Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 Assurance DC, Invalidité sur crédit immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vanillegenepy
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: vanillegenepy est déconnecté

Posté - 22 août 2010 :  08:33:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bjr,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'aurais besoin de qqs conseils en matière de prise en charge sur un crédit immobilier en ce qui concerne l'incapacité de travail.
les faits :
Depuis le 17.09.2009, l'assurance de ma bqe a accepté le dossier de prise en charge incapacité de travail de mon mari, tous les mois je leur fournis les documents necessaires au calcul de la prise en charge ( 75% sur la tête de mon mari ).
depuis peu je m'apperçois de quelques erreurs, mais n'arrive pas à obtenir une réponse concréte, aucunes réponses à mes courriers, différentes personnes au bout du fil qui ne me donne pas du tout les mêmes calcul.

donc :

si je comprend bien mon contrat 75% ont été mis sur la tête de mon mari à la limite de la perte de salaire.
si je prend comme exemple :
- ij du 17.09 au 11.10.2010 1102.50€
- prévoyance pour les mêmes périodes = 611.75
soit un total de 1714.25
salaire moyen mensuel ( calublé par l'assurance ) = 2060.56

2060.56- 1714.25 = 346.31 de perte de salaire

1er crédit : 75% de 316.18 = 270.89 ( assurance terrain )
2e crédit : 75% de 558.64 = 418.98 ( assurance maison )

si je comprend bien mon contrat ? je devrais au moins avoir une prise en charge de 346.31 non??

J'avoue y perdre mon latin, sur cette période l'assurance ne m'a versé que 263.51.

merci de vos réponses si je suis sur le bon forum
bonne journée

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

 1 Posté - 22 août 2010 :  09:03:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut demander que l'assurance explique par écrit le calcul, quite à saisir le médiateur de la dite assurance. Faites un LRAR.

Quant à vos calculs, honnêtement, il est difficile de se prononcer sans la globité du contrat d'assurance.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

Édité par - LeNabot le 22 août 2010 09:07:16

vanillegenepy
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: vanillegenepy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 août 2010 :  09:54:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de votre réponse,

Le résumé de la globalité du contrat est :

75% de l'échéance jusqu'à la limite de la perte de salaire.

j'ai écris oui pour en demander le détail du calcul.

bonne journée


roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 août 2010 :  10:15:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vanillegenepy, effectivement vous devez suivre les conseils de LeNabot, car sur le 1er crédit les 75 % de 316,18 représente 237,14 et non 270,89.

Bonne journée
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 août 2010 :  11:21:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A votre niveau, les appels téléphoniques et les courriers non recommandés et surtout SANS DEMANDE d'accusé RECEPTION ne sont qu'une perte de temsp qui peut jouer en faveur de l'assureur, donc en défaveur de votre mari et de vosu même. Donc suivez le conseil de Le Nabot.

La globalité du contrat ne tient certainement pas dans votre résumé, d'autant que les asssureurs ont tous une définition spécifique des invalidités et de leut prise en charge (franchise, délais, ...) donc c'est extremement difficile de vous répondre sur un forum.

Avez-vous une assistance juridique couplée avec vos assurance s(c'est en général le cas si vous êtes assurée par exemple chez MATMUT, MACIT, mGEN, et quelques autres) auquel cas vous pouvez la faire jouer. Päreil, ne mégotez pas, envoyez le courrier en RAR

vanillegenepy
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: vanillegenepy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 août 2010 :  11:49:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dsl je me suis trompé sur le montant de la 1ere échéance, il faut lire 361.18€ donc 361.18 * 75% donne bien 270.89.

oui j'ai RDV avec ma banque mardi matin afin que je comprenne bien le mode de calcul, ceci dit oui j'ai bien lu et relu les garanties, franchise délai ect...., tous ceci je ne le consteste pas puisque le dossier a bien été pris en charge depuis le 17.09.2009. c'est juste leur calcul, ils m'induisent en erreur, j'ai envoyé différents mail avec AR, courrier ect... tjrs resté sans réponse.
Les seules réponses que j'ai eu de leur part, c'est ns ns sommes trompé sur le montant de vos échéances, en fait ils ont pris l'échéance du terrain ( 361.18€/mois ) et la même somme pour la maison, or l'échéance de la maison s'éleve à 558.46 et passe au 01.05.2010 à 858€.

oui j'ai une assistance juridique et croyez vous que je puisse m'en servir pour ce genre de problème??

car dans l'immédiat, je paye tjrs les échéances de ma maison à 100% alors que depuis le 29.05.2010 je devrais dans la logique avoir un peu plus qu'auparavant puisque mon mari ne perçoit que les ijss de la sécu et n'a plus de couverture prévoyance....

c'est le monde à l'envers.

merci pour vos conseils

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 août 2010 :  15:11:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'ai envoyé différents mail avec AR
Ca ne sert a rien, ca fera pas preuve

citation:
courrier ect... tjrs resté sans réponse.
Je ne crois pas que vous lisiez CORRECTEMENT les réponses qui vous sont faites:

Combien decourrier recommandé avec AR avez vous envoyé, le reste ne compte pas....

citation:
oui j'ai RDV avec ma banque mardi matin
Ah bon.... Tiens, je croyais qu'on ne vous répondait pas.... J'ai du mal lire...

citation:
Les seules réponses que j'ai eu de leur part, c'est ns ns sommes trompé sur le montant de vos échéances, en fait ils ont pris l'échéance du terrain ( 361.18€/mois ) et la même somme pour la maison
Bon.
Donc vous avez eu des réponses.
Pourquoi prétendre que vous n'avez pas de réponse alors?

Est-ce vrai, se sont-ils trompés?
L'ont-ils écrit?

je suis désolé, mais votre cas n'est pas simple, et il semble que vous même pataugez un peu...

citation:
oui j'ai une assistance juridique et croyez vous que je puisse m'en servir pour ce genre de problème??
Désolé, mais ca m'énerve un peu ce genre de réponse.

Non, j'avais écrit ca juste pour rigoler....
Ca vous va?

Édité par - ribouldingue le 22 août 2010 15:26:47

vanillegenepy
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: vanillegenepy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 août 2010 :  16:56:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non je n'ai pas écrit cela juste pour rigoler.... juste que gérer la maladie de mon mari et les papiers... qq fois ds la vie il y a des priorités, et je pensais qu'en m'adressant ici j'aurais au moins le réconfort et l'écoute, en revanche, alors je ne m'exprime peut être pas comme il le faudrait certe et comme vous le souhaiteriez.....

lorsque je parle de RDV avec ma banque c'est justement parceque je n'ai pas les réponses de l'assurance, donc essayez aussi de bien comprendre ce que j'écris....

Ma banque n'est pas mon assurance. ça vous va comme réponse????

Je n'ai pas eu ma réponse... je n'ai pas demandé pourquoi ils s'étaient trompé, j'ai juste écrit je cherche un calcul????

je vous trouve un peu dur dans les propos que vous tenez à mon égard... je demandais juste des renseignements pas qq avec une pelle pour me taper sur la tête....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 août 2010 :  18:13:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jE VOUS DEMANDERAIS DE VOUS EN TENIR AU FORUM ET DE NE PAS VENIR VOUS PLAINDRE DANS MA BOITE PRIVEE; MERCI

vanillegenepy
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: vanillegenepy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 août 2010 :  18:16:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bien Monsieur, Message reçu.... alors SVP merci de ne pas humiliez les gens qui posent des questions ici .

bonne soiree

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 août 2010 :  20:39:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Madame, bien le bonsoir.

Relisez bien ce qui a été écrit ci-dessus, personne ne veut vous humilier. Mais ..... croyez mon expérience, ces dossiers d'assurance sont très pointus, avec plein de petites lettres un peu partout, des alinéas, des cas particuliers, etc, etc.

Parler avec une banque, même avec des gens qui les connaissent bien, qui y ont des amis, peut être périlleux. Vous n'avez aucune chance de vous en sortir seule.

Je vous confirme ce qui a été dit ci-dessus, en résumé:
- demander par écrit en AR un calcul de la banque/assurance (vous avez signé avec qui?) ........
- demander à votre protection juridique si elle prend en charge ce type d'affaires

Ensuite postez ici les réponses à minima à ces 2 questions.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous