ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 probleme fin de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jitter
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  18:01:37  Voir le profil
Bonjour!
voila mon gros souci:
ayant fait une demande de resiliation de mon bail commercial 3-6-9 par simple lettre AR 6 mois et demi avant la date anniversaire, mon proprietaire refuse mon depart (c'est moi meme qui est du l appeler pour demander un loyer rectifie sur 2 mois et pas trois (cadeau de 4 mois de loyer a l'entré) et c'est a cette ocasion qu'il m annonce la nouvelle soit 2 mois avant la date anniversaire)

je suis dans mon tord du fait que je n'ai pas fait d'acte extrajudiciaire, mais pourrais-je avoir un recours sachant les faits suivants:
- en aucun cas il ne ma prevenu, et se defends en disant qu'il n'etait pas au courant de cette procedure (30 ans de metier quand meme)
- Je quitte ce local pour un autre ou je suis propriétaire: le pret bancaire (moins eleve que le loyer) demarrant a la date anniversaire et donc apres le dernier loyer de l ancien local, avec l'incapacite de payer ses deux charges (ayant deja des difficultés a payer le loyer seul)
- il etait au courant de ce projet (achat des murs) et nous en avons les preuves.
- il est au courant de nos difficulté financieres (demande reguliere d'encaissements des loyers retardé accepté)

Je dois ce probleme a la lecture trop rapide de la clause du bail:

Citation :
le preneur aura la possibilite de donne conge soit a l expiration triennal, conformement a l alinea 2 de l article 3-1 du decret du 30 septembre 1953, soit...

pensant que l'alinea 2 se basait sur la possibilite de donne conge a l expiration triennal et non sur la façon de donné congé !

Pour moi c'est un cas de mauvaise fois de sa part en esperant garder un locataire encore pendant 3 ans dans son local dur a louer.

De plus j ai entendu qu'il y a avait deja eu jurisprudence dans un cas similaire mais je ne sais pas ou trouvé ce texte

Enfin n etant pas imposable depuis 3 ans (statut EI) et en cas d'obligation de payé, quel recours pourrais je attendre sur les modalité de paiements ? (desole je suis novice )

cordialement.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  18:37:04  Voir le profil

étiez vous locataire sous votre nom ?

si vous êtes propriétaire des murs de vos nouveaux locaux...et que vous ne trouviez pas d'accord avec votre bailleur, il pourrait procéder par voie judiciaire au recouvrement des sommes dues, et obtenir le paiement par vente sur saisie immobilière de votre acquisition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jitter
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  20:55:47  Voir le profil
oui c'est bien le risque que l'on a car les murs sont au nom de la societe !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com