Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Chien et location ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

PostĂ© - 23 oct. 2010 :  14:09:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Bonjour,
Je présume que la question a déjà été posée.
J'ai fait une recherche infructueuse sur le nouveau forum.
Je pose donc ici ma question .

Est-il indispensable qu'un bailleur stipule dans le bail qu'il ne veut pas de chien (ou d'animal de compagnie en général) dans le bien loué ou peut-il se contenter d'un simple refus oral ???
De mĂŞme que par correction il devrait au moins le signaler aux Ă©ventuels locataires, je pense .



Bien Ă  vous .


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  14:17:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il peut ne pas vouloir de chien, mais ce n'est pas légal. Il doit donc les accepter, ou sélectionner un locataire qui n' apas de chien.

Ceci dit, un homme qui n'aime pas les chiens ne peut pas foncièrement etre mauvais (mais ca a deja été dit)

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  15:08:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Merci Ribouldingue,

Toutefois, question vicieuse, qu'en est il d'un locataire qui n'aurait pas de chien à l'entrée dans les lieux et qui déciderait, quelques temps après, d'en adopter un à la SPA ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  15:20:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La réponse est facile.... mais dans les faits?????
Un locataire entre dans les lieux sans animaux.
Ensuite apparaît un chien (car ici il s'agit d'un chien)...
Cet animal, parfois trop "esseulé" aboie jusqu'au retour de son maître....Bonjour les voisins.....
Que fait -on?????
Les textes disent qu'il convient de se comporter en "bon père de famille"......
Frapper... chez le voisin (pas sur l'animal... je fais partie de la S.P.A.)
SI cela continue...????.
Ester en justice???? quand on voie avec quelle promptitude elle agit... chiche!!!!! Ah non??? ce n'est pas dans la mĂŞme rubrique...
Mieux vaut conseiller les serpents, souris etc...
Mais le chien aboie.....toujours!!!!. et la caravane passe (on connaît les classiques)
Nous sommes de bons bailleurs et tous ces soucis ne sont pas que virtuels malheureusement....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  15:33:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Vous mettez le chien au tribunal pour incompatibilté d'humeur

2/ Vous achetez un molosse

3/ Vous mettez le locataire au tribunal en le sommant d'ajouter le chien au contrat de bail, comme colocataire

4/ Vous convainquez le chien que son maitre abuse delui, le faisant travaille pour rien plus de 10 heures par jours et 35 heures par semaine (gardiennage) tout cela en violation de sa convention collective

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  17:39:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Il est vrai qu'un chien ne peut-être que générateur de nuisances tant diurnes que nocturnes, contrairement au chat (sauf en périodes de chaleurs de la chatte de la voisine), lequel chat se contentera d'aller faire ses besoins dans les jardinières des voisins (il s'agit là d'un chat "urbain") au grand dam des épouses qui entretiennent amoureusement leurs rares petites fleurs (genre canabis et autres coquelicots) .
Bref, à lire vos réponses, vous conseillez quoi : l'adoption de poissons rouges ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  18:15:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai de gros problèmes avec les chats.... Ne m'en parlez pas, c'est une horreur...

Oui au poisson rouge...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  19:47:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Dans le cas du poisson rouge le bailleur a-t il le droit d'imposer des dimensions normalisées pour le bocal ???
Existe-t il des règles dans le Code de l'Urbanisme auxquelles je pourrais me référer le cas échéant ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  19:54:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
En clair, je crains que pour un bocal de plus de 2 mètres cubes une DP ne soit indispensable !!!


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 23 oct. 2010 20:16:53

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  20:25:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut que la pièce recevant le poisson soit décente, donc 9m2 ou 20 m3....


Y'a pas a tortiller...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 23 oct. 2010 :  21:19:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Y'a pas a tortiller...

Bon, nous allons faire ça dans les règles de l'art : le plus droit possible !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous