Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Dans votre post du 30/06, vous notiez que la signature de l'acte authentique était prévue au 2ème trimestre 2011, donc avant le 30/06. L'avez vous signé aujourd'hui ? Autre possibilité : aller jusqu'à la livraison et revendre dans la foulée. Difficile d'évaluer les chances de succès en "Scellier". Cela dépend du marché local. En région parisienne, on trouve régulièrement des offres de logements neufs (3 mois, un an) vendus par leurs propriétaires (souvent pour cause de divorce ou de décès). Avantage pour l'acquéreur : un logement neuf sans les risques de l'achat sur plan. Certains achètent en VEFA et revendent immédiatement après.
- Signature de la réservation 10.2010 - Signature acte authentique prévue "verbalement" fin 1er semestre 2011 (je dis verbalement car vous allez me dire que j'aurais du lire avant de signer la réservation, mais il y a une erreur je pense sur la réservation... il est mentionné "la signature de l'acte est prévue fin 2010". Or il m'a toujours été dit que cette signature interviendrait fin 1er semestre 2011. - Je n'ai pas encore signé l'acte. Le mois prochain certainement.
- Quant à vendre dans la foulée, pourquoi pas mais l'acquéreur pourra t-il bénéficier du dispositif scellier ? Si oui, cela reste une solution. Si non, j'aurai trop à perdre. Nous savons que le dispositif scellier (réduction d'impôt 22% en BBC 2011) a entraîné une hausse du prix des logements qui en bénéficiaient. Si je revends dès la livraison mais que l'acquéreur ne peut profiter du scellier...
- Ma question aujourd'hui se focalise sur la mention "la signature de l'acte est prévue fin 2010". Qu'en est-il ? Puis-je réclamer la nullité de la réservation ?