Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Proprio absente lors de l'EDL de sortie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Elya
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Elya est déconnecté

PostĂ© - 17 dĂ©c. 2010 :  19:54:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Mon départ, signifié par LRAR 3 mois auparavant, prendra effet courant semaine prochaine. Cependant, ma propriétaire n'a pas donné de nouvelles depuis, ni répondu à mes derniers appels téléphoniques.

Je m'inquiète d'une éventuelle absence de sa part :
- sans Ă©tat de lieux contradictoire, comment trancher ?
- mon assurance prenant fin le lendemain de la date d'effet de mon préavis, qui est responsable des éventuels dégats occasionnés par la suite ?
- l'envoi des clefs du logement par recommandé peut il me dégager de toute responsabilité (dégradation, etc ...) ?

Merci de vos réponses; cette situation de non communication est quelque peu stressante.


seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2010 :  09:08:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Surtout, n'envoyez pas les clés, même par recommandé. Envoyez aujourd'hui ou lundi un télégramme avec avis de réception (le télégramme existe encore voyez avec l'opérateur téléphonique ou le bureau de poste). Texte à mettre sur ce télégramme :
- je ne m'oppose pas Ă  un Ă©tat des lieux de sortie
- je suis à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous au moment de votre choix (et vous mettez les dates des 2 derniers jours de votre contrat sans vous tromper dans le calcul des dates ==> si l'AR de votre préavis a été reçu un 23/09, le dernier jour pour vous est le 23/12 car le préavis commence à compter du lendemain de la réception de la demande de congé, sauf erreur de ma part).

Le plus important pour vous est de ne pas devoir attendre des semaines que votre propriétaire se manifeste et qu'il abuse jusqu'à vous demander de payer les jours liés à son retard. Le télégramme "fera date".

Je ne connais pas le meilleur moyen à employer pour restituer les clés si on est dans l'incapacité de les remettre en mains propres au propriétaire.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2010 :  10:28:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire?

Elya
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Elya est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2010 :  15:03:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire?
Oui, c'est la mĂŞme date que celle prise en exemple par seborga.
citation:
Le plus important pour vous est de ne pas devoir attendre des semaines que votre propriétaire se manifeste et qu'il abuse jusqu'à vous demander de payer les jours liés à son retard. Le télégramme "fera date".
Je vais faire le nécessaire.


Merci.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2010 :  10:28:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
elle est super clairvoyante cette SĂ©bora...
elle à même réussi à deviner à quelle date votre propriétaire à reçu votre recommandé
(sans même savoir à quelle date vous l'aviez envoyé)

alors ça c'est vraiment très fort


gardez précieusement l'avis de réception qui vous à été retourné par la poste
(ce sera la preuve indispensable qui vous sera demandée si vous devez aller devant un tribunal)


moi aussi j'ai un locataire qui m'a donné son préavis y a 3 mois (sauf qu'il m'a jamais envoyé de courrier )



Édité par - bailleurx le 21 déc. 2010 10:34:21

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2010 :  12:15:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par Elya

Bonsoir,

Mon départ, signifié par LRAR 3 mois auparavant, prendra effet courant semaine prochaine. Cependant, ma propriétaire n'a pas donné de nouvelles depuis, ni répondu à mes derniers appels téléphoniques.



la 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ?

l'histoire ne le dit pas ...

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2010 :  16:48:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

citation:
Initialement posté par Elya

Bonsoir,

Mon départ, signifié par LRAR 3 mois auparavant, prendra effet courant semaine prochaine. Cependant, ma propriétaire n'a pas donné de nouvelles depuis, ni répondu à mes derniers appels téléphoniques.



la 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ?

l'histoire ne le dit pas ...



Merci


C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2010 :  17:51:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par BANZAI
Merci
C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...


oui j'avais bien vu Banzai ... ; j'enfoncai le clou

comme Elya a disparu, impossible de repondre correctement à une telle question sans des données precises.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2010 :  20:41:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

citation:
Initialement posté par BANZAI
Merci
C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...


oui j'avais bien vu Banzai ... ; j'enfoncai le clou

comme Elya a disparu, impossible de repondre correctement à une telle question sans des données precises.


et bien il ne doit pas être assez enfoncé...




bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2010 :  10:40:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est en gros ce que voulait aussi dire mon message

Elya
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Elya est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 24 dĂ©c. 2010 :  17:50:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BANZAI

citation:
Initialement posté par joulia


la 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ?

l'histoire ne le dit pas ...


Merci

C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...


Joulia, BonzaĂŻ,

Si "remettre" et "réceptionner" ne vous apparaissent pas antinomiques, vous pouvez considérer ma réponse comme apportée à la 3 ou 4ème intervention

citation:
citation:
citation:
connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire?

Oui, c'est la mĂŞme date que celle prise en exemple par seborga.


Vous pouvez compter sur ma bonté légendaire, l'approche des fêtes et le fait que l'EDL de sortie ait été réalisé (et ce, dans de bonnes conditions) pour pardonner votre lecture trop rapide.

Vous souhaitant de bonnes fêtes et vous remerciant de vous être intéressés à mon sujet !

Édité par - Elya le 24 déc. 2010 17:53:30

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 24 dĂ©c. 2010 :  18:28:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est BANZAI, pas Bonzai....

Tout est bien qui finit bien...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous