Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Comptes annuels corrigés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

barbados75
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: barbados75 est déconnecté

Posté - 15 nov. 2010 :  14:16:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon immeuble est situé dans la commune de Paris (75). Il y aura bientôt lieu l’assemblée générale sur l’année 2009. Pour cela, j’aimerais demander votre avis sur ce point :

1) En juin dernier, j’ai demandé au syndic de corriger plusieurs imputations sur les comptes annuels 2009 suite aux erreurs commises par la comptable du syndic. A ce jour, quand j’ai reçu les documents pour l’assemblée générale, je me rends compte qu’aucun de ces changements demandés et validés par le Syndic en juin dernier, n’a été pris en compte. Qu’est-ce que je peux faire vis-à-vis de l’approbation des comptes lors de l’assemblée générale à venir en plus de voter en contre évidement ?

Merci pour vos reponses

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 15 nov. 2010 :  21:54:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avant l'AG, faîtes confirmer les erreurs par le Conseil Syndical. Demandez au CS d'obtenir du syndic la suite qu'il compte donner. Pour les erreurs que le syndic refuse de corriger : en AG, avec le CS, expliquez aux copropriétaires en quoi consistent ces erreurs (par rapport au règlement de copropriété notamment) et demandez-leur d'approuver les comptes à l'exception de chacune des sommes en litige. Surtout ne pas faire refuser les comptes globalement : quelques % des lignes sont en cause.
Cdlt. Louis92.
Ce sujet est traité abondamment sur le forum comme beaucoup d'autres des questions que vous posez par ailleurs.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2010 :  08:05:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et si les dépenses sont justifiées, mais mal imputées, lors de cette AG, expliquez le, faites voter l'approbation des comptes en spécifiant que telle dépense sera imputée sur le compte X, telle dépense sur le compte Y, etc... Faites inscrire la résolution ainsi libéllée dans le PV.

refuser l'approbation des comptes dans son ensemble n'est pas bon.... déjà que vous avez affaire à un syndic qui semble réunir l'AG 11 ou 12 mois après la fin de l'exercice .....


Allo, allo alex41, encore un syndic pris la main dans les difficultés de délais....

barbados75
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: barbados75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 nov. 2010 :  12:28:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok parfait
Donc ce que je ferai, j’approuverai les comptes sous condition d’intégrer tous les modifications demandées dans mon mail du juin 2010. Je les « obligerai » à inclure ça sur le compte rendu de l’assemblée générale …

Je suis le plus jeune de mon immeuble … et le premier en 50 ans .. à mon avis à regarder les comptes plus en détail et s’intéresser à ce qu’on doit payer …
Le syndic ne l’apprécie pas beaucoup à mon avis .. ; car jusqu’à maintenant personne le dérangeait.
Et donc, ils ont pris la décision de ne pas me répondre ni inclure ce que je demande …


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 nov. 2010 :  14:13:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
barbados75 : la mission du CS est de vérifier les comptes et la gestion du syndic. Il DOIT rendre compte devant l'AG de cette mission.

Le CS n'a aucun pouvoir de décision, il ne donne qu'un avis.

Le syndic n'a pas à obligation à prendre en compte vos remarques sur les comptes, comme celle du CS

MAIS vous pourrez justifier vos remarques devant l'AG, qui vous suivra si elle juge vos propos totalement justifiés. Les copros écoutent toujours lorsque l'on parle des comptes.

Attention à bien faire porter TOUTES vos remarques sur le PV de l'AG. PV qui DOIT être signé par le président de scéance et les scrutateurs,; présentez vous au poste de scrutateurs, vous pourrez vérifier le PV de l'AG et le signer.

A cette AG présentez vous au CS, vous pourrez ainsi avoir accès à TOUS les docs comptables, le syndic sera dans l'obligation de vous les fournir !!

bon courage pour l'AG.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 nov. 2010 :  21:13:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Les copros écoutent toujours lorsque l'on parle des comptes."

Surtout lorsqu'on le fait distinctement, sans violence, et surtout sans aussitot s'en prendre au syndic, le mettre en cause, parler de "faute", etc ....
"Les moutons admiratif du berger n'aime pas de chien de garde. " (c'est de moi !)

La mise en cause, s'il y a lieu, viendra plus tard.

L'important c'est de faire relever "... des "erreurs", peut être de l'employé du sce comptable (pas le comptable, non !) , sans doute débordé par son travail (l'erreur est humaine... ), erreurs qui ne sont que de "simples" rectifications ....", avec l'oeil tendre, des trémolos dans la voix, enfin quoi ,... le grand jeu pour rendre les moutons dociles et le berger compréhensif ....

Si vous sortez l'AK47 ou pire le 105 SR, vous être sur de vous faire déloger à la grenade !

malin
Contributeur actif



France
253 message(s)
Statut: malin est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 nov. 2010 :  21:48:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gédehem plane au dessus de tout, marche sur l'eau, une main de fer avec un gant de velours, Syndics attention à ce petit homme, au fond de la salle qui argumente, développe en fin stratège des théories que lui seul comprend, c'est un homme dangereux pour votre profession car il est bien plus rusé que vous et avide de pouvoir, yaka voir son score
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous