Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Travaux salle de bain inutilisable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jul7474
Nouveau Membre

1 message
Statut: jul7474 est déconnecté

PostĂ© - 19 oct. 2010 :  10:23:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question, suite à une fuite (depuis un an et demi) dans un conduit d'évacuation du toit qui passe dans un coffrage tout le long de l'immeuble, le syndic fait intervenir quelqu'un. La fuite n'a pas d'impact chez moi, mais chez un voisin. Cependant cette intervention va avoir pour effet de me priver de salle de bain pendant 3 jours, tout doit être déposé (baignoire...). Le bailleur a t il pour obligation de me mettre à disposition une salle de bain, ou au moins réduire le le loyer de ces 3 jours, car l'absence de salle de bain est plutôt gênante.

Dans l'attente de vos conseils avisés, merci


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 oct. 2010 :  17:23:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Essayez les bains douches municipaux.... s'il en existe dans votre localité.
SĂ©rieusement 3 jours sans douche ne signifie pas qu'on ne peut pas se laver!!!!! vous avez de l'eau .... du savon, un Ă©vier??? des gants etc????
Combien prétendez vous avoir en ristourne?????? pour 3 jours... même si vous n'y êtes pour rien.. ET VOTRE BAILLEUR non plus alors..... lui ausssi il se retourne contre le syndicat??????
Essayez en justice!!!!!!

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 oct. 2010 :  20:04:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
la loi prévoit baisse du loyer seulement apres 40 jours de travaux.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 oct. 2010 :  21:02:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je trouve ABCT un peu dur, trois jours sans salle de bain, mĂŞme si le bailleur n'y est pur rien, c'est pas facile a vivre si on a des enfants.

D'un autre coté, l emiexu que vous puissiez obtneir est a mona vis la moitié de 3/31 jours, soit 5%. Si vote bailleur est rétience, avez-vosu envie de vous battre pour 5% de réduction de loyer? Si oui, allez-y, mais comme le dit Joulia, légalement vous n'avez droit a rien.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 oct. 2010 :  22:24:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
3 jours sans salle de bains....mĂŞme si c'est un peu de confort en moins, cela n'est pas si terrible....

de plus vous serez prévenu, et pourrez donc vous organiser


si vous faisiez vous même des travaux dans la salle de bains, elle serait inutilisable pour une durée supérieure


et si votre chaudière tombait en panne....la réparation pourrait être plus longue...le temps de faire faire un devis.....de prendre les rendez vous....

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 oct. 2010 :  17:00:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
allez ribouldingue, vite fait Ă  la piscine le 2eme jour et ca permet de tenir et surtout de ne pas empester les voisins !
Jamais parti en colo de camping ? je vous parie qu'ils ne voient pas l'eau pdt la durée du camping ou alors ... du bout de leur gant de toilette ....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 oct. 2010 :  18:07:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Joulia,
ca ne me gene meme pas de partir en vacances 15 jours dans des hotels de gamme tres basse a l'Ă©tranger ou on fait comme on peut, mais je paye en fonction, et tout est clair.

Si je faisais des travaux dans un de mes appartements qui empechent les locataires d'accéder ala salle de abin pendant trois jours, je leur ferais un gest, meme tout petit, c'est toujours aoprécié. Ne rien faire, ca fait un peu pingre.

En revanche, si c'est une demande du locataire ou une réparation suite a un incident dont le locataire est directement ou indirectement responsable, c'est différent.



A l'inverse, c'est vrai que je connais des locataires qui feraient expres de rester pendant les travaux pour les surveiller, et qui a peine ces travaux terminés partiraient deux semaine en congés, parce qu' ils ont besoin de souffler, et qui ne se gêneraient pas pour demander une réduction.

La, ca passe mal...;

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 oct. 2010 :  23:37:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Si je faisais des travaux dans un de mes appartements qui empechent les locataires d'accéder ala salle de abin pendant trois jours, je leur ferais un gest, meme tout petit, c'est toujours aoprécié. Ne rien faire, ca fait un peu pingre.

tout a fait d'accord avec vous; c'est ce que je ferai aussi.
je reagissais uniquement à certains locataires qui ne peuvent plus se passer du confort, ne serait-ce qu'un court instant. je suis habitúée à voir des demandes assez extravagantes et de là ma réaction. si je fais des travaux aussi dans ma sdb, je m'organise en conséquence; il y a un inconvénient mais 3 jours est encore pour moi dans la catégorie de l'acceptable.
mais bon c'est une affaire d'opinions


BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 nov. 2010 :  08:33:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jul7474 a disparu "corps et biens".........
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous