Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Syndic commissionné par des entreprises
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

 21 Posté - 01 juin 2011 :  20:45:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous voyez le mal partout!

je veux simplement dire que par delà les discours et les bonnes paroles,certaines assoces recommandent toujours les mêmes syndics du moins dans le coin de France où je travaille

tout n'est pas noir ou blanc vous savez !

ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 01 juin 2011 :  21:48:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
Donc ce n'était pas "innocent" puisqu'il y avait un sous-entendu !
Je l'avais très bien compris sachant où vous travaillez. Je ne peux aucunement juger de ce qu'il en est exactement, mais si vous voulez échanger sur votre ressenti en MP n'hésitez pas...

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 01 juin 2011 :  22:03:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je serai ravi d'échanger avec vous en MP


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 02 juin 2011 :  12:01:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
airjordan :
citation:
je posais tout simplement, de manière innocente, une question


Menteur ou faux-cul

Vous n'avez pas donné votre position de syndic sur ce comportement mafieux de votre collègue ?? vous approuvez donc cette façon de faire ???

Dans ce dossier, on ne parle pas rumeurs mais de faits avérés illégaux et condamnables.

Airjordan, détournez le post de départ en balançant des rumeurs ou des ragots, pas bien !!!!!!

ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 08 juil. 2011 :  19:46:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
Bonjour à tou(te)s,

Pour information, vous pouvez télécharger l'article de "60 Millions de Consommateurs" paru à ce sujet (actuellement en kiosque), via le lien suivant : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0711/2754.pdf

marco3030
Nouveau Membre



12 message(s)
Statut: marco3030 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 14 juil. 2011 :  10:40:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme le dit airjordan tout n'est pas blanc ou noir.
Le metier de syndic est en pleine évolution et bon nombres d'associations jouent sur la psychose alors que l'activité s'est tout de même règlementée.
Il fallait un alterégo aux gros groupes et aux dévives des années 1990, mais les syndics par manque de communication tant sur leur métier que leur pratiques ont contribués à ce déficit de confiance.
L'adaptation aux nouvelles éxigences d'une clientèle plus jeune, plus informée ont visiblement perturbé le travail des syndics et contesté l'égémonie du gestionnaire "le syndic sachant".
Cette clientèle consumériste associé au climat économique morose "force" certaines structure pour des raison peut être d'objectif ou de rentabilité à être border-line.
Ce pratiques sont de toutes façon illégales.
Par contre ce qui n'étonnera toujours ce sont les "non dits "avec ce type d'associations type ARC.
Pour avoir assisté à 2 assemblées lorsque le ou les représentants de ces associations prennent l'ascendant sur la salle il orientent carément le choix du syndic, ou quelques fois sauvent le syndic en place alors qu'il n'y à pas de raison.
Et lorsqu'il se tapent un gros groupe type F....A, alors là ils se font plaisir.
Je crois que nous sommes tous humain avec des affinitées différentes et le de dire qu'un conseil syndical et son syndic travaillent en bonne intélligence soit favorable à l'augmentation du nombres d'adhérents...
Quoi qu'il en soit c'est à nous copropriétaires de demander des comptes au syndic et si besoin de ne pas approuver les comptes ne pas donner quitus, ou le révoquer en ayant préalablement préparer ce changement.
Je pense qu'il ne faut pas toujours faire passer la copropriétaires que nous sommes pour les ignards ou les victimes permanentes des vilain méchants syndics et provoquer conflits car c'est ce qui fait se désintéresser les gens et ne plus venir aux AG.
Ce qui va renforcer ce genre de pratiques.

ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 02 déc. 2011 :  14:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
Bonjour,

Le Groupe ASC fait l'objet d'une radiation de la FNAIM, par jugement en 1ère instance du 25/11..

Cela est suffisamment rare pour mériter d'être souligné.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 02 déc. 2011 :  17:21:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"L'adaptation aux nouvelles éxigences d'une clientèle plus jeune, plus informée ont visiblement perturbé le travail des syndics et contesté l'égémonie du gestionnaire "le syndic sachant"

Une clientèle qui ne se laisse plus "plumer" perturbe le travail du syndic ?

"lorsque le ou les représentants de ces associations prennent l'ascendant sur la salle il orientent carrément le choix du syndic, ou quelques fois sauvent le syndic en place alors qu'il n'y à pas de raison."

Ils sont présents en A.G. à la demande de copropriétaires, ils représentent les intérêts de leur mandant et des autres copropriétaires face à un syndic, le "sachant", qui lui "manipule" l' A.G.


air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 11 déc. 2011 :  01:08:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par marco3030
Par contre ce qui n'étonnera toujours ce sont les "non dits "avec ce type d'associations type ARC.
Pour avoir assisté à 2 assemblées lorsque le ou les représentants de ces associations prennent l'ascendant sur la salle il orientent carément le choix du syndic, ou quelques fois sauvent le syndic en place alors qu'il n'y à pas de raison.


ils ont clairement un rôle à jouer et il peut être vraiment crucial

certaines assoces donnent des leçons

vendredi je n'ai pas pu etre élu syndic d'une copro qui souhaitait vraiment changer de syndic (cela s'est joué à quelques millièmes)

le gars de l'assoce ne devait pas être dans un bon jour.....

-il a laissé le syndic en place tenir le secrétariat de séance

-lors de la présentation de ma candidature l'autre syndic n'a pas voulu sortir

-idem lors du vote et de la comptabilisation des tantièmes : c'est le syndic en place qui l'a fait

et là........la prochaine fois je serai avec un pouvoir dans la salle pour éviter ce genre de manoeuvre lamentable :

Le syndic en place a annoncé d'emblée juste après avoir noté les votes contre/ pour/ abstentions que l’article 25 n’était pas atteint et qu'il fallait proceder à un 2nd vote en application de l’article 25-1

Mais il a fait ainsi voter une seconde fois sans annoncer les résultats du 1er vote incitant les gens à ne pas modifier leur vote.....

Avec l'aval de ce pantin...qui vient après donner des leçons sur la moralité des syndics.....

Pour arriver au final au "renouvellement" du mandat du syndic sortant pour......3 mois , une dernière chance....

Quelle honte......


Édité par - air jordan le 11 déc. 2011 01:10:28

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 11 déc. 2011 :  10:29:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que rapporte Air est un cas classique de fonctionnement (ou de dysfonctionnement, comme on veut) d'un syndicat lambda, où c'est le syndic qui fait tout, depuis procéder aux votes, décompter l'expression, annoncer le résultat, pdt de séance et scritateurs étant aux abonnées absents, su moins s'il y a des scrutateurs.
Que le syndic sortant mis en concurrence soit secrétaire faute de candidat va dans le même sens : un syndicat moutonnier dont 80 ou 90 % des copropriétaires (donc du CS) ignore tout du fonctionnement d'un syndicat.

Air : dans votre histoire, rien de bien nouveau, et vous le savez !

Quant à la présence du représentant d'une association, il ne fait pas se méprendre !!
Il n'a qu'un rôle de CONSEIL ! (cf : "il a laissé faire ......")
Il n'est pas là pour se substituer aux copropriétaires et décider à leur place ce qui est bon pour eux (vielle habitide de syndic, Air Jordan ?? )

Il est évident qu'une étape a été sautée : l'intervention extérieure doit être très largement anticipée, en amont de l'AG, en particulier pour informer le CS et (bien) préparer l'AG. Notamment pour prévoir les dofférentes fonctions, dont celle du secrétaire de séance, qui ne doit JAMAIS être le syndic sortant lorsqu'une autre cadidature est présentée.
Quant au pdt de séance, ce ne doit pas être une potiche mais véritablement un "patron" de réunion sachant mener la barque.


