Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Ã©croulement de plafond
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gwennran
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: gwennran est déconnecté

Posté - 06 août 2010 :  10:18:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

après trois dégâts des eaux en trois ans avec des origines similaires du même appartement du dessus, mon plafond de sde s'est écroulé cette semaine

j'ai déclaré ça à mon assurance, et au syndic, ce dernier a envoyé un plombier constaté l'état de la salle d'eau des voisins (état catastrophique dixit le plombier, et vétuste limite insalubre selon les experts). une entreprise doit venir étayer les poutres en urgence.

questions très pratiques :
- il faudra refaire un plafond et les poutres, avez-vous une idée du temps de chantier ?
- peut-on obliger la copro du dessus à refaire sa salle d'eau ?
- puis je attaquer la copro du dessus qui n'a jamais fait de travaux malgré les multiples courrier en RAR depuis au moins 4 ans ? (préjudice moral)
- la proprio précédente de mon logement a elle même subi plusieurs dégâts importants avec la même copro du dessus, elle ne m'a évidemment rien dit au moment de la vente, peut-on considérer qu'il y a là un vice ou un acte malveillant (je ne connais pas le terme mais une responsabilité quelconque) ?
- l'ancien syndic qui avait déjà traité un dégât similaire avec écroulement dans la cage d'escalier depuis le même appart n'a fait que cacher la misère à l'époque (peinture et plâtre) alors qu'il aurait déjà fallu refaire de l'étayage, a-t-il une responsabilité ?

merci à tous de vos réponses et bonne journée
gwen

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

 1 Posté - 28 août 2010 :  16:10:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le vice caché, je ne peux pas répondre.

En revanche, si dans vos courriers, il est clairement exigé de faire une assemblée générale extraordinaires car les parties communes (qui est la partie entre votre plafond et le plancher du voisin du dessus) étaient dangereuses ou sur le point de s'écrouler, alors le syndic est dans son tord et vous pouvez l'attaquer.
En effet, son role est soit de faire un appel de fond pour pouvoir faire l'étayage jusqu'a la prochaine assemblée générale ordinaire, soit de convoquer une assemblée générale extraordinaire avec les devis nécessaires pour les travaux, soit même directement engager les travaux sans assemblée et avec l'accord du conseil syndical - travaux qui seront validés à posteriori en assemblée générale ordinaire.
Ca dépend du degré d'urgence. Mais si votre syndic n'a engagé aucune de ce 3 actions, il est en tord (sous condition de ce que vous lui avez écrit).

Votre voisin n'est pas obligé rien faire quoique ce soit. Exemple : si le pourrissement est du a une fuite dans les parties privatives, rien n'oblige à réparer (il peut mettre une bassine si ça lui chante!) mais il est responsable des dégats qu'il vous cause qui sont soit dédommagés par son assurance , soit en propre.

Cordialement
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous