Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modĂ©rateurs
 Les bannis pas si bannis que cela ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

 21 PostĂ© - 07 janv. 2011 :  12:13:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Persiste en ce qui me concerne un problème de "banissement informatique" en utilisant l'iphone ce jour.
(12h)
Problème déjà intervenu , il y a quelques mois.
A priori non rencontré avec les PC et liaison internet habituelle ????

Merci...


Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 23 janv. 2011 :  17:52:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour info technique a UI/EW et Qu....
Sur portable windows avec carte 3G...
Après suppression des cookies.....lecture et reconnection possible..
Question : faut-il le faire sur tous les ordis windows + iph...ne + ip..d ? Ou inutile ?
Je crains l'utilisation des deux écrans tactiles cités.
Merci

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 23 janv. 2011 :  19:17:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Nous espérons le problème réglé, mais si ce n'était pas le cas, il faut nous prévenir au premier bannissement en nous indiquant le type de connexion... ; nous allons surveiller aussi de notre côté. En cas de bannissement, ne pas utiliser tout de suite un autre ordinateur avant que nous soyons intervenus...
Le problème vient du fait qu'apparemment les FAI d'Iphone et d'Ipad utilisent des IP qui sont répertoriées dans les listes d'IP suspectes identifiées comme utilisées par les hackers ; le problème est de savoir lesquelles, pour les remettre en liste blanche sans ouvrir une trop grande brèche dans le filtre, qui a protégé le forum de manière plutôt satisfaisante pour le moment...

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 23 janv. 2011 :  19:59:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci,...
Je vais dans un premier temps n'utiliser ni l'i ph.., ni l ipa..
Enlever les coockies de tous les autres ordi du cabinet les uns après les autres

Si tout marche je passerai en suite aux iiiiii

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 23 janv. 2011 :  21:23:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
C'est la meilleure méthode ! Merci de votre compréhension !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 25 janv. 2011 :  06:51:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Bonjour Jean-Michel,
Il serait intéressant de connaitre les IP utilisés par tes différents ordis + Iphone + Ipad.
A priori je pense que les ordis du cabinet sont tous connectés à partir de la même box et qu'il en en est de même lorsque tu te connectes avec ton Iphone autrement que par la 3G.
C'est ce qui se passe chez moi.
Il faudra que je regarde comment ça se passe lorsque je me connecte par SFR .
Car pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème.



Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 25 janv. 2011 :  19:39:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Après ton autoroute., Angie, l'autoroute du net et ses mystères....
Je n'ai pas eu le temps de faire tous les tests....je ne pense pas que la box joue en l'occurence, car un ordi jamais connecté mais relié à la box n'était pas vérolé et permettait la lecture.......jamais connecté)

Dès que j'ai le temps......il va falloir par contre que j'apprenne à enlever les cockies....des écrans tactiles de la Pomme (en Français)

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 25 janv. 2011 :  22:33:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
J'ai essayé ce matin de me raccorder à internet par l'intermédiaire de ma liaison SFR .
Je comptais accéder à http://whatismyipaddress.com .
Malheureusement la connexion n'a pas abouti.
Il me reste la solution de passer par un site où l'on peut récupérer son IP indirectement.
A suivre ...


Édité par - Angie le 25 janv. 2011 22:34:43

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 26 janv. 2011 :  02:04:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
J'ai réussi à me connecter en 3G.
En fait j'obtiens deux types d'adresses :

- en passant par http://whatismyipaddress.com : 92.90.19.21 (il s'agit d'une IP SFR sur Paris avec proxy)

- en me connectant à un site qui me renvoie mon IP : 10.61.141.13 (Il s'agit d'une IP privée non routable).

Je présume que c'est une adresse de ce dernier type que voit UI et qui est refusée car non identifiable.

Eventuellement je peux tenter de me connecter à UI de cette manière ... quitte à me faire bannir .
A voir.



Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 26 janv. 2011 :  11:21:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je manie très mal ces langues...étrangères....

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2011 :  20:00:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
UI, Bonjour...
L'Ordi "carte 3G" est lui présentement .....opérationnel.....

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2011 :  22:20:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
A suivre...

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2011 :  19:27:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
A suivre...

La voilĂ  !
Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps.
J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible.....
et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one
Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant.....
Pour info, donc.........moi je sèche !
Pire que l'urba, je vous assure

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2011 :  19:46:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Jean-Michel Lugherini Posté - 13 févr. 2011 : 19:27:56

...Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant.....
Pour info, donc.........moi je sèche !
Pire que l'urba, je vous assure


Jean Michel, comme te le conseille sur cet autre post GEDEHEM... avec les glaçons... le bourbon lutte contre le dessèchement

citation:
que chacun, dans le présent post semble maitriser à la perfection, avec ou sans bourbon...!
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=8922

Édité par - quelboulot le 13 févr. 2011 19:48:30

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2011 :  19:52:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Jean Michel, comme te le conseille sur cet autre post GEDEHEM... avec les glaçons... le bourbon lutte contre le dessèchement

Ca, c'est bon, je viens de tester...un "Lag..ulin" 16 ans age mais sans glaçons, car cela reste un crime à mon sens ......mais bon si ça doit faire marcher ......ces IIIII aphones, je vais tenter !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2011 :  14:43:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

citation:
A suivre...

La voilĂ  !
Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps.
J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible.....
et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one
Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant.....
Pour info, donc.........moi je sèche !
Pire que l'urba, je vous assure

Sans aucun doute le fait de passer par la liaison 3G qui doit utiliser différentes IP selon le moment de la connexion.
Et donc se voir attribuer une IP "interdite" ainsi que le précisait Universimmo.
Une solution serait d'avoir la trace de toutes les connexions, associant l'identifiant et l'IP .
Mais sans vérification des cookies (ou autres ) ce genre de contrôle ne présente aucun intérêt .
Il suffit de voir la facilité avec laquelle ont été piratés des comptes sur des sites comme Fessebook, par exemple.
Sans parler des comptes MSN ou e-mails.


universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2011 :  00:40:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

citation:
A suivre...

La voilĂ  !
Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps.
J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible.....
et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one
Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant.....
Pour info, donc.........moi je sèche !
Pire que l'urba, je vous assure


Aucune idée de l'IP qui a "chopé" le cookie (pour que nous la supprimions de la liste noire) ?

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2011 :  19:10:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir, à priori seul l'I.hone coince et ne permet même pas la lecture du site....sans donc être connecté
l'I.ad lui (ce soir !) permet et la lecture et la connexion (pour l'instant, car antérieurement, cela avait évolué défavorablement)
Par contre, ces appareils et moi-même avons un long contentieux.....ils refusent de se dévoiler totalement...
Si donc l'on veut m'expliquer comment y trouver l'adresse IP, je pourrais alors la communiquer..
Angie...je sais que tu as le mĂŞme.... ?
D'avance, merci....
Si avec toute la PUB qu'on leur fait, on reçoit pas au moins une pomme !!!!

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 15 févr. 2011 19:11:41

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2011 :  23:40:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est d'la société proche de Cupertino que donc vous causez vous donc ????

Celle qui deviendra ceci





Lorsque Steve Jobs sera out... (mais non je lui souhaite longue vie... et puis les cimetières sont pleins de gens irremplaçables...



citation:
Le 17 janvier 2011, Steve Jobs fait savoir par une note interne qu'il prendra un congé pour des raisons de santé. Un congé sans date de fin pour le moment. Il mentionne, dans ce message, qu'il reste le CEO d'Apple, chargeant Tim Cook des tâches du quotidien.



Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2011 :  11:54:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Si donc l'on veut m'expliquer comment y trouver l'adresse IP, je pourrais alors la communiquer..
Angie...je sais que tu as le mĂŞme.... ?

Comme je l'ai dit plus avant, ton adresse IP va dépendre de la façon dont tu te connectes :
- en wifi (tu auras l'IP de la box)
- en 3G (tu auras une IP fournie par l'opérateur téléphonique).
Ce qui serait intéressant c'est que ce paresseux de Gaëtan rajoute un petit module qui permettrait (optionnellement) de savoir à partir de quelle IP on est connecté .
Il revient quand du PĂ©rou ???

Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous