Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Régimes de défiscalisation
 Régime des LMP...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

amd
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: amd est déconnecté

Posté - 13 juil. 2010 :  17:09:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'envisageais d'étudier le régime des LMP, qui semble très attractif, au moins sur le plan fiscal, pour basculer peut-être mon activité sous cette forme.

Mais... au vu des récentes déclarations de chasse aux niches fiscales, je me demande si ce dispositif est pérenne, ou si, rapidement, il est amené à disparaître (ou à être encore renforcé d'une condition qui le rende inaccessible à mon cas personnel !).

Avez-vous des idées ou des intuitions sur cette question?

Merci d'avance de vos réponses,

Et bonne journée !


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 14 juil. 2010 :  16:43:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aucune idée...

amd
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: amd est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 juil. 2010 :  18:14:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue même si cela n'avance pas beaucoup ma réflexion ! c'est gentil !

Par contre je me demande si je suis dans la bonne section : peut-être que cela concernerait plutôt "débats et suggestions sur la loi" (fiscale, en l'ocurrence) ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 juil. 2010 :  18:42:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas grand chose n'a filtré sur le coup de rabot magique.

On fait croire au peuple que raboter, c'est limiter les avantages indus. C'est facile à comprendre.

ON essaye de l'autre côté de maintenir des régimes d'exception a une fiscalité francaise non incitative, et c'est donc dur de raboter. De plus, certaines niches sont gardés par de tres bons chiens chiens.

amd
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: amd est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 juil. 2010 :  19:20:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
... Eh oui (soupir !),

Ce que j'ai pu comprendre, en tant que novice détective nouvellement lancée sur ce sujet,

C'est qu'un coup d'arrêt avait été donné ces dernières années, avec simplement un changement de 2 lettres, les conditions "ou" étant devenues "et" sur le coup des 23.000 €/an et les 50% du revenu ! Retournement inattendu qui a mis les malheureux qui avaient investi sur 20 ans leurs économies dans la mouise...

Maintenant, est-ce l'annonce d'un coup d'arrêt brutal de ce LMP, orchestré en 2 temps ? on durcit d'abord les conditions, la majorité des bénéficiaires sont exclus, puis ensuite, les malheureux restant en course se verront sucrer le dispositif ?

Ou bien... comme cela concerne les résidence pour personnes âgées, pour les étudiants, choses qui ont besoin de financements privés, le statut incitatif restera...

... Mais pourraient en être exclus ceux qui ne font que du "meublé" simple, touristique ou à l'année, pour personnes lambdas, et qui ne participent pas aux achats de package promoteurs clés en mains ??

Je ne sais pas à quel chien chien me vouer ! les petits aux dents longues ou les gros placides ??


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous