Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 a quoi ca sert une SCI?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cochise
Nouveau Membre



34 message(s)
Statut: cochise est déconnecté

Posté - 04 juil. 2010 :  10:58:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous explique mon projet.
Je suis étranger résidant en France. Je suis propriétaire de ma maison mais j'ai l'intention d'acheter un terrain en Corse et d'y construire des gites. Par la suite, le but est de revendre ma maison pour vivre dans un des gites.
Questions : SCI ou pas? Les revenus sont-ils taxés de la même façon? Les banques prêtent elles aussi bien aux particuliers qu'aux SCI, aux mêmes taux?
Bref, toute info est la bienvenue.
Merci
Signature de cochise 
coch'

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 juil. 2010 :  11:16:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous etes seul acheteur, la SCI qui est une société avec PLUSIEURS associés n'est pas la solution.

Achetervia une sci nécessite des associés et une bonne raison de le faire a plusieurs. Elle nécessite des règles pour la sortie (revente, dissociation, etc...) donc osuvent l'intervention d'u spécilaiste du drooit, qui se fait payer pour cela.

Une SCI peut être à l'IR, ou à l'IS. C'est un choix.

A plusieurs on peut aussi acheter en indivision, en SARL, et SNC...

SI vous choisissez avec vos associés la SCI a l'Impot sur le revenu IR, la taxation est identique a celle d'etre en direct, ais vous avez des frias de cosntitution de SCI en plus, une 2072 anuelle a faire, une AG a faire. Si c'est pour faire entrer un associé dormant a 1%, il n'y a aucun intéret.

Pour louer en meublé des gites, la SCI est ABSOLUMENT a éviter car votre SCI passe de facto à l'impot sur les sociétés.
Pour rester soumis à l'IR impot sur le reveu, les seuls solutions en société sont la SNC société en nom collectif et la SARL d efmaille, en général utilisée notamment pour facilite la transmission.


Pourquoi une mise en société?

cochise
Nouveau Membre



34 message(s)
Statut: cochise est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juil. 2010 :  11:36:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je pensais à une mise en société pour l'éventuel transmission à mes enfants plus tard.
La SARL de famille, je ne connaissais pas.
Signature de cochise 
coch'

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 juil. 2010 :  11:45:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
construire en corse quand on n'est originaire de l'ile, c'est prendre des risques....................

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 juil. 2010 :  16:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous,
je dirais même TRES déconseillé...
Cochise,vous pouvez neanmoins , acheter des biens déjà construits tels qu'appartements, ou maison , et les louer ou habiter, sans projet d'extention.....
vous ne rencontrerez pas de soucis ...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

cochise
Nouveau Membre



34 message(s)
Statut: cochise est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 juil. 2010 :  18:01:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez développer?
Signature de cochise 
coch'

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 juil. 2010 :  19:01:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans votre cas en effet, si vous avez un désir de transmettre, je pense que le meilleur choix, mais à vérifier car je ne suis pas fiscaliste, est la SARL de famille.
En cas d'exploitation en meublé, elle a un petit inconvénient qu'avait relevé Yarol, l'impossibilité de bénéficier de la réduction d'impot Scelier-Bouvard. sinon je pense qu'elle a tous les avantages.

cochise
Nouveau Membre



34 message(s)
Statut: cochise est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 oct. 2010 :  18:13:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour répondre à Nefer et Poupix4, je suis originaire d'un pays divisé par une frontière linguistique (unique au monde). La moitié Nord a élu l'extrême droite au pouvoir et interdit au ressortissant de la moitié sud qui ne parle pas leur langue de s'installer chez eux (et c'est légal). Le long de la frontière linguistique, les panneaux bilingues sont barrés de leur traduction francophone et on parle d'amnistier les collabos. Le parti politique majoritaire dans la capitale, qui est la capitale européenne par la même occasion a été mis sur la touche par l'union des partis minoritaires. On arrive à un paradoxe où la majorité se retrouve dans l'opposition...

Alors franchement, quand j'ai raconté ça, pas plus tard que la semaine dernière, en Corse, on me regarde avec des yeux ronds.

Vous ne devez pas bien connaître la Corse à mon avis, hormis par les articles de journaux alarmistes.
Signature de cochise 
coch'

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 oct. 2010 :  06:41:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
"Vous ne devez pas bien connaître la Corse à mon avis, hormis par les articles de journaux alarmistes."

Cela ne fait aucun doute ...

Dans des temps plus reculés, on ne s'aventurait pas dans certaines forêts, persuadé qu'elles étaient hantées. On retrouve sur ce fil, la même réaction.


Édité par - doctor le 12 oct. 2010 06:42:29
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous