****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je poste ici car y a plus souvent des réponses. Ma mère qui est commercante est locataire du local. Il y a eu un changement de proprio récemment, et après avoir envoyé son chèque pour le loyer trimestriel, elle a recu une lettre en retour réclamant la TVA sur le loyer. En effet, le proprio actuel n'est pas une personne physique mais une société. Elle se dit assujettie à la TVA et la réclame en plus du loyer hors taxe. Je vous écris une partie de la lettre. "Votre loyer annuel est de 4025 € hors taxes. Le loyer trimestriel est donc de 4025 divisé par 4 soit 1006,25 € hors taxes. La XXX est assujettie à la TVA, il y a donc lieu d'ajouter à ce montant hors taxe la TVA. Votre loyer trimestriel à termes échus toutes taxes comprises s'élève par conséquent à : 1203,47 €."
D'après moi, ces personnes délirent grave, et qu'ils espèrent augmenter leur gain par ce moyen. Mais je voulais connaitre votre avis et si possible avoir des références de lois pour argumenter notre réponse. Merci. Turvy
bonjour, Votre mère loue un local commercial, elle a donc un bail, il faut le relire, dans son bail,cela doit être mis noir sur blanc , TVA ou pas TVA c'est à dire qu'elle paye ou non de la TVA sur son loyer , ou le droit de bail. Qu'a t'elle payé jusqu'à présent ? De toute façon comme elle même est commercante la TVA qu'elle paierait est aussi récupérable ( pas le Droit de bail ),le seul problême c'est qu'il faut avancé la TVA ) En gros c'est cà mais je n'ai pas de textes de loi à vous fournir, d'autres UImoistes plus averti les auront certainement ... et cela va arriver patience. Bon courage numero six
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36675 entre autres c'est le proprio qui paye la taxe non recuperable et peut etre prefere t il récuperer de la tva recherchez sur le site TVA il doit y avoir surement des topics la dessus N6