ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Controle du sous compteur d'eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

belote1998
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  18:51:14  Voir le profil
Salut à tous !

j'ai un sous compteur d'eau chez moi, je fais un relevé régulier à ma proprio qui me facture ensuite le m3 au prix réel.

J'ai controlé: je n'ai pas de fuite, mais je trouve une consommation hallucinante (150 m3 tous les trois mois, nous ne sommes que deux adultes dans le logement)....

Comment puis je controler, ou faire controler mon compteur d'eau ?


Merci !


Miguel

Belote
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  20:55:32  Voir le profil
Il est considéré que la consommation moyenne d'eau par personne en France se situe entre 150 et 160 litres par jour.

Soit dans votre cas : 160 X 2 X 365 = 117 m3 par an, soit 30 m3 par trimestre.

Vous précisez : "je n'ai pas fuite"

Pour autant les consommations que vous indiquez sont aberrantes.

Dans un premier temps, re vérifiez malgré tout si votre compteur "tourne" ou non en permanence.(150 m3/par trimestre correspond à 70 litres/heures en moyenne, cela se voit sur un compteur !!!)

Prévenez immédiatement votre propriétaire et demandez-lui qu'il vous indique et vous justifie les consommations relevées depuis un an sur le compteur de la copropriété, au niveau du service de distribution des eaux.(compteur plombé, réglementaire et agréé)

Vous ne précisez pas le type de copropriété. Vous louez dans un grand ensemble ou dans une villa ?

Si c'est dans une copropriété de faible importance, le contrôle en sera facilité.

En fonction de la "coopération" on non de votre propriétaire, bloquez le paiement des factures d'eau et demandez la vérification du réseau d'eau qui vous est affecté ainsi que la mise en place d'un nouveau compteur.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

belote1998
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  11:59:30  Voir le profil
Merci de ces réponses,
quelques compléments: je suis dans un petit immeuble (5 logements, 4 locataires et le propriétaire)

je n'ai pas de fuite, mon compteur d'eau ne tourne pas quand je ne tire pas d'eau et je coupe l'arrivée d'eau a chaque fois que je pars en week end !!!!

d'ou mon etonnement !

je vais donc procéder à un relevé quotidien de mon compteur et demander des relevés plus précis à ma propriétaire !

Belote
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex33
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  12:34:10  Voir le profil
Bonjour,

J'ai peut-être le même probleme que vous :

- un ensemble immobilier de 6 logements
- un seul propriétaire domicilié sur place
- 1 seul compteur général d'eau
- 5 sous compteurs non agréés (non plombés, non accessibles sauf au propriétaire, positionnés on ne sais ou sur le circuit d'alimentation)
- ma conso = compteur général - somme(5 sous compteurs)

Résultat: 300 m3 de conso. d'eau (pour 6 mois et 2 adultes dont 1 absent 50% du temps)

Le propriétaire a toujours refusé de justifier ma consommation. Je n'ai pu faire procéder à aucune constatation. J'ai en revanche réussi à bloquer mon propriétaire et lui faire dire qu'une partie de son circuit d'eau était branchée sur mon sous compteur !

A part cela, que faire de plus ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  13:09:58  Voir le profil
Belote 1998,

Ce n'est pas " le mystère de la chambre jaune" mais je crois qu'il y a quelque chose d'étrange dans votre cas.

Il serait particulièrement intéressant de contrôler si votre propriétaire "ne se sert pas" au passage... comme chez Alex 33

Dans un cas comme dans l'autre, je demanderais que mes consommations passées soient ramenées par le propriétaire aux statistiques nationales.

Contrôler par un relevé journalier vos consommations est une bonne chose. Ayez la patience de la poursuivre pendant plusieurs semaines, voire sur un trimestre (et faites le savoir autour de vous…). Si vos consommations redeviennent dans la "normale", alors peut-être que des "fuites" ou des consommations non autorisées ont disparues !!!

Tenez-nous informés des résultats, merci



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com