Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’ĂȘtre informĂ© automatiquement des derniĂšres publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thĂšme:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | RÚgles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Condamnation de l' avocat du syndicat pour ces act
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

PostĂ© - 10 juin 2009 :  21:19:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Condamnation de l' avocat du syndicat pour ces activités préjudiciables

Pendant plusieurs annĂ©es notre copropriĂ©tĂ© a subie les interventions rĂ©currentes et injustifiĂ©es de l’avocate du syndicat qui n’avait pas pris au sĂ©rieux l’enquĂȘte que j’avais menĂ© comme prĂ©sident de la copropriĂ©tĂ© auprĂšs des PrĂ©fectures.
Nous avons eu des prĂ©judices importants et avons l’occasion de « re faire" une procĂ©dure judiciaire contre son mandataire.

Est il possible d’attaquer en plus dans le cadre d’une procĂ©dure pĂ©nale contre notre ancien syndic cet avocat pour conflit d’intĂ©rĂȘt, absence de dĂ©ontologie, entrave, abus de confiance, bref toutes sĂ©ries d’escroqueries astucieuses permettant Ă  son mandataire de ne pas respecter les lois et Ă  continuer des actions nocives, prĂ©judiciables en gĂ©rant notre immeuble n'importe comment et avec n'importe quel employĂ© ou bien faut il en rĂ©fĂ©rer d’abord au bĂątonnier ?
Signature de ALH14U 
ALH14

Copro34
Contributeur actif



France
142 message(s)
Statut: Copro34 est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 juin 2009 :  23:03:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je me trompe oĂč vous voulez faire un procĂšs Ă  tout le monde, chercher le petit truc n'importe oĂč, sous n'importe quel prĂ©texte...?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 juin 2009 :  10:10:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Litige avec un avocat : il faut toujours en référer au bùtonnier !
Mais faites attention, peut ĂȘtre qu'il faudra aussi assigner le bĂątonnier s'il ne vous suit pas .....

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 juin 2009 :  22:15:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ALH14U, essayez de passer votre diplome de greffier, ainsi vous n'aurez pas loin Ă  aller pour lancer tous vos dossiers juirdiques et peut-ĂȘtre devrez vous vous faire domicilier au tribunal.

pour commencer aller voir le batonnier...

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 juin 2009 :  22:06:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Merci pour vos réponses.

Ca dure depuis longtemps, mais rassurez vous, je cible de mieux en mieux. Et les copropriĂ©taires de mon immeuble ne sont pas en dĂ©saccord complet, çà risque de s'arranger et on pourra peĂ»t ĂȘtre en voir le bout dans trois quatre ans,.... quand on refuse de se faire constamment marcher sur les pieds, c'est pas Ă©vident,... !


Pour votre information une réponse intéressante d'un avocat sur un autre site :
------


Cher Monsieur,

Sans rentrer dans le bien fondé ou non de vos griefs, à défaut d'avoir une connaissance parfaite du contentieux, je ne peux vous éclairer que dans de grandes lignes.

Le BĂątonnier doit ĂȘtre saisi par le client de l'avocat en cas de conflit portant sur le montant de ses honoraires, ou dans le cadre de manquements dĂ©ontologiques. Le conflit d'intĂ©rĂȘt relĂšve de la dĂ©ontologie et le BĂątonnier, puis aprĂšs lui Ă©ventuellement le Conseil RĂ©gional de discipline peuvent avoir Ă  en connaĂźtre.

La plupart des sites internet des Ordres d'avocats disposent d'informations accessibles au grand public sur ces sujets.

Pour les griefs de nature judiciaire (action en engagement de responsabilité civile ou action pénale...), le justiciable n'est pas tenu de se rapprocher du Bùtonnier de l'Ordre dont relÚve l'avocat, bien qu'il garde la faculté de porter le contentieux à sa connaissance, en vu pourquoi pas notamment d'obtenir une médiation aux fins d'une résolution amiable.

Dans le cadre judiciaire, une obligation d'information du BĂątonnier pourra ĂȘtre Ă  la charge de l'avocat mis en cause, particuliĂšrement si sa responsabilitĂ© civile professionnelle peut ĂȘtre engagĂ©e, ce afin que l'Ordre procĂšde Ă  une dĂ©claration de sinistre auprĂšs de l'assureur; l'avocat qui instrumentera contre son confrĂšre pour le compte du justiciable aura Ă©galement des obligations internes Ă  la profession d'information de son propre BĂątonnier.

En tout état de cause, dans un dossier comme le vÎtre, qui semble assez vaste et étalé dans le temps, et afin de vous préserver d'éventuelles condamnations pour procédure abusive ou pour dénonciation calomnieuse, et afin de vous assurer juridiquement de l'existence des manquements que vous invoquez, il me paraßt difficile que vous vous dispensiez d'une consultation complÚte par un avocat.

Un avocat respectueux de ses rĂšgles dĂ©ontologiques vous informera pleinement, mĂȘme si l'un de ses confrĂšres peut ĂȘtre inquiĂ©tĂ© et mĂȘme s'il est inscrit dans le mĂȘme barreau que lui, vous prĂ©cisant toutefois que vous avez la facultĂ© de solliciter n'importe quel avocat sur l'ensemble du territoire et non pas uniquement du barreau attachĂ© au Tribunal dont vous dĂ©pendez.

Si des procĂ©dures peuvent ĂȘtre envisagĂ©es, il saura Ă©galement vous informer de la juridiction Ă  saisir, ou des juridictions Ă  saisir (ainsi Ă©ventuellement que de la voie ordinale) en fonction des fautes qu'il aura constatĂ©es, et qui ne relĂšveront peut ĂȘtre pas toutes des mĂȘmes voies de droit.

Cordialement.

HHHJ
--------


Celà m'éclaire sur la façon de reprendre cette affaire.




Signature de ALH14U 
ALH14

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 juin 2009 :  22:56:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cher ALH14U,

En titrant votre topic " Condamnation de l' avocat du syndicat pour ses activitĂ©s prĂ©judiciables " , vous dĂ©montrez une nouvelle fois votre malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle.

Vous partez d'une affirmation alors qu'il s'agit d'une question que vous vous posez.
Vous laissez entendre que vous avez obtenu cette condamnation alors que ce n'est pas le cas.

Pire, vous ne savez pas comment procĂ©der ni mĂȘme si cela est possible.

Vous ĂȘtes pitoyable.


ÉditĂ© par - air jordan le 12 juin 2009 22:57:31

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 juin 2009 :  09:54:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre post est hautement farfelu
citation:


Condamnation de l' avocat du syndicat pour ces activités préjudiciables
Il n'y a a pas condamnation en efet.

citation:
Pendant plusieurs annĂ©es notre copropriĂ©tĂ© a subie les interventions rĂ©currentes et injustifiĂ©es de l’avocate du syndicat qui n’avait pas pris au sĂ©rieux l’enquĂȘte que j’avais menĂ© comme prĂ©sident de la copropriĂ©tĂ© auprĂšs des PrĂ©fectures.
président du conseil syndical je pense. En tant que président, vous n'avez aucun droit a agir sans avoir été mandaté par le syndicat.

De quelle enquete s'agit-il à la préfecture?

Le syndic de la copropriété ne peut agir que si il est mandaté par le syndicat, votre formulation est plutot farfelue.

Le fait de ne pas prendre au sĂ©rieux quelqu'un est-il constitutif d'une action pouvant mener a une demande de dommage et intĂ©rĂȘt, puisque le syndicat mandate un avocat (et non pas le prĂ©sident mandate un avocat)?




citation:
]Nous avons eu des prĂ©judices importants et avons l’occasion de « re faire" une procĂ©dure judiciaire contre son mandataire.
Qui est nous, quels sont les préjudices, et quelle est cette action refaite qu'on tente de comprendre?

citation:
Est il possible d’attaquer en plus dans le cadre d’une procĂ©dure pĂ©nale contre notre ancien syndic cet avocat pour conflit d’intĂ©rĂȘt, absence de dĂ©ontologie, entrave, abus de confiance, bref toutes sĂ©ries d’escroqueries astucieuses
Un conflit d'intérét n'est pas une escroquerie.
Une absence de déontologie est-elle une escroquerie?


Allez-vous donc prendre un second avocat de la coprorpiété pour combattre le premier avocat de la copropriété?

Quelles sont ces escroqueries, quels sont ces 'abus de confiance'? Si cela fait plusieurs annĂ©es que vous luttez vous et la copropriĂ©tĂ© contre un avocat qui pratique des abus de confiance, ca doit faire quelques temsp que vous et la copropriĂ©tĂ© n'ĂȘtes plus absusĂ©s, non?

citation:
permettant Ă  son mandataire de ne pas respecter les lois et Ă  continuer des actions nocives, prĂ©judiciables en gĂ©rant notre immeuble n'importe comment et avec n'importe quel employĂ© ou bien faut il en rĂ©fĂ©rer d’abord au bĂątonnier ?

??????

CORRECTION en rouge des fautes de frappe

ÉditĂ© par - ribouldingue le 13 juin 2009 12:45:43

Copro34
Contributeur actif



France
142 message(s)
Statut: Copro34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 juin 2009 :  11:14:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A faire autant de procĂšs, Ă  voir autant "d'escroqueries" Ă  tous les niveaux, n'y a t-il pas une forme de paranoĂŻa ?

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 juin 2009 :  20:16:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Notre copropriété (et surtout le conseil syndical) est effectivement actuellement en procÚs avec cette ancienne Agence.

C'est pas moi qui suis en procĂšs, j'ai horreur de la justice !

Je dois avoir plus d'information Ă  ce sujet Ă  la prochaine AG.

C'est la quatriÚme procédure judiciaire en 4 ans, de mon conseil syndical sans compter mes alertes récurrentes aux diverses administrations et sur le forum.

Pour ma part j'espÚre m'y porter partie civile, car encore une fois il y a des préjudices qu'il faut réparer.

Voilà pourquoi j'insiste et effectivement coté méthode judiciaire je ne suis pas du tout professionnel et j'ai du mal à avoir de bons conseils !



Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 juin 2009 :  22:05:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Sinon pour rĂ©pondre aux questions, j’ai fait au tout dĂ©but de mon arrivĂ©e Ă  paris en acceptant une PrĂ©sidence de syndicat !

Beaucoup des interlocuteurs vĂ©tĂ©rans s’en rappelle (air jordan !)!

J’ai voulu « bien gĂ©rer » et ĂȘtre trop honnĂȘte en vĂ©rifiant l’exactitude des dĂ©clarations faites en prĂ©fecture par notre interlocuteur qui s’appelait uniquement LE SYNDIC. Et si les employĂ©s paraissant incompĂ©tents pour gĂ©rer et suivre les travaux avaient des dĂ©lĂ©gations et qualifications rĂ©elles avec les cartes ou sous cartes adĂ©quate :



Il existe trois cartes :


La carte verte est pour l'activité de transaction

La carte jaune est pour l'activité de gestion

La carte mauve est pour un directeur de succursale

Il existe par ailleurs une attestation d'emploi grise.


Mal m’en a pris !


Les personnes intéressés peuvent se référer :

Que faire maintenant ? (décembre 2006)

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=47985

Vers une meilleure compĂ©tence des magistrats en cas d’escroquerie astucieuse (septembre 2006)
http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=44339


J’ai fait par ailleurs une enquĂȘte sur la dĂ©livrance des cartes en prĂ©fectures confirmant les conclusions du livre blanc du sĂ©nateur Vorms.


C’est une longue histoire et vraiment il devrait y avoir eu interventions de mĂ©diateurs ou d ‘observateurs pour tirer notre petite copropriĂ©tĂ© de cette pĂ©riode calvaire !

C’est en ce sens que j’avais d’ailleurs demandĂ© une administration judiciaire il y a 5 ans au Procureur, laquelle a Ă©tĂ© finalement imposĂ©e par l’ancien syndic (la morale de la morale !).

VoilĂ  c’est trĂšs simple et les documents reçus des prĂ©fectures dĂ©montrent que nos interlocuteurs Ă©taient des ******* Ă  la Loi Hoguet, une personne que nous n’avons jamais vu Ă©tant indiquĂ©e comme Directeur de notre Agence et demandant une autre carte Ă©galement dans un autre dĂ©partement, d’autres exerçant sans « sous carte » !



Bref un peu gĂȘnant pour tout le monde, personnellement c’est une situation que je ne souhaite pas aux autres copropriĂ©taires et il faut unpeu plus de sĂ©rieux.

Pour les avocats, le code dĂ©ontologique existe (vĂ©rification, impartialitĂ©,..), les conflits d’intĂ©rĂȘts sont parfois partie prenante (avocat prĂ©tendant reprĂ©senter le syndicat et reprĂ©sentant finalement un mandataire physique absent !) et ne pas le suivre mĂ©rite une sanction et c’est le but de ma question initiale.

J’ai par ailleurs signalĂ© de nombreuses fois ce comportement dĂ©viant et intempestif de cet avocat vis Ă  vis du syndicat aux administrations, sans aucune rĂ©ponse agressive Ă  mon Ă©gard, c’est donc que lĂ  encore quelque chose de juridique est Ă  faire et surtout Ă  finaliser pour Ă©viter Ă  d’autres les pĂ©ripĂ©ties dues Ă  ces professionnels peu scrupuleux !

Et mon plus cher souhait est aprĂšs rĂ©paration de tourner la page de cette pĂ©riode calvaire et prĂ©judice ayant tout de mĂȘme durĂ© presque 10 ans, avec rĂ©lection truquĂ©e en 2005 et une administration judiciare en 2008 !

Qui dit mieux ou pire ?

Je comprendde ce fait vos interpellations !
Signature de ALH14U 
ALH14
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous