Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Qui connait un bon contrat GLI ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

jheger
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: jheger est déconnecté

PostĂ© - 14 janv. 2011 :  18:03:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Qui connait un bon contrat de garantie des loyers impayés ?
Je cherche un produit pour bailleur qui gère en direct.

Je suis à la Macif, et ils proposent une garantie avec une plafond de 60 k€ et remise en état en cas de détérioration pour 7700 €, le tout pour 2.7% du loyer. Mais j'ai pu lire que leur backoffice en cas de contentieux était aléatoire (rachat ex Cornhill).

Bref, dans tous ces organismes il y en a forcement qui fonctionnent mieux que les autres ? Avez vous des retours ?

Cdt


LouisBlanc
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: LouisBlanc est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 janv. 2011 :  19:51:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour.

Perso, en ce moment, je souscris des GRL2, c'est 2,5% du loyer+charge. Toutes les infos sur www.grl.com. Pour l'instant, pas de problème, donc rien à en dire. J'ai eu une fois une GLI dans une société d'assurance, et en ce qui concerne les loyers impayés, ça marche assez bien, mais sur les dégradations locatives, ça sent vraiment l'arnaque.... j'ai raillé cette société de mon carnet d'adresse.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  11:34:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jheger
...... Mais j'ai pu lire que leur backoffice en cas de contentieux était aléatoire (rachat ex Cornhill).
OĂą?

Un lien? merci

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  14:39:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour les grl Ă  2,5% les garanties sont relativement les mĂŞme que celle que vous Ă©noncez les seuls assureurs qui la proposent pour l'instant aux particuliers sont MMA (DAS) et mutuelle d'Alsace

yarol
Contributeur actif

320 message(s)
Statut: yarol est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  15:49:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a aussi INSOR (http://www.insor.com/grl-particuliers.html).
Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils existent.
Signature de yarol 
amateur de foncier, mes propos n'engagent que moi -_-

jheger
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: jheger est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  23:59:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour ces infos.

Avez vous eu besoin de faire fonctionner ces assurances ? avez vous des expériences à partager sur ce sujet ?

Cdt

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 janv. 2011 :  07:02:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jheger
Avez vous eu besoin de faire fonctionner ces assurances ? avez vous des expériences à partager sur ce sujet ?
Merci de nous faire partager la votre.

Poser des questions c'est bien, y répondre c'est mieux:

citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par jheger
...... Mais j'ai pu lire que leur backoffice en cas de contentieux était aléatoire (rachat ex Cornhill).
OĂą?

Un lien? merci


Merci

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 janv. 2011 :  20:47:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui pour la GRL voir ce post je fais part de mon expérience de la nouvelle GRL page 6

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=4026

et vous trouverez ici tous un récap de tous les sujets sur la GRL

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=8453

Édité par - bailleurx le 18 janv. 2011 20:48:45

jheger
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: jheger est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 janv. 2011 :  13:38:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour ces liens.
je ne retrouve plus le lien du forum oĂą j'ai pu lire qu'un intervenant avait eu des pb avec la GLI de la macif.

de manière générale, je trouve acceptable de payer 2.5% pour des garanties qui peuvent s'appliquer de manière quasi immédiates. C'est certes plus cher qu'une caution solidaire "gratuite" et que l'on peut activer selon le besoin. Mais il ne faut pas oublier qu'alors on doit passer la plupart du temps par la justice, et tout cela coute cher (je le sais je suis en plein dedans et en moyenne 5000 € par litige me dit mon assurance).

Donc payer une semaine de loyer par an pce niveau de tranquilité me parait un compromis acceptable.

Toute la question reste ensuite de vraiment tester l'assurance avec un cas réel, ce qui n'est pas mon cas.

Cdt

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 20 janv. 2011 :  15:59:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La GRL, ca fonctionne, je suis en plein dedans. Je vous dirai pour les dégradations locatives car je vais l'activer aussi pour remise en etat de mon appart!

jheger
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: jheger est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 janv. 2011 :  16:42:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez un contrat avec qui ?

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 20 janv. 2011 :  16:58:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
DAS.... qui ont été les premiers à proposer une GRL2.
Pour la GRL1, j'étais avec DAS et c'est sur le GRL1 que mon sinistre est actuellement géré.
donc, pour résumer:
- GRL1 --> OK,
- GRL2 --> il semblerait que ce soit OK aussi, bien que ne l'ayant pas expérimenté (cad, pas de sinistre pour le moment...)

info
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: info est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2011 :  09:59:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qui pourrait me confirmer qu'il est bien possible de cumuler une caution solidaire et une garantie loyer impayé lorsqu'il s'agit d'un logement meublé, donc d'une location libre échappant à la loi de 89. Je ne parle pas du cas particulier des étudiants ou apprentis. Merci pour votre aide.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2011 :  18:06:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
info: la restriction n'est mentionnée que dans la loi de 89, loi qui s'applique uniquement aux baux non meublés.
par consequent, c'est valable pour les baux meublés.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2011 :  21:17:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ha ? on peut prendre une caution + un assurance si c'est un meublé ?

toujours aussi stupides ces réglementations...

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 janv. 2012 :  13:38:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour kerso4,

Avec quel assureur, quel taux ? Merci.-
Signature de Loca 
Loca

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 janv. 2012 :  13:05:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la grl se trouve selon les assureurs entre 2,5 et 3% actuellement SACAPP est moins cher que DASS mais plus exigeant sur les formalités de depart (et moins pénible au moment d'un incident)

si non la GLI interassurances à 2,75% est pas mal non plus facile à souscrire en ligne, mais je ne l'ai pas eu l'occasion de la faire jouer pour connaitre la réactivité en cas d'incident

Édité par - bailleurx le 03 janv. 2012 13:08:13

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 03 janv. 2012 :  14:31:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Loca,
citation:
J'Ă©tais voir sur ce site et voilĂ  ce que j'ai lu sur le forum a propos de SACAPP :

"Si vous devez soucrire une assurance loyer impayes pour un bailleur surtout n'allez pas chez SACAPP
Les equipes de cette societe sont tottallement IMCOMPETANT pour gérer un sinistre

SACCAPP est Ă  proscrire"


De quel site parlez-vous ?

Je pense que l'on ne peut donner aucun crédit à un contributeur anonyme qui écrit sur certains sites tout aussi anonymes que la société X est "incompétente".

Je pense que vous savez qu'internet pullule d'avis émis par des concurrents de sociétés qui émettent des avis négatifs afin de discréditer telle ou telle enseigne.

Par contre, si un contributeur venant sur le forum UI régulièrement et dont on connaît (suppose au moins) l'honnêteté intervient ici en écrivant les difficultés qu'il a eu avec telle ou telle société, je considèrerai davantage cet avis.
Signature de maoyann 
Yann

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 janv. 2012 :  14:48:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour maoyann,

Eh bien, c'est la première fois que je consulte ce forum, c'est en visitant le site qui m'a été donné et je suis tombé par hasard directement concernant cette société d'assurance sur ce forum "aufeminin.com" d'ailleurs je n'ai jamais visité ce site. ni suivi ce forum cela ne m’intéressais pas.

Sinon, je n'ai pas bien visité le site de l'assureur. Je prendrai le temps pour lire et ce que je fait souvent je téléphone toujours pour avoir de plus amples renseignements sur le service ou un devis.

Bonne journée et bon courage.
Signature de Loca 
Loca

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 04 janv. 2012 :  08:57:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
personnellemment je vous parle de mon experience de bailleur
j'ai plusieurs logements assurés en GRL certains sont chez DASS et d'autres chez SACAPP
j'ai eu l'occasion de faire jouer les 2 assurances dans 2 dossiers differents

mes observations pour des demandes relativement similaires

DASS mégote, demande toujours autre chose, fait la sourde oreille, dit ne pas avoir reçu les documments, paye 1 fois par trimestre, refuse de payer les mois ou le locataire est parti avant le préavis, refuse payer les degas sur le mobilier, refuse de prendre en compte les devis fournis pour les réparation si les réparations n'ont pas été effectuées par une entreprise, dit que pour que qu'une réparation puisse être prise en compte il faut que l'EDL stipule logement neuf (ou application de vétusté sur les dernières factures*), fait la sourde oreille et fini par s'évaporer sans clore le dossier, rembourse les cotisations (en fin de dossier) avec grande difficulté, refuse de prendre les locataire en place depuis + de 6 mois
(* je fais les travaux moi mĂŞme j'ai rarement de facture)


SACAPPP, (dossier à ouvrir impérativement avant signature du bail sauf ceux en place depuis + de 6 mois) répond sous 8 jours à tous vos courriers, répond rapidement au téléphone sans difficulté, est tres exigeants sur tous les documents, paye régulierement, prend en compte les devis de réparation en appliquant une vétuste d'apres la date de facture des fournitures*, ne paye pas les réparations sur le mobilier mais les défalques du DG conservé par le bailleur, paye le loyer jusqu'au bout même si loc parti avant fin préavis, cherche à comprendre votre demande et cherche tous pprix à clore le dossier dans les meilleure conditions, rembourse les cotisations en fin de dossier sans difficulté, accepte de prendre les locataires en place depuis + de 6 mois



alors maintenant Ă  vous de choisir....
tenant compte que l'un coute 3% et l'autre 2,5% pour moi le choix est tres simple,si ce n'est la complexité d'obtenir la validation du dossier avant la signature du bail chez SACAPP) mais si vous prefrez vous fiez à biba, ou look voyage, libre à vous



Édité par - bailleurx le 04 janv. 2012 09:06:14

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 04 janv. 2012 :  09:07:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre retour d'expérience Bailleurx

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous