Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 INFORMATION SCI APRES SIGNATURE COMPROMIS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

PLE78
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: PLE78 est déconnecté

PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  12:12:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un compromis auprès d'un notaire en décembre pour une signature définitive au 15/04/2011 et le notaire vient de m'apprendre que le vendeur a fournit un acte de propriété en son nom propre (suite à sa séparation d'avec sa femme a qui il a racheté ses parts) alors que le bien avait été mis par la suite en SCI (99% de part pour le vendeur et 1% de part pour sa nièce).
La famille du vendeur avait mis cela en place afin de pouvoir être tenue informée de la mise en vente de l'appartement. La famille ne s'opposerait pas à la vente mais souhaite que le vendeur soit mis sous curatel.
Le notaire vienT d'écrire une lettre au procureur afin que la mise sous curatel soit faite. Le vendeur a déjà été mis sous curatel auparavant.
Voilà cela fait beaucoup de choses dans cette affaire tout en sachant que nous avons déjà commencé les travaux, commandé des fenêtres et parquet....
Quelqu'un sait il quels sont nos droits?
Le notaire nous indique que nous pouvons parfaitement nous rétracter mais au vu de ce qui précède (certaines dépenses déjà engagées) nous souhaiterions acquérir le bien.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  13:00:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Commencé les travaux alors que le bien n'est pas acheté????????

Question bĂŞte, comment peut-on faire cela? C'est de l'inconscience....

PLE78
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: PLE78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  13:41:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai eu les clefs de l'agence qui était au courant de mes démarches et du fait que le bien soit en sci et un papier signé du vendeur m'autorisant a faire les travaux
Est il possible, si la sci donne son accord sur la vente de signer la vente avec la condition de mise sous sequestre des fonds au titre de la procédure de mise sous curatel par exemple?

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  14:47:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'espère que vous avez un document écrit de l'agence attestant de la remise des clés et de l'autorisation de travaux....car sa responsabilité est engagée!


il faut interrompre de suite vos travaux, contacter VOTRE notaire.....qui j'espère n'est pas le même que celui des vendeurs.....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  22:21:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le vendeur est la SCI. LE vendeur ne peut pas etre mis sous curatelle... Il vous faudrait reprendre un peu vos explications.

Qui est le gérant?

moulinsart2009
Contributeur actif



France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2011 :  13:33:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Le vendeur est la SCI. LE vendeur ne peut pas etre mis sous curatelle... Il vous faudrait reprendre un peu vos explications.

Qui est le gérant?


Ca revient à peu près au même si l'associé majoritaire à 99% est sous curatelle.....
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2011 :  21:29:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bah,

Ca ne me parait pas tres logique d'imposer la mise sous sci avec 1% des parts pour une autre personne et de le nommer gérant celui dont on se méfie.
ca s'appele payer cher pour une usine a gaz qui ne sert a rien.

Si c'est la SCI le vendeur, la SCI n'étant pas sous curatelle a signé un mandat de vente issu d'une délibération d'AG? Si cela n' a pas été vérifié par l'agence, l'agence est fautive.

Quand je lis qu'on signe le compromis chez le notaire, et que le notaire n'ayant pas vérifié la validité du mandat ni la décision en AG, s'occupe de vouloir mettre l'associé majoritaire sous curatelle, je me demande si on ne rêve pas un peu.

Le notaire n'est pas payé pour cela, et les fautifs sont nombreux avant qu'on accuse le futur curatellisé...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous