Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle rĂ©glementation des ascenseurs
 AUDIT vieux de 3 ans
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

elungb
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: elungb est déconnecté

PostĂ© - 04 juin 2010 :  20:52:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons payé un audit en mars 2007 puis changé de syndic en juin 2007. L'audit décrivait les reserves sur la maintenance et tous les points à effectuer pour les 3 phases de mise aux normes.
A la dernière AG il y a 15 jours le nouveau syndic a mis à l'OJ le choix d'un BET. Je lui ai dit que nous avions déjà fait un diagnostic avec des propositions chiffrées et pourquoi recommencer. Il me dit que c'est juste un diagnostic (qui nous a couté 800 euros).
J'ai donc appelé le bureau de diagnostic qui me dit qu'ils ont changé de bureaux, qu'ils retrouvent notre n° de commande, mais qu'il faut recommencer car ils n'ont plus le dossier.
Le problème, c'est que l'audit est déjà fait, et nous ne voulons faire que les mises aux normes 2010.
Sommes-nous obligés de repayer un BET, puis un autre dans 3 ans quand nous ferons la mise aux normes 2013 ? Pouvons-nous dire au syndic qu'il n'a pas bien géré la copropriété puisqu'il a laissé dormir l'audit de 2007 ?
Quoi faire ?
Merci Ă  l'avance.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 juin 2010 :  12:57:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre immeuble est dans un cas trop fréquent où le syndic fait ce qu'il veut, pas toujours "pour s'en mettre dans les poches", le plus souvent par paresse et ignorance.
Votre CS doit donner les objectifs.
Vous voulez la MEC 2010 ? faitres Ă©tablir un devis par votre ascensoriste. Les BET ne sont en rien obligatoires, je pense que c'est pas une bonne solution (cf les fils du forum).
Pour être clair avec la loi, il faut que soit votée une résolution MEC 2010 avant le 31-12-2010, c'est un minimum (ne comptez pas sur des travaux réalisés : les ascensoristes sont débordés).
Le CS doit donc signifier au syndic :
-demande de devis MEC 2010 Ă  votre ascensoriste
-Convocation d'une AG spéciale
Il faut bien comprendre que si un syndic laisse dormir une affaire pendant 3 ans, le seul coupable est le CS.

elungb
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: elungb est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 juin 2010 :  09:03:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci MESPRES,
votre message me pose 2 nouvelles interrogations :
1) Ne sommes nous pas obligés de faire la MEC 2010 avant 2010 sous peine de responsabilité pénale en cas d'accident ?
2) vous me proposez de suivre le fil de discussions au sujet des BET pas obligatoires, mais je ne trouve pas ce fil.
Voulez-vous dire que le BET qui vérifie si l'ascensoriste a bien fait la maintenance afin de lever les réserves avant la MEC n'est pas conseillé ou superflu ? J'aimerais retrouver votre lien.
Merci d'avance

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 juin 2010 :  10:28:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je précise :
-MEC 2010 : Ă  supposer que vous commandiez aujourd'hui, rien ne garantit que les travaux seront faits au 31-12-10, vous ĂŞtes nombreux Ă  vous y prendre tard. Au mieux passez commande au plus tĂ´t, c'est tout ce vous pouvez faire.
-Le BET, selon moi, ne sert à rien. Votre ascensoriste connaît son métier, vous lui faites confiance : pas besoin de BET. Par contre, j'ai toujours défendu le principe de la résiliation à titre conservatoire du contrat de maintenance : dans la mesure où il y a obligation que les travaux MEC soient exécutés par le titulaire du contrat de maintenance, la seule solution valable pour challenger l'ascensorite et de le mettre en concurrence pour la MEC et la maintenance.



elungb
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: elungb est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 juin 2010 :  12:09:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK et merci,
Nous avions fait appel à un BET qui avait décelé des réserves contenant la maintenance de l'ascenseur, c'est pourquoi je pensais que c'était utile.
Merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous