ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 largeur des gouttières au secours !!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  06:57:48  Voir le profil
le zingueur vient de finir les gouttières après refection du toit.

A cause de deux terrasses tropeziennes, il y a trois descentes de chaque coté (2 cotés) plus le raccord de la terrasse.

Apparemment il a mis des gouttières de 100 alors qu'il y a 150 m2 de toiture donc divisée par 6 ????? (pente assez faible, toulouse).

ma superbe facade en briques ressemble à beaubourg. C'est horrible!!!!


je cherche le mode de calcul du diamètre des gouttières, norme nfp 30-201 et DTU 60-11 mais ne trouve aucune indication sur internet.

aidez moi, j'ai réunion de chantier jeudi !!! merci


véronique
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  14:36:14  Voir le profil


Le DTU 60-11 précise :
Citation :

2 gouttières et chéneaux (2)1
Les sections de basse pente des conduits d'évacuation seront déterminées d'après les indications du tableau 1 ci-dessous €, en fonction de la surface en plan de la toiture ou portion de toiture desservie et de la pente du conduit.
Ce tableau concerne les conduits de section demi-circulaire.


Le tableau (que je ne peux pas copier) donne notamment :

surface : 120 m² - pente 1 cm/m : diamètre 100 mm - 2 cm/m : 80 mm

surface : 60 m² - pente 1 cm/m : diamètre 60 mm - 2 cm/m : 50 mm

surface : 20 m² - pente 1 cm/m : diamètre 30 mm - 2 cm/m : 20 mm


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  14:39:51  Voir le profil

Vous pouvez également (c'est souhaitable) demander une copie ou la consultation du tableau à votre zingueur et en discuter avec lui.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  08:24:41  Voir le profil
je vais en discuter aujourd hui avec l archi mais comme cela lui arrive de me raconter n importe quoi quand ma demande perturbe ses habitudes, je voudrais avoir un peu étudié la question.
D'abord j ai compris que mon problème ne vient pas des gouttières mais des descentes (vocabulaire)

j ai trouvé les normes mais n'arrive pas a etre sure de la surface a prendre en compte. D après ce que j ai compris on prend la surface au sol et non celle de la toiture. C'est important car dans un cas mon tuyau de descente central peut etre du 50, dans l autre du 80... ça change le look !!!

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  09:02:15  Voir le profil

Comme précisé dans la citation précédente, on prend la surface horizontale.

Le volume d'eau qui tombe du ciel n'est pas plus important, que la surface soit horizontale (toiture terrasse) ou soit en pente.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com