Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Raccordement EDF et GDF gênant pour mes travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

phil95
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: phil95 est déconnecté

Posté - 20 juin 2010 :  22:55:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite agrandir l'entrée de ma maison en fermant mon porche.
Mon soucis est qu'après les travaux, mon compteur gaz et mon coffret de raccordement électrique qui sont actuellement sous mon porche, vont se retrouver à l'intérieur de la maison.
Dois-je les faire déplacer ou suis-je autorisé à les laisser à l'intérieur de mon domicile?
S'ils doivent être déplacés, est-ce à ma charge ou à celle des fournisseurs d'énergies?
Il m'à semblé voir une loi disant que les installations des fournisseurs d'énergies empêchant la construction devaient être déplacées à leur charge.
Lorsque j'ai posé la question à EDF, on m'a répondu que cette loi conçernait seulement les lignes aériennes.
GDF me dit qu'à partir du moment où je ne modifie pas leur installation, je peux laisser mon compteur à sa place actuelle.
J'ai du mal à trouver les textes de loi relatifs à ces problèmes alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.
D'avance merci pour vos réponses,
Philippe

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 20 juin 2010 :  23:10:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
là tout sera à votre charge car ça ne profite qu'à vous.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juin 2010 :  10:19:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tous mes compteurs gaz et électriques sont a l'intérieur du couloir d'entrée apres la porte cochère.

Celle-ci est munie d'une clé T25 compatible poste, gaz, etc....
Vosu n'avez pas a déplacer vos installations, mais il faut rester accessible aux visites ou faire au minimum pour l'électricité poser un report de compteur, l'agent vient lire vos compteurs de l'extérieur. Ca n'est pas obligatoire mais plus confortable

Pour le gaz en revanche ce n'est pas encore possible.
Comme c'est le même sous-traitant qui vient pour les deux en général, j'attednrais donc que GdF porpose la même option pour la faire poser pour les deux ensembles.

phil95
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: phil95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juin 2010 :  10:23:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, suis-je autorisé à laisser mon raccordement électrique et mon compteur gaz à l'intérieur de la maison?
Ces deux équipements ont été posé sur la façade de la maison dès l'origine et non en limite de propriété comme cela se fait aujourdhui.
Cordialement.

phil95
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: phil95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juin 2010 :  10:32:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue, je n'avais pas vu votre réponse.
Pour l'edf, ce n'est pas le compteur mais le boîtier de raccordement.
On m'a aussi parler d'une boîte blindée que l'on scelle dans le mur pour y laisser un double de clef de la maison.
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juin 2010 :  10:39:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jamais entendu parler. Si vous laisser votre double des clés, un jour un malin s'en emparera...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous