ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 Refus de prolonger mon bail.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

papillon37
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 01 août 2006 :  09:44:00  Voir le profil
A l'issu des 9 années de mon bail 3,6,9, j'ai demandé à mon propriétair, par huissier, 2 mois après l'échéance, le renouvellement de mon mail.
mon propriétaire m'a répondu qu'il souhaitait une augmentation du bail.
Je l'ai donc assigné devant le TGI, lequel m'a donné raison en refusant l'augmentation.
Au prononcé du jugement, mon propriétaire m'a signifié mon éviction.
Que puis-je faire maintenant ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 août 2006 :  12:31:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je comprends rien
demande de prolonger votre bail, alors qu'il se continue tacitement si pas de congé donné....
TGI : pourquoi ??? ce serait pas plutot le TI ?
le bailleur signifie l'éviction: si vous avez dépassé le terme, il ne peut vous donner congé que dans 3 ans.

alors .... reprenons:

etes-vous en France ? vous parlez de baux 3-6-9 ...
est ce un bail d'habitation, sous loi de 89 ? voir votre bail
comment a été signifié l'"éviction" ???

merci de donner plus d'infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papillon37
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2006 :  08:55:47  Voir le profil

Bonjour,
C'est un bail commercial et je suis à Paris.

Les 9 années de mon bail arrivaient en octobre 2002.
Mon avocat à fait signifier par huissier une demande de renouvellement en novembre 2002 pour un nouveau bail de 9 années à compter du 1 janvier 2003.
Mon Bailleur m'a proposé une augmentation de ma location.

Mon avocat à alors demandé au juge des loyers de ne pas autoriser de plafonnement et de fixer mon nouveau bail à une somme légèrement inférieure avec effet au 1 janvier 2003.
Le Juge a jugé notre demande OK en mars de cette année.
Mon bailleur m'a alors sgifié qu'il n'acceptait pas ce jugement et qu'il demandait mon éviction.

Je renouvelle ma question, Que puis-je faire maintenant ?

Merci

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  12:08:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un avenant au bail pour vous aligner sur le nouveau loyer ?
Ou alors déposer un préavis et une nouvelle demande de location pour bénéficier du nouveau loyer ?

En fait si j'achète une voiture en janvier et que le même modèle est vendu moins cher par exemple en juin, que pensez vous que me dira le concessionnaire à qui je viendrai demander le montant du rabais ?

La conjoncture économique peut expliquer que les loyers à/c de telle date soient plus abordables.
Les prix sont au moins encadrés. De toute façon dans votre cas les appartements ne sont pas et ne seront jamais identiques: étage, superficie, disposition, éléments de confort donc les sanitaires,...
Tous ces postes démarquent les deux appartements.

Qui vous dit que l'autre occupant n'a pas un piston appuyé ?
Qui vous dit que le complément est payé à part ou d'une autre façon ?

Le mieux est de retourner au premier paragraphe.

Edition: Il y a eu comme un beanss. Ce message devait suivre un autre topic, sur un loyer initial plus élevé que les nouveaux loyers consentis.

Il est manifestement pas à sa place aussi cette précision en attendant un copié/collé ultérieur.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 02 août 2006 12:28:15

papillon37
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2006 :  16:22:23  Voir le profil
mERCI
Je précise que c'est un bail commercial.
Je me suis opposé à cette augmentation du loyer.
Le jugement considère qu'il n'y pas lieu à déplafonnement et fixe un loyer un peu inférieur.
Mon bailleur, refuse ce jugement et a engagé une procédure d'éviction.
Je crois pouvoir retarder mon éviction.

Qu'en pensez-vous ?

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  16:31:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Papillon37,

Votre bailleur ne pourra vous évincer qu'au terme du nouveau bail.
Il a été reconduit par l'aval du tribunal pour neuf années supplémentaires.

Si par une raison quelconque vous deviez libérer les lieux plus tôt, sachez que vous pourrez prétendre à une indemnité d'éviction conséquente.

Sachez tout de même que vous avez la propriété commerciale de votre fonds de commerce. Lui n'a que des murs à usage commercial, qui théoriquement valent moitié moins qu'un même local libre.

Puis la raison de l'éviction prête à sourire: ne pas avoir obtenu le déplafonnement du loyer.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com