Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Reprise spectaculaire de l'activité dans le neuf
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Posté - 11 juin 2009 :  11:25:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le feu d'artifice médiatique de la reprise du marché continue.
Alors les baissiers rêveurs: ne me dites pas qu'avec un tapage publicitaire pareil sur la reprise les acheteurs attentistes ne vont pas se décourager d'attendre la baisse
Et puis, s'il vous plait, épargnez nous le chapitre rituel
sur la source de l'article, la fédération des promoteurs constructeurs,
en nous disant qu'il est de leur intéret de crier à la reprise et à la fin de la baisse afin de faire revenir les acheteurs en les rassurant sur le maintien futur de la valeur des biens qu'ils ont a leurs vendre.

http://www.mon-immeuble.com/actuali...29.05.09.htm


citation:


Reprise spectaculaire de l'activité du marché immobilier dans le neuf


Le frémissement du marché signalé par la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC) dès la mi-février s’est transformé tout au long du trimestre et même au-delà, en une reprise vigoureuse des ventes.

Certes les ventes du 1er trimestre 2009 (25 314) restent inférieures (- 4,9 %) à celles du 1er trimestre 2008 (26 610), mais la tendance qui prévalait depuis le 3ème trimestre 2007 d’une baisse continue et accentuée par rapport au même trimestre de l’année précédente s’est inversée de manière spectaculaire. Ainsi, les ventes sont passés de - 47 % au 4ème trimestre 2008 à seulement - 5 % ce trimestre.

Ce rebond est dû à 3 facteurs :

*

La baisse des taux d’intérêt des emprunts,
*

Le grand succès du dispositif Scellier,
*

Le doublement du prêt à taux zéro.

L’amélioration des ventes est également due à la très forte chute des taux de désistement passée de plus de 50 % au 4ème trimestre 2008 à moins de 25 % au 1er trimestre 2009.

S’il faut saluer cette performance due au plan de relance, il faut se garder de tout triomphalisme et ne pas considérer que la crise est derrière nous car les ventes aux investisseurs sont la traduction d’une forte attente de ces derniers qui avaient cessé d’investir depuis le 2ème semestre 2008. L’amélioration ne sera consolidée qu’avec la reprise importante des ventes de résidences principales.

Comme le prévoyait la FPC, les mises en vente de ce trimestre ont fortement diminué par rapport au 1er trimestre 2008. La baisse de 45,9 % est surtout due au logement collectif (- 49 %) entraînant une réduction sensible de l’offre globale de logements. Celle-ci s’élève à 97 252 dont 82 690 en logements collectifs, soit une baisse de 8,8 % par rapport au 1er trimestre 2008.

L’offre de logements collectifs (82 690) se compose de :

*

5 595 logements terminés, soit une hausse de 15,4 % par rapport au 4ème trimestre 2008,
*

37 859 logements en cours de construction, soit une baisse de 14,4 % par rapport au trimestre précédent,
*

38 836 logements en projet (travaux non démarrés), soit une baisse de 15,2 % par rapport à la même période précédente.

Les prix de vente sont restés stables.
Ces résultats encourageants conduisent la FPC à confirmer sa prévision initiale de 75 à 80 000 ventes en 2009, ce qui marquerait la fin de la baisse du marché.

Source : http://www.fnpc.fr
28 mai 2009
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 11 juin 2009 11:37:16

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 Posté - 11 juin 2009 :  11:54:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
titanic
citation:
Et puis, s'il vous plait, épargnez nous le chapitre rituel
sur la source de l'article, la fédération des promoteurs constructeurs,
en nous disant qu'il est de leur intéret de crier à la reprise et à la fin de la baisse afin de faire revenir les acheteurs en les rassurant sur le maintien futur de la valeur des biens qu'ils ont a leurs vendre.



Ajoutez à ceci les stocks qui baissent considérablement suite à l'ajustement par les promoteurs des mises en chantier, vite courez car tout le monde ne sera pas servi, il faudra prendre un ticket pour l'attente

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juin 2009 :  12:10:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ajoutez à ceci les stocks qui baissent considérablement suite à l'ajustement par les promoteurs des mises en chantier, vite courez car tout le monde ne sera pas servi, il faudra prendre un ticket pour l'attente

Aarrgghh Gregor mon fidèle allié qui me trahit et me met des batons dans les roues quand je fais la promotion du marché:
La baisse des mises en chantier, c'est de la recession et non de la reprise. Je viens de mettre en ligne sur une autre file
une "reprise du marché selon Promogim": ce promoteur compte lancer 58 opérations en 2009 contre 32 en 2008.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juin 2009 :  12:39:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
Ajoutez à ceci les stocks qui baissent considérablement suite à l'ajustement par les promoteurs des mises en chantier, vite courez car tout le monde ne sera pas servi, il faudra prendre un ticket pour l'attente

Aarrgghh Gregor mon fidèle allié qui me trahit et me met des batons dans les roues quand je fais la promotion du marché:
La baisse des mises en chantier, c'est de la recession et non de la reprise. Je viens de mettre en ligne sur une autre file
une "reprise du marché selon Promogim": ce promoteur compte lancer 58 opérations en 2009 contre 32 en 2008.


Est-ce que je me trompe ? je ne suis pas un pro
De nombreux programmes ont été mis en attente mais sont tout prêts à redémarrer car il s'agit souvent de tranches de travaux seulement interrompues.
Les promoteurs n'auront pas besoin de délai d'instruction du dossier car les permis sont accordés. Ils écoulent les petits stocks pour assècher l'offre et ainsi les prix de vente des futurs programmes ne souffriront pas. Ceux qui veulent des promotions ont intéret à se dépêcher pour en profiter.

Bon, je vous laisse faire la pub et je ne m'en mêle plus

Édité par - gregor le 11 juin 2009 13:28:53
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous