Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Problème solde antérieur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chrono_sos
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: chrono_sos est déconnecté

Posté - 02 nov. 2010 :  15:02:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans mon nouvelle appart le 14 octobre. Le loyer sans charge est d'environ 340€ sans charge. (415€ avec charge)

J'ai reçu l'avis d'échéance le 29 octobre :
----------
Loyer pour le mois d'octobre de 240€.

Total échéance : 240€
Solde antérieur : 340€

exigible le 1er 580 €
---
total de votre compte au 31/10/10 580€

a régler au 01/11/10 : 580€
----------

Ce que je ne comprend pas c'est que vient faire ce solde antérieur sachant que je suis arrivé le 14 octobre (j'ai signer mon contrat de bail a cette date + remise clé) ?

Merci de vos réponses.
Signature de chrono_sos 
chro


BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2010 :  15:43:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quel bail avez vous ? loi 89 ?


avez vous réglé un dépot de garantie ?

chrono_sos
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: chrono_sos est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2010 :  15:59:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quel bail avez vous ? loi 89 ?

C'est un bail soumis au disposition de la loi n°89.462 du 6 juillet 1989.
(c'est un logement social : antin residence)

avez vous réglé un dépot de garantie ?

Oui j'ai régler le dépôt de garantie (340€ prix loyer sans charge) le jour ou l'on m'a remis les clés et signer le bail (14 octobre)
Signature de chrono_sos 
chro

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 nov. 2010 :  16:19:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas nous qui pouvons vous répondre, interrogez votre bailleur ou l'agence .


citation:
Le loyer sans charge est d'environ 340€
Le loyer ne PEUT PAS être d'a peu près , il est forcément d'une valeur exacte.
Si vous ne la connaissez pas , regarderz sa valeur sur votre contrat, mais la non plus, ce ne sont pas les bénévoles d'un forum qui peuvent vous renseigner .

Avant de poser des questions sur le forum:
1/ Relisez votre contrat
2/ posez la question a celui qui a établi l'avis d'échéance
3/ Puis si cela ne résout pas votre problème, revenez nous voir avec ces éléments.

Édité par - ribouldingue le 02 nov. 2010 16:21:29

chrono_sos
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: chrono_sos est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 nov. 2010 :  16:52:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses !

Concernant le :

Le loyer sans charge est d'environ 340€

Bien évidemment, je connais la valeur exacte, mais c'est pour simplifier, ça ne sert pas a grand chose si je vous dit qu'il est de 340.72€. De plus ce n'est pas ce nombre qui est le problème.

C'est le fait qu'il y a une somme qui est marqué solde antérieur équivalent à 1 mois de loyer a payer en plus.

Et si je pose cette question c'est pour savoir s'il y a des personnes qui ont été dans le même cas que moi, ou bien des personnes qui savent ce qu'ils faut faire pour résoudre mon problème (sans qu'il y a une arnaque du bailleur).

Bien sure j'essaye de joindre le bailleur, mais sans réponse.

Merci
Signature de chrono_sos 
chro

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 nov. 2010 :  17:07:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bah je suis désolé, le montant EXACT du loyer est très important, ici les 340 euros demandés ne correspondent donc pas au montant d'une échéance. C'étaitdonc il portant de le savoir.

je suis étonné que le dépot de garantie ait un montant différent du montant de l'échéance, mais dans votre cas, désolé d vous le dire, mais il semble bien qu'on vous demande le montant du dépot de garantie...


Essayez de comprendre que quand on veut vous aider, il faut etre clair dans son exposé.... merci d'avance...

Avec cet élément de réponse qu'on a du vous arracher, pouvez vous nous dire maintenant soi votre chèque de DG a été encaissé

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 nov. 2010 :  23:17:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement la première chose à savoir, si votre chèque de 340 € à été encaissé, ensuite les 240 € doivent représenter le prorata du loyer principal plus la provision des charges.

Faites un effort veuillez nous donner un peu plus de détail sur la présentation de la quittance d'octobre.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 nov. 2010 :  05:32:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Ces 340 €uros de solde antérieur peuvent correspondre aux honoraires de l'agence qui sont en général d'un mois de loyer.

Il faut relire le contrat signé avec l'agence cela doit être indiqué et les contacter

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 nov. 2010 :  10:04:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe30,bonjour, dans un logement social il n'y a pas de frais d'agence par contre l'antenne de gestion peut très bien prélevé le dépôt de garantie qui doit corresponde aux 340 € du loyer sans les charges,si le chèque de chrono_sos a été encaissé il ne doit que les 240 € qui représente les 17 jours du mois d'octobre.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

chrono_sos
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: chrono_sos est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 nov. 2010 :  10:01:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci a tous pour vos réponses.

Mr Roland MAILLET avait raisons. Le prix des 340€ était ceux du dépôt de garantis qui n'avais pas encore été encaissé. Je n'ai eu qu'a envoyer un un chèque de 240€

Merci
Signature de chrono_sos 
chro
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous