Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Ravalement de façade et changement de fenêtres
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Posté - 25 mai 2010 :  19:54:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d’une petite maison sur 3 niveaux. Elle est mitoyenne des 2 côtés. Les fenêtres du RDC, en bois, blanches, sont à changer. Les fenêtres des 2 autres étages sont récentes, en PVC double vitrage d’aspect bois (marron) et ont été changées avant que je n’achète la maison.

3 questions :

- en ce qui concerne le changement de fenêtres, je devrais théoriquement faire une déclaration préalable. Les ouvriers vont changer les fenêtres du RDC, qui auront de fait un aspect identique aux autres de la maison mais différent de l’aspect actuel ; ils vont passer au pire une journée sans échafaudages ni même échelles.
Quel est le risque pour moi de ne pas faire de DP ? Est-ce un risque seulement théorique ou non ?

- en ce qui concerne la façade, elle n’est pas très jolie. Il faudra bien la ravaler dans les années qui viennent. Quels sont les autres critères qui justifient de faire un ravalement en dehors de l’aspect esthétique ?

- pensez-vous qu’il serait beaucoup plus malin de faire le changement de fenêtres ET le ravalement dans le même temps que le changement de fenêtre cette année et le ravalement disons dans 3 ans ou est-ce que ça n’a pas d’importance ?

Merci pour vos réponses.
Signature de maoyann 
Yann

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 26 mai 2010 :  07:33:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1/la DP est obligatoire : pourquoi l'éviter ? Le risque pénal est faiblissime si les travaux ne contreviennent pas aux règles d'urbanisme local puisqu'il suffira de régulariser par une DP tardive, mais je ne vois pas l'intérêt

2/la commune peut mettre en demeure de réaliser des ravalements dans deux cas : les enduits sont dégradés et deviennent source de danger pour les passants (morceaux qui tombent) et/ou la commune met en oeuvre l'obligation décennale de ravalement prévue aux L132-1 et suivants du CCH (encore faut il qu'elle soit inscrite sur la "liste" prévue au L132-2, à rechercher en préfecture)

3/bah, ça dépend de tellement de facteurs d'opportunité qu'il est sans doute difficile de répondre...

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 26 mai 2010 07:40:00

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 mai 2010 :  07:56:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Emmanuel pour ces réponses.

Pour la question 3, ma question n'était pas financière ni fiscale mais plus : est-ce que le changement de chassis (PVC à la place de bois) risque d'endommager la façade de façon importante et nécessiter une réfection de la zone autour de la fenêtre qu'il serait dommage de faire si un ravalement est prévu peu de temps plus tard ?

Signature de maoyann 
Yann

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mai 2010 :  08:00:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça, je ne sais pas et ton artisan peut sans doute re renseigner ...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 mai 2010 :  09:25:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca peut arriver, et c'est vrai que autour ce n'est pas forcément Jojo, mais visuellement le pire c'est quand on installe des fenetres avec store roulant intégré alors qu'avant il avait des stores bois deux battants avec des arretoirs en fer.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 mai 2010 :  17:20:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai joint ici la photo de la maison.




Je suis allé chez Ler.. M..... ce matin.
Quand j'ai changé les vélux de ma RP, ils étaient les plus compétitifs sur les prix, comparés à 3 artisans de sociétés de taille différente.

4) Le "conseiller" m'a dit qu'il fallait choisir de prendre des fenêtres "rénovation". Ils laissent donc le bâti en bois en place, le recouvrent d'une structure PVC et mettent une fenêtre en PVC. Qu'en pensez-vous ?

5) Il m'a dit que si j'installais des fenêtres avec store roulant intégré, l'isolation thermique serait bien meilleure que si je prenais la même fenêtre sans le store roulant en laissant le store roulant actuellement en place. J'ai un peu de mal à croire que cet argument n'était pas exclusivement marketing. Qu'en pensez-vous ?

6) Il m'a dit que le type de fenêtre de catégorie supérieure permettait un crédit d'impôt de 15% et donc que le surcoût disparaissait de fait, comparé au modèle "traditionnel". Ma question : peut-on à la fois pour une même fenêtre bénéficier d'un crédit d'impôt et déduire la dépense de ses revenus fonciers ? Il m'a dit que oui, bien sûr. Là aussi j'en doute beaucoup.

7) Il m'a aussi conseillé les fenêtres triple vitrage ... Y gagne-t-on beaucoup en isolation par rapport au même produit en double vitrage ?

Merci de vos réponses.

**modération**
correction de balises
Signature de maoyann 
Yann

Édité par - Emmanuel Wormser le 26 mai 2010 19:04:24

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 mai 2010 :  18:23:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quand j'ai changé les vélux de ma RP, ils étaient les plus compétitifs sur les prix, comparés à 3 artisans de sociétés de taille différente.

Perso je préfère les artisants et surtout pas les TR.ba, Fenetre du part... et autres "usines à gaz...ect...

citation:
4) Le "conseiller" m'a dit qu'il fallait choisir de prendre des fenêtres "rénovation". Ils laissent donc le bâti en bois en place, le recouvrent d'une structure PVC et mettent une fenêtre en PVC. Qu'en pensez-vous ?


C'est la meilleure solution, je l'ai appliquée lors de la rénovation des huisseries d'une maison en location il y a un an et en suis satisfait et le locataire également.

citation:
5)Il m'a dit que si j'installais des fenêtres avec store roulant intégré, l'isolation thermique serait bien meilleure que si je prenais la même fenêtre sans le store roulant en laissant le store roulant actuellement en place. J'ai un peu de mal à croire que cet argument n'était pas exclusivement marketing. Qu'en pensez-vous ?


commercial. Si vos stores actuels sont en état et qu'ils n'ont pas de prises d'air vers l'intérieur au niveau des caissons hors le système de commande, ce qui semble être le cas (ils sont en superstructure, non ?) Je ne vois pas quel impact les stores actuels auraient sur l'isolation thermique !

citation:
6)Il m'a dit que le type de fenêtre de catégorie supérieure permettait un crédit d'impôt de 15% et donc que le surcoût disparaissait de fait, comparé au modèle "traditionnel". Ma question : peut-on à la fois pour une même fenêtre bénéficier d'un crédit d'impôt et déduire la dépense de ses revenus fonciers ? Il m'a dit que oui, bien sûr. Là aussi j'en doute beaucoup.


commercial et mensonger, pas de réduction d'impôt hors habitation principale... mais bénéfice TVA 5.5 si habitat ancien ce qui semble être le cas.

citation:
7) Il m'a aussi conseillé les fenêtres triple vitrage ... Y gagne-t-on beaucoup en isolation par rapport au même produit en double vitrage ?


commercial surtout en location habitat ancien. demain ils vont nous "sortir" du quadruple vitrage... du cinqtuple et la suite.. quel intérêt dans un habitat ancien non aux normes d'isolation actuelle !!!

Quant au ravalement, pourquoi ne pas attendre et prévoir en même temps une isolation par l'extérieur avec éventuellement des subventions ANAH soumises à engagement de location de votre part...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 26 mai 2010 18:28:35

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 mai 2010 :  18:27:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est sur qu'en rénovatioin, vous perdez une pu de lumière, mais c'est fait en une demi-heure, plus les finitions, et il n'y a pas de risque de toucher les pourtours.

En revanche je vois que l'ouverture n'est pas droite en haut, il y a un imposte en bois qui va rester?

citation:
Il m'a dit que si j'installais des fenêtres avec store roulant intégré, l'isolation thermique serait bien meilleure que si je prenais la même fenêtre sans le store roulant en laissant le store roulant actuellement en place. J'ai un peu de mal à croire que cet argument n'était pas exclusivement marketing. Qu'en pensez-vous ?
Bien meilleure, comme il y va....Je n'y crois pas trop.

En revanche, ce qui économise sur la durée de vie des stores roulants, c'est presque pas croyable, mais c'est les moteurs électriques. Avec les manivelles, les efforts sont toujours plus forts que les manivelles qui cassent souvent entre 5 et dix ans. Mais .. c'est hors sujet.


citation:
Il m'a dit que le type de fenêtre de catégorie supérieure permettait un crédit d'impôt de 15% et donc que le surcoût disparaissait de fait, comparé au modèle "traditionnel". Ma question : peut-on à la fois pour une même fenêtre bénéficier d'un crédit d'impôt et déduire la dépense de ses revenus fonciers ?
Non, on peut obtenir le crédit, OU la déductibilité, pas les deux.
Il s'agit d'une nichette, pas d'une grosse niniche.
de plsu, vos travaux ne pourront être déduits de votre prix de vente pour le calcul de la plus-value.


citation:
Il m'a aussi conseillé les fenêtres triple vitrage ... Y gagne-t-on beaucoup en isolation par rapport au même produit en double vitrage
Quand il fait moins 20 et si le reste de l'immeuble est bien isolé, ce qui ne n'est peut-etre pas trop être le cas '(si?), oui.
Si vous êtes sur la cote d'azur, certes non.

Mais ca ressemble plutot a de la construction du Nord-est...


Pour du locatif, je dirais quand meme que du double vitrage en palstique est un investissment correct vendable, et pas trop cher car la technique est industrielle, du triple vitrage, ca l'est beaucoup beaucoup moins et le locataire fera sans doute peu la différence.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 mai 2010 :  18:31:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous sommes nous contredits Ribouldingue...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 26 mai 2010 18:32:01

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 mai 2010 :  19:45:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non j'ai pas tro pl'impression, sauf sur la réduction d'impot, mais ce ne porte pas a conséquence;
Si si il y a un crédit d'impot qui vaut dorénavant pour du locatif en focnier, et aussi en meublé je crois.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 26 mai 2010 :  20:06:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Non j'ai pas tro pl'impression, sauf sur la réduction d'impot, mais ce ne porte pas a conséquence;
Si si il y a un crédit d'impot qui vaut dorénavant pour du locatif en focnier, et aussi en meublé je crois.


Pouvez-vous préciser le ou les articles du CGI qui permettent un credit d'impôts pour des investissements travaux en locatif sous loi 1989 ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 mai 2010 :  10:14:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelboulot et Ribouldingue, merci beaucoup pour vos réponses.

Donc :
- fenêtres PVC double vitrage en conservant le bâti antérieur en bois.
- si les volets roulants actuels sont en bon état, je les conserve.

citation:
Perso je préfère les artisants et surtout pas les TR.ba, Fenetre du part... et autres "usines à gaz...ect...

J'avais fait faire un devis à LM et 3 artisans indépendants : pour le changement des 2 vélux pour des velux de même taille, il fallait compter 660 euros pour LM et de 900 à 1200 euros de main d'oeuvre pour les artisans.
J'ai finalement choisi LM.
Ils sont arrivés à 2, semblaient très entraînés. Ils ont mis moins d'une heure à faire les 2 remplacements.
600 euros de l'heure pour 2 pour la pose et le déplacement (5 km), pas mal payé, non ?


Signature de maoyann 
Yann

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 mai 2010 :  11:37:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sachant que la prestation "pose" chez LM est effectuée par des artisans

Et qu'elle vous permet d'acheter les produits avec tVA 5.5%
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 01 juil. 2010 :  15:02:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai envoyé la DP le 4 juin ; je viens de recevoir l'accord de la mairie.

Maintenant il me faut afficher l'autorisation d'urbanisme sur un panneau d'au moins 80 cm de large.

Mais on fait comment quand c'est une maison de ville, avec le trottoir devant, sans rien pour l'accrocher :

On pointe le panneau dans la porte ????

Faut-il que l'autorisation soit visible en continu 24h/24 ou est-ce que ça va si je la mets à l'intérieur du logement contre la vitre (ce sera donc visible de l'extérieur sauf la nuit quand les volets seront fermés) ?

En ce qui concerne la discussion double ou triple vitrage, chez LM le prix du triple étant actuellement au prix du double, j'ai pris le triple.
Signature de maoyann 
Yann

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 01 juil. 2010 :  15:07:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
panneau visible toute la durée du chantier, y compris la nuit, pendant au moins 2 mois.
vous l'accrochez sur façade, quite à le suspendre...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 01 juil. 2010 :  15:20:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Emmanuel.
Signature de maoyann 
Yann

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 01 juil. 2010 :  15:21:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hi hi, je n'avais pas identifié l'émetteur de la question
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous