a rien à faire sur un balcon, même si c'est un espace privatif. Vous le savez fort bien en réalité dès le départ.. : soyez intellectuellement claire !

Et a fortiori si il est vixsible de l'extérieur comme dans votre cas .

Marc



_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence




Chere Amelvirtuelle,

Vous esperez nous faire croire que vous ne savez pas bien lire ?
Je constate que votre expression écrite est cependant parfaite!
Au surplus aucune faute d'orthographe!
Ne mentez pas SVP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  23:47:49  Voir le profil  Voir la page de Stady
Si certaines font leur intéressantes, à force de non-sens, de gros mots et autres, qu'elles ne s'étonnent pas de se faire mordre par un chien pas si enragé que ça !

Quant à mon expérience personnelle avec mon voisin du dessus justement qui entrepose son congel et autres denrées dans des cageots peu esthétiques, il n'amène que de la flotte régulièrement sur mon balcon, cafards et autres cancrelats...

A bon entendeur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 déc. 2004 :  10:06:42  Voir le profil
Oh non, il est pas enragé ! Heureusement, sinon il serait abattu sur le champ !

Ah ! Voilà une vraie expérience qui apporte une réponse concrète à mes interrogations ! Merci Stady pour votre récit qui appuie ma décision de ne pas mettre mon congélo dans ma loggia.
Je n'ai pas envie de vivre avec des petites bestioles cracra. Quoi qu'en friture, ça doit être sympa, vu que je vais installer un barbecue en dur.

A bientôt.


Citation :
Initialement entré par Stady


Si certaines font leur intéressantes, à force de non-sens, de gros mots et autres, qu'elles ne s'étonnent pas de se faire mordre par un chien pas si enragé que ça !

Quant à mon expérience personnelle avec mon voisin du dessus justement qui entrepose son congel et autres denrées dans des cageots peu esthétiques, il n'amène que de la flotte régulièrement sur mon balcon, cafards et autres cancrelats...

A bon entendeur...



_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 18 déc. 2004 :  13:29:11  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour amelvirtuelle !

Merci pour votre question, vous nous avez bien fait rire , j’étais sure que vous ne la posiez pas sérieusement mais dans le but de vous amuser de nos réponses !

Dans un pittoresque village, je connais un agriculteur qui gâche le paysage :
Il a improvisé, le malin, un bac à fleurs, en plantant des géraniums dans un grand congélateur désaffecté !!

Sans rancune et bonnes fêtes. Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  09:43:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par amelvirtuelle

Dieu tout puissant, merci ....

Ha!. Je la tiens.

Volà la bigotte qui se cachait derrière son congélateur, comme d'autres derrière leur turban ou leur missel.

Mon flair m'avait déjà permis de déceler la bonne cuisinière qui mittone des petits plats pour les poser sur le bord du balcon avant l'entrée dans le congélo, mes babines dégoulinent....

Mon intuition me permet de savoir où sont les Chaperons Rouges déguisés en Mère Grand. Raison de plus pour les croquer, hé, hé!

C'était un joli compte de Noël, que vous voudrez bien raconter à votre fils devant le feu cathodique les soirs d'hiver.

De la part du méchant Tourloup, miam!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Levafred
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  11:33:26  Voir le profil
La lecture de ce forum devrait etre obligatoire pour toute personne vivant dans une copropriété. C'est un condensé de tout ce que devrait etre la vie des copropriétés, un débat, parfois virulent mais jamais rompu dans le but de vivre le mieux possible dans un espace commun.
Je conseille à UI de le mettre en raccourci sur sa page d'acceuil.
C'était la minute philosphique de NoëL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 janv. 2005 :  12:13:08  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Pour revenir au sujet, je déconseille de mettre un congélateur sur un balcon pour des raisons de :

- sécurité : pluie et electricité ne font pas bon ménage
- économie d'energie : l'été à +40, votre congélo va peter un plomb
- nuisance : même les moins bruyants font du bruit

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com