Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 on manque de juristes pour les baux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

PostĂ© - 01 dĂ©c. 2010 :  12:02:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

on trouve ici des réponses tres argumentées concernant les probléme d'hurbanisme, maisje me demande ou sont passé les juristes qui répondaient autre fois aux questions concernant les problèmes liés à la location
Il me semble que du temps de l'ancien forum, on obtenait des réponses plus précises

aujourd'hui nous sommes une poignée de bailleurs locataires à répondre aux questions basiques (tant bien que mal), mais dès que ça se complique, difficile d'obtenir des réponses claires et précises.
ne serait il pas possible d'améliorer ce point, en invitant par exemple les conseillers de l'ADIL à venir directement répondre sur le forum
ça leur soulagerais leurs consultations en provinces et ça améliorerait la réactivité

a moins qu'il n'y ai un autre forum plus approprié...


malin
Contributeur actif



France
253 message(s)
Statut: malin est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2010 :  12:22:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut-être peu ou pas d'intérêt sur les sujets évoqués ??

Des exemples de questions sans fondement juridique Ă©ventuel ??

Il est vrai que je participais plus activement sur l'ancien forum sur ces sujets, mais toujours en fonction de mes convictions, hélas peut-être !!

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2010 :  12:53:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est la joie des forums : les compétences vont... et viennent...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2010 :  13:04:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui c'est vrai beaucoup de question basiques, auxquels les petits contributeurs comme moi peuvent apporter des réponses

mais quand je demande par exemple y a t-il violation de domicile si je rentre dans mon logement occupé par un ancien locataire devenu "occupant sans droit ni titre" ?

et /ou la trĂŞve hivernale s'applique t elle a un occupant sans droit ni titre

et/ou la caution est elle engagée pour les actes juridiques et ses pénalités éventuelles après que le locataire soit devenu sans droit ni titre


je pense qu'il s'agit de points de droit auquel il me serait agréable d'obtenir une réponses

bien sur ici ce ne sont que mes questions mais j'en ai vu passer d'autres auxquelles je n'avais pas de réponses précises à apporter


alors pour vous Ă©viter d'avoir Ă  lire toutes les menues interventions
si vous ou d'autres sont en mesure d'apporter des réponses précises à ce genres de questions
peut être serait ils possible de constituer ici ou ailleurs une "liste des juristes" capables d'apporter des réponses plus poussées et de permettre de leur signaler un sujet nécessitant leur intervention ?

maintenant si vous voulez (pouvez) bien répondre à mes questions
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=8163
j'en serais ravie
merci


Édité par - bailleurx le 01 déc. 2010 13:08:03

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2010 :  17:13:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Moi je recherche un avocat sur Paris concernant un gros DDE en copropriété avec mis en péril établi par la PPP.
L'affaire est gagnante : problème mon assureur MRH est le même que celui de la copropriété (assurance immeuble) : donc ils ont minimisé tant les dégâts que les préjudices consécutifs directes et indirectes. Mais étant donné qu'il y a la PPP sur le coup, ils ne peuvent pas descendre plus qu'il ne le souhaiterait.

RĂ©pondre en MP

NB - Y en a que cela va faire sourire sur le forum d'apprendre ça.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2010 :  20:46:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Comment ???
On manque de beaux juristes ???


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2010 :  23:22:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Comment ???
On manque de beaux juristes ???

Et sexy avec un look Ă  la George Clooney made in France :

09/01/2008, Domino Galouzeau de Villepin prĂŞte serment
pour devenir avocat devant le bâtonnier de Paris



mi-novembre 2010 : l'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi demande du courage Ă  Villepin

Nespresso : What else ?!



Moi aussi je vais commencer des Ă©tudes de droits pour devenir avocat. Au moins je pourrai plaider ma cause pour moi-mĂŞme


Édité par - Luc Standon le 04 déc. 2010 23:24:56

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2010 :  06:17:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
On manque de beaux juristes ???


Quoiqu'il en soit, ça ne me manque pas.......sauf si on peut mettre cette phrase au féminin !

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2010 :  12:28:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben voilà vous l'avez trouvé votre avocat sur paris

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2010 :  14:25:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Avocat de formation ou par cooptation , pour ne pas dire passe-droit ???

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous