ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 renouvellement de bail
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nessy
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  23:23:15  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un bail renouvelable par tacite reconduction tous les 3 mois (signé avec un particulier). L'appartement a été depuis transmit à son fils par donnation (du vivant de ma propriétaire). Je découvre aujourd'hui que son fils (donc maintenant mon propriétaire) possède une SNC de location de logements (créée bien avant la cession).
Mon bail parle de durée de 3 ans pour une personne physique et de 6 ans pour une personne morale. Dois-je considéré mon propriétaire comme une personne morale ? Mon bail de 3 ans renouvelable peut-il passer à 6 ans renouvelable?
Merci de votre aide

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  04:44:21  Voir le profil
Voyez d’une part votre sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10375 et prenez en compte par ailleurs l’article 10 de la loi de 1989 : votre bail passera sur des durées de six années à sa prochaine reconduction, sans qu’il soit besoin de faire quoi que ce soit. Idem pour ce passage sur six années si vous êtes en situation dite de renouvellement.

Citation :
Article 10

Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13 et à six ans pour les bailleurs personnes morales.

Si le bailleur ne donne pas congé dans les conditions de forme et de délai prévues à l'article 15, le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé.

En cas de reconduction tacite, la durée du contrat reconduit est de trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13, et de six ans pour les bailleurs personnes morales.

En cas de renouvellement, la durée du contrat renouvelé est au moins égale à celles définies au premier alinéa du présent article. L'offre de renouvellement est présentée dans les conditions de forme et de délai prévues pour le congé, à l'article 15. Le loyer du contrat renouvelé est défini selon les modalités prévues au c de l'article 17.


Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessy
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  15:06:33  Voir le profil
Petite précision : j'effectue mes règlements à l'odre du nom de mon propriétaire et non au nom de la SNC. Je ne suis pas censé connaître cette société et ne sais si mon logement entre dans le parc géré par cette société.
Y a t-il un moyen de le savoir ?

Merci,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessy
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  15:22:59  Voir le profil
Petite précision :
Je fais mes règlements à l'ordre du nom de mon propriétaire et non au nom de la SNC. Je ne sais pas si mon logement est géré par cette SNC.
Y a t-il un moyen de le savoir ?

Merci,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  17:15:54  Voir le profil
Alors, raison de plus de retourner sur votre sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10375 et de (re)lire l'article 3 de la loi dans son entier : vous ne connaisssez évidemment que le bailleur qui est mentionné sur le bail ou son successeur éventuel ("le nouveau bailleur" de la dernière phrase de l'article 3) : que votre bailleur opère par ailleurs douze Stés immobilières ou une usine de petits pois n'est pas votre affaire et n'impacte pas votre bail.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com