Ce qui a pour résultat que le "conseiller" associatif est réduit à apporter conseils ou précision au cours de l'AG, à condition qu'on le lui demande, sans prendre part en quoi que ce soit au débat ou au déroulement de l'AG.
Il peut éventuellement faire un "rappel au réglement" s'il constate des dérives importantes, sans oublier toutefois qu'il est tiers à cette assemblée et qu'il doit se faire le plus petit possible sans imposer quoi que ce soit.

Autrement dit, il ne faut pas se tromper : ce n'est certainement pas la présence ou la parole d'un "conseil" au cours de l'AG qui va faire changer des comportements déviants, certainement pas dans les syndicats sous/pas informés, qui se sont fait mener par le bout du nez/roulés dans la farine par des syndics qui considèrent ces syndicats comme leur propriété.

L'exemple rapporté par AIR est sur ce point significatif.
On aura noté qu'à aucun moment il ne parle d'un Pdt de séance, de scrutateurs, le l'intervention du CS. Il n'est question que du syndic, omniprésent, ce qui est une régle bien connue chez de nombreux syndics face à des copropriétaires bêlant puisqu'à 80 %moutons.

(ceci étant rappelé, il existe efectivement des représentants associatifs qui sont nuls ou pas très bons, que ce soit sur le plan de la "gestion d'une réunion et de ceux qui la composent" que sur un plan juridique, le seul qui ait un intéret dans ces cas.)

Édité par - Gédehem le 11 déc. 2011 10:40:54

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 11 déc. 2011 :  10:42:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hello Gedehem,

J’espère que tout va bien pour vous!

Vous auriez pu répondre à mon mail privé récemment envoyé mais bon

Vous vous trompez Gedehem, cette assoce avait un rôle de conseil et elle n'aurait pu du laisser procéder au 2eme vote sans annonce des résultats du 1er vote.

Il s'agit là d'une erreur de débutant qui vide de sa substance la logique de l'article 25-1.

Les copropriétaires n'ont rien à voir la dedans.

Puisque vous faites preuve d'une telle mauvaise foi, je vais aller plus loin non seulement l'individu a été mauvais mais en plus de cela il a favorisé une agence avec laquelle il a des liens privilégiés.

Alors qu'elles ne viennent pas nous donner des leçons ces assoces, elles sont parfois pire que nous et fonctionnent comme des stes commerciales.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 11 déc. 2011 :  14:45:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
.... Ce qui démontre surtout que votre enveloppe n'état soit pas assez grande soit pas assez épaisse .... ou les 2 !

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 11 déc. 2011 :  15:22:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela fait 10 ans que je bosse maintenant

et bien en 10 ans je n'ai :

-jamais déjeuné avec un fournisseur
-jamais pris un seul centime

les cadeaux en fin d'année ont toujours été refusés par mes soins et je me suis fait des ennemis juste à cause de cela.

mais ma réputation -locale et mon intégrité- ne sont plus à démontrer

je vous interdit de dire cela à propos de moi !!



Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 11 déc. 2011 :  17:52:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Air J, vous avez bien changé !!!
Vous êtes devenu sérieux ... presque triste ......

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 11 déc. 2011 :  17:57:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
".la prochaine fois je serai avec un pouvoir dans la salle pour éviter ce genre de manoeuvre lamentable "

Ne pas oublier en cas d' élection comme syndic à renoncer à votre pouvoir, d' émarger la feuille de présence de cette modification et en faire mention dans le P.V. d' A.G.

J' ai l' expérience d' une copropriété où le syndic élu (Non professionnel) a bien renoncé à ces pouvoirs mais ne l' a pas fait dans les règles selon le T.G.I qui a annulé l' A.G. en totalité.

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 11 déc. 2011 :  17:57:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais enfin gedehem je suis toujours le meme (voyez mon avatar c'est moi je suis assez musclé non )

mais comment voulez vous que je garde mon calme lorsque vous me taxez de corruption

je ne l'ai jamais fait

des occasions j'en ai eu c'est évident !

mais je n'ai jamais cédé , je ne pourrai plus regarder mes clients en face!

aujourd’hui certains sont devenus plus que cela ce sont des amis !!!

mais je vous aime bien rassurez vous et j'ai tj cette pointe de folie

vous devriez voir le mal que je me donne

on se verra un jour c'est évident




Édité par - air jordan le 11 déc. 2011 17:58:29

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 11 déc. 2011 :  18:00:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

".la prochaine fois je serai avec un pouvoir dans la salle pour éviter ce genre de manoeuvre lamentable "

Ne pas oublier en cas d' élection comme syndic à renoncer à votre pouvoir, d' émarger la feuille de présence de cette modification et en faire mention dans le P.V. d' A.G.

J' ai l' expérience d' une copropriété où le syndic élu (Non professionnel) a bien renoncé à ces pouvoirs mais ne l' a pas fait dans les règles selon le T.G.I qui a annulé l' A.G. en totalité.



merci

c’était sur le coup de la colère que j'ai noté cela

je ne m'abaisserai JAMAIS à une telle pratique

des confrères l'ont fait un jour contre moi il y a quelques années et je n'avais pas apprécié

je ne le ferai pas


ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 26 déc. 2011 :  18:26:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
citation:
Initialement posté par air jordan

citation:
Initialement posté par marco3030
Par contre ce qui n'étonnera toujours ce sont les "non dits "avec ce type d'associations type ARC.
Pour avoir assisté à 2 assemblées lorsque le ou les représentants de ces associations prennent l'ascendant sur la salle il orientent carément le choix du syndic, ou quelques fois sauvent le syndic en place alors qu'il n'y à pas de raison.


ils ont clairement un rôle à jouer et il peut être vraiment crucial

certaines assoces donnent des leçons

vendredi je n'ai pas pu etre élu syndic d'une copro qui souhaitait vraiment changer de syndic (cela s'est joué à quelques millièmes)

le gars de l'assoce ne devait pas être dans un bon jour.....

-il a laissé le syndic en place tenir le secrétariat de séance

-lors de la présentation de ma candidature l'autre syndic n'a pas voulu sortir

-idem lors du vote et de la comptabilisation des tantièmes : c'est le syndic en place qui l'a fait

et là........la prochaine fois je serai avec un pouvoir dans la salle pour éviter ce genre de manoeuvre lamentable :

Le syndic en place a annoncé d'emblée juste après avoir noté les votes contre/ pour/ abstentions que l’article 25 n’était pas atteint et qu'il fallait proceder à un 2nd vote en application de l’article 25-1

Mais il a fait ainsi voter une seconde fois sans annoncer les résultats du 1er vote incitant les gens à ne pas modifier leur vote.....

Avec l'aval de ce pantin...qui vient après donner des leçons sur la moralité des syndics.....

Pour arriver au final au "renouvellement" du mandat du syndic sortant pour......3 mois , une dernière chance....

Quelle honte......

Bonjour,
Personnellement lorsqu'un CS nous demande de l'assister lors de l'AG, nous nous mettons d'accord au départ sur son déroulement. C'est ainsi qu'il m'a été demandé à plusieurs reprises de tenir le secrétariat de séance.
Précision importante : je demande toujours un pouvoir -et un seul !) qui a si possible le moins de tantièmes possible afin qu'il ne puisse faire basculer un vote. Il m'est déjà arrivé d'avoir des pouvoirs d'un parking, d'un box ou d'un studio...
Je demande également si je peux m'abstenir sur les questions délicates (quitus et désignation du syndic), afin de ne pas prendre part au vote et éviter toute remarque à ce sujet. Cela a pu se faire quelques fois mais généralement on me demande de voter dans le même sens que le CS ou comme l'a demandé le mandataire.
Je pars du principe que nous devons donner les moyens aux copropriétaires de voter en connaissance de cause, mais qu'une fois les informations nécessaires données, libres à eux d'assumer leurs choix.
Ainsi lorsque le syndic donne une information erronée ou volontairement incomplète, je lève la main et demande au président de séance la parole.
Il faut absolument que l'on soit perçus comme une assistance, et non comme le meneur de l'AG. Parfois cela dérive ainsi car le CS ou les copropriétaires veulent se reposer sur nous (généralement à raison mais bon...), c'est là où j'explique notre rôle et celui du bureau, pour que chacun soit à sa place.
Le fait d'annoncer les résultats à l'article 25 avant le 2nd vote, est très important c'est évident. Quitte à perdre 10 minutes afin de bien contrôler 2 fois le résultat si les votes sont serrés. Mieux vaut 10 minutes de perdues qu'un bon porcès une fois le PV diffusé...
Nous-mêmes avons déjà eu à nous plaindre d'associations de "copropriétaires" qui viennent et votent toujours pour les mêmes syndics... nous avons découvert même que la femme du président d'une association avait créé une société et travaillait pour des syndics en y faisant du secrétariat !! Il est clair que ce type d'anomalies portent préjudice à l'image générale des associations de copropriétaires.
Pour ce qui est de sortir durant la présentation du confrère, j'en fais personnellement un point d'honneur : la déontologie veut que chacun laisse son confrère se présenter en cas de candidature... il est arrivé 3-4 fois que des syndics refusent de sortir, et cela a du aller jusqu'à ce que des copropriétaires jurlent sur le syndic en place pour qu'il respecte leur volonté... ceci est d'ailleurs très idiot, car pour les copropriétaires partagés cela fait basculer leur vote, car ils se disent qu'ils ne veulent plus d'un syndic qui se permettrait d'imposer ses choix en dépit de ceux des copropriétaires. Donc au final ceux qui ont fait ça l'ont fait car étant totalement déstabilisés, et cela a permis à l'autre candidat d'être élu avec une plus forte majorité que prévu. Heureusement cette façon de faire est respectée par la quasi totalité des syndics, qui se disent qu'ils n'apprécieraient pas que leur confrère reste dans la salle lorsqu'eux se portent candidats...
air_jordan, je crois savoir qu'il y a dans votre secteur une association dont les membres du CA sont des syndics (en place)... ça aussi c'est lamentable.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 03 janv. 2012 :  16:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Personnellement lorsqu'un CS nous demande de l'assister lors de l'AG, nous nous mettons d'accord au départ sur son déroulement. C'est ainsi qu'il m'a été demandé à plusieurs reprises de tenir le secrétariat de séance.
Précision importante : je demande toujours un pouvoir -et un seul !) qui a si possible le moins de tantièmes possible afin qu'il ne puisse faire basculer un vote. Il m'est déjà arrivé d'avoir des pouvoirs d'un parking, d'un box ou d'un studio...
Je demande également si je peux m'abstenir sur les questions délicates (quitus et désignation du syndic), afin de ne pas prendre part au vote et éviter toute remarque à ce sujet. Cela a pu se faire quelques fois mais généralement on me demande de voter dans le même sens que le CS ou comme l'a demandé le mandataire."


Personnellement (...), je vois là une pervesion du système qui ne me semble pas admissible de la part du représentant d'une association qui se veut "Conseillère" !

Dans ce genre d'affaire, celui qui est d'une part mandataire d'un copropriétaire, et d'autre part, plus encore, à ce titre, désigné à une fonction substantielle à la tenue de l'AG (pdt ou secrétaire), est pleinement impliqué dans la réunion 'AG', dans le débat, dans l'expression des voix portées.

"Je demande également si je peux m'abstenir sur les questions délicates (quitus et désignation du syndic)....",

Besoin d'une autorisation, d'un avis, pour exprimer les voix détenues, portées ???

Pardon, mais cela n'a ni queue ni tête. Cette position est intenable. (*)

Lorsque l'on veut donner "conseil", on ne peut qu'être neutre par rapport aux évennements, sans y prendre part à quelque titre que ce soit !

Qu'un CS (un syndicat) veuille être 'assisté', c'est son droit, y compris lors d'une AG. Mais dans ce cas le "conseil" doit être extérieur aux évennements, ici au déroulement de l'AG, aux votes, qui ne sont pas ses affaires.
On ne "donne pas conseil" en étant mandataire d'un copropriétaire qui plus est secrétaire de séance. On est pour l'AG un participant, un membre de l'assemblée ayant émargé la feuille de présence ET le PV d'AG !

On est alors le mécanicien qui met les mains dans le cambouis !
On n'est pas du tout le "Conseil" extérieur et neutre rappelant les régles qui s'imposent.

Tout autre chose est la résolution "L'assemblée entérine/accepte la présence de M. X, réprésentant l'association Y, en qualité de "conseil" "!

(*) "Il faut absolument que l'on soit perçus comme une assistance, et non comme le meneur de l'AG. Parfois cela dérive ainsi car le CS ou les copropriétaires veulent se reposer sur nous (généralement à raison mais bon...), c'est là où j'explique notre rôle et celui du bureau, pour que chacun soit à sa place."

Effectivement chacun à sa place : lorsqu'on est mandataire d'un copropriétaire et en plus secrétaire de séance on est à la place de .... mandataire d'un copropriétaire et de secrétaire de séance !
Si l'on est "Conseil", on est .... "conseil" ..
Certainement pas "mandataire" qui plus est "secrétaire de séance" !
Confusion des genres !

Édité par - Gédehem le 03 janv. 2012 16:51:03

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 03 janv. 2012 :  19:10:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem : entièrement d'accord avec vous !!!

On ne peut pas être conseil, mandataire d'un copropriétaire et secrétaire de séance; le cul entre 3 chaises !

On peut raler contre les syndics qui dirigent les AG, et c'est tout à fait normal; et la position d'ARC Languedoc n'est pas très sérieuse. Une association de copropriétaires n'a pas à se mêler des décisions d'un AG de copropriétaires.

On est très loin du rôle de conseil !! Le fait de récupérer des pouvoirs pour assister à l'AG est juste un parapluie pour ne pas se faire virer par celle-ci. Pourquoi une telle peur ! Pour ne pas perdre vos honoraires de conseiller ?

Un conseiller d'une association doit se limiter à répondre aux questions sur la tenue de l'AG, sur la loi de la copropriété, .... le secrétaire de séance, conseiller de l'ARC, qui rédige un PV n'est plus du tout neutre.

Lutter contre les magouilles, et se mêler aux décisons de l'AG est assez contradictoire. Certains copropriétaires doivent évidemment se poser cette question sur des " manipulations" possible du PV, et avec raison vu vos écrits qui suivent.

ArcLanguedoc :
citation:
Cela a pu se faire quelques fois mais généralement on me demande de voter dans le même sens que le CS ou comme l'a demandé le mandataire.


!!!!!! Cela me semble assez choquant et innaceptable. Conseiller du CS, ou conseiller du SDC !!! c"est bien le syndicat qui paye la cotisation à l'ARC.

Arclanguedoc :
citation:
Il faut absolument que l'on soit perçus comme une assistance, et non comme le meneur de l'AG. BIEN !!!

Parfois cela dérive ainsi car le CS ou les copropriétaires veulent se reposer sur nous (généralement à raison mais bon...),


Ou est le conseiller la dedans !!! pas très sérieux ArcLanguedoc.

Quelle est la position de votre siège ? Etes vous sur qu'il cautionnerait votre pratique de votes comme le CS vous le demande !!! GROSSE MANIP !!
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous