ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Forte consommation d'eau, suis-je responsable?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christelle123
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  14:44:30  Voir le profil
Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de Générale des eaux qui m'informe d'une consommation d'eau inhabituelle
En effet, au mois d'aoû, j'ai consommé 69m3 ( j'ai trouvé cela beaucoup) et le relevé du 24 octobre s'affiche à 278m3 soit 209m3 d'eau consommé en 2 mois. Je leur ai téléphoné et il me dit qu'il faut que je fasse venir un plombier car il y a sûrement une fuite après le compteur.

En sachant que j'ai fait la réception de la maison le 18 octobre 2002, suis-je encore garantie pour ce genre de problème?

Dois-je informer mon promoteur? Dois je faire les réparations moi même?

Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire, vous avez une bonne adresse de plombier SVP?

Cordialement

Signaler un abus

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  17:51:03  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonsoir,


Vous avez la garantie biennale ou encore dite de parfait achèvement.

Pour cela il faut démontrer que la consommation excessive provient d'une fuite de l'installation et non d'une déperdition d'usage, type éléments de sanitaires: robinet qui coule ou s'écoule.

Pour le plombier: tout amateur de jolie femme seule en peignoir..;

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  20:03:52  Voir le profil
Je me garderai de commenter plus avant la plaisanterie – que je trouve autant lamentable et archaïquement machiste que méprisante – qui a été faite ci-dessus en réponse, sinon pour indiquer à Christelle 123 que l’on peut trouver la liste des professionnels qualifiés en plomberie sur le répertoire du label Qualibat,

Ce répertoire est accessible à travers le lien suivant du site (Guide des Métiers, section Plomberie et Sanitaires) : http://www.universimmo.com/entreprises/unientre0sd.asp?sp=20 . Le site de Qualibat présente également les caractéristiques du label.

Viradafa pourra prendre note que les métiers du bâtiment ne sont pas fermées aux femmes, ni à toute autre catégorie de la population.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 31 oct. 2003 :  08:43:01  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


Il est déjà difficile de trouver un plombier à proximité, je ne pense pas qu'un lien "qualibat" sera le pl;us approprié pour solutionner un sinistre urgent et persistant.

Dans un premier temps, il semble souhaitable de se retourner vers l'installateur en plomberie initial, pour lequel l'assurance a été souscrite.


Un stéréotype tout tendencieux soit-il n'autorise pas une critique en règle.

Alors autant être critiqué et/ou jugé pour celle-ci:

Le plombier le plus efficace n'est pas le meilleur, mais celui qui se déplace le plus rapidement...
Ils ont de toute façon une obligation de résultat.
Sinon ce n'est pas un plombier, mais un bricoleur...





LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle123
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 31 oct. 2003 :  10:47:18  Voir le profil
Bonjour

J'ai fait venir le plombier ce matin; Il semblerait qu'il y ait pas de fuite à ce niveau là. Il me dit que Générale des eaux s'alarme tjs pour ne pas dire que l'eau est cher et pour cela dit qu'il y aurait éventuellement des fuites. En discutant, il m'a fait comprendre que arroser le jardin consomme beaucoup ainsi que laver sa voiture etc... En effet c'est la première fois que j'ai une maison et maintenant j'y pense comme tout le monde cet été, je n'ai pas mal arrosé; mais quand même, qu'est ce que cela consomme?

Merci de m'avoir répondu
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 nov. 2003 :  04:12:13  Voir le profil
La littérature (nombreuses sources, dont celle-ci : http://www.carteleau.org/territoire/chiffres_national.htm#consommation ) donne environ 200 litres pour un lavage de voiture - soit une bonne baignoire - et (évidemment variable…) 15-20 litres par m² pour l’arrosage.

A signaler qu’il existe un site usagers pour la Générale des eaux :
http://www.generale-des-eaux.com/client/home.nsf/WTU/pra/ . Idem pour les autres distributeurs, via les moteurs de recherche.

Christelle, le truc pour voir si on a une fuite après le compteur : repérer l'index le soir et voir le lendemain matin ce qui a été consommé selon le compteur (en déduisant le verre d'eau bu en pleine nuit...).




Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle123
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  10:06:28  Voir le profil
Bonjour
Merci joseph toison pour le "truc". Je pense que je suis responsable de ma consommation excessive. Je pense effectivement que j'ai été trop "généreuse" cet été. Cela dit, l'affolement m'a permis de me renseigner et de savoir qu'il existe un service soit disant Générale des Eaux Service ( rien à voir avec Générale des Eaux ) qui prend 39,95€/an d'abonnement pour tout problème concernant les canalisations du compteur à la maison. Ils peuvent intervenir 2fois/an gratuitement; Evidemment j'ai pris cet abonnement car en cas de pépin, je ne m'y connais rien et avoir un plombier très rapidement, c'est assez dur.

J'espère que certaines personnes pourront profiter de ce renseignement et il faut savoir que pour une intervention, c'est 28 jours après le contrat.

Bonne journée
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 31 déc. 2003 :  20:15:06  Voir le profil
En cas de fuite, vous pouvez demander une exonération des taxes de traitement de l'eau.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 01 janv. 2004 :  21:59:54  Voir le profil
Christelle,
pour comparaison, nous sommes 6 à la maison et notre consommation d'eau est d'environ 250 m3 à l'année (2 lave-linge par jour, 1 lave-vaisselle, 6 douches.... Il est vrai que notre jardin est petit.
Surveillez quand même régulièrement votre compteur pour vérifier si votre consommation d'eau est moins importante.
Amicalement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com