Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 Un vigik tout simple, avez-vous une expérience?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 25 mai 2010 :  17:59:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un petit immeuble contenant 6 logements.

Actuellement, tel qu'issu du précédent propriétaire, l'immeuble est équipé d'une porte pricnbipale en bois, lourde et solide, avec une serrure costaud, et un type de clé qui a rien d'etre inviolable, mais dont la copie coute très cher puisque le modèle de base n'est fabriqué que par un seul artisan. Copie autour de 40 euros.
Ca dissuade les locataires de perdre leur clé.

Les boites à lettre sont a l'intérieur de l'immeuble, de l'autre côté de la porte.

Il n'y a ni clé T25 pour la poste ni vigik ni interphone mais une simple fente dans la porte par laquelle le facteur pousse le courrier.



C'est certes ancestral, mais ca fonctionne, SAUF que le facteur ne dépose aucun courrier RAR ni aucun colis bien entendu, et pour les courrier recommandé, ne dépose même pas le carton d'avis de passage, et il est en droit de le faire car il ne peut y avoir identifiation de BAL particulière.

J'aurais voulu garder la serrure mécanique, et ajouter une clanche électrique, commandée par une clé T25 mais on le déconseille car c'est la porte ouverte (Oups, mauvaise expression) à beaucoup de gens qui n'ont rien à faire la.


Certains (autre fil du forum que je mets en lien) conseillent de coupler le T25 avec une horloge interdisant le fonctionnement du T25 en dehors d'une plage horaire.


J'ai vu qu'il existe de simples systèmes vigik de la même taille (diametre 25 mm) que le T25 qui rendent le meme service mais en mieux, puisque le postier a son propre badge.

Ca vaut autour de 250 euros pour le lecteur seul, il faut y ajouter une clanche a 25 euros je pense et un transfo 12 volts qu'on peut mettre sur le tableau électrique autour de quelques dizaines d'euros.

Ca me semble idéal sauf que:

1/ Est-ce que je peux acheter le système sans badge, les résidents utilisant toujours la clé mécanique, seul le postier utilisant le badge et ayant le sien deja?

Je comprends qu'il faut donner un code d'immeuble a la poste, et qu'elle se débrouille alors du reste.


2/ Est-ce que quelqu'un a deja fait cela? (Cout, facilité, peut-on se passer d'un pro?)


3/ Accessoirement, il ne me semble pas que ces systèmes soient vendus dans la grande distribution de bricolage. Doit-on acheter chez le fabricant ou faire installer par un professionnel?


4/ Compatibilité avec les serreures existantes?




Je mets ici le lien vers un fil de l'ancien forum concernant les systèmes Vigik.
http://www.universimmo-pro.com/foru...PIC_ID=28684

De ce que je comprends, Vigik est une propriétéde la Poste, qui a concédé l'exploitation a différentes entreprises.

Édité par - ribouldingue le 25 mai 2010 18:04:47

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 25 mai 2010 :  18:19:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une question: qui distribue le courrier à vos locataires actuellement ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 mai 2010 :  18:24:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le facteur met le courrier dans la boite la lettre unique ménagée dans la porte cochère.

Mais cela ne correspond pas a ce que demande la Poste pour distribuer un RAR ou un RA ou un colis (avis de passage).

http://www.adil.org/56/modules.php?...icle&sid=296

Édité par - ribouldingue le 25 mai 2010 18:33:25

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 mai 2010 :  23:26:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Le facteur met le courrier dans la boite la lettre unique ménagée dans la porte cochère.




vous avez de la chance, car cette pratique n'est pas autorisée


soit le facteur met le courrier directement dans les boites aux lettres des destinataires, soit il remet le courrier en mains propres à un gardien

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 mai 2010 :  06:31:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Voila la solution Ribouldingue , met un gardien pour assurer l'entretien et la réception du courrier ....

Est-ce qu'il n'est pas possible de mettre des boites aux lettres en extérieur de l'immeuble ?
Il existe de boite de faible largeur qui pourrait être placé en façade ou sinon en fonction du mur mettre des boites en partie incluse dans le mur

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 mai 2010 :  07:00:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non parce que il n'y a pas vraiment la place d'abord et ce serait la certitude que les boites seraient vandalisées rapidement.

citation:
vous avez de la chance, car cette pratique n'est pas autorisée
Ca dépend de quoi on parle;

Du point de vue de la Poste c'est parfaitement autorisé.

Du point de vue des locataires, je ne suis évidemment pas en règle, et du coup, non, je ne suis pas chanceux du tout au contraire....

Édité par - ribouldingue le 26 mai 2010 07:03:44

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 juin 2010 :  19:10:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Riboulgingue
j'ai eu ce soucis et voici mon expérience:
j'ai fait poser un vigik simple, et c'est compatible avec ma porte entrée avec clef normale,
c'est à dire que : les locataires peuvent entrer avec leur clef comme avant, je n'ai pas donne de badge , j'en ai un seul pour moi que je n'utilise pas .
(ca coute 20 euro le badge)
l'installateur peux vous programmer le vigik pour autoriser l'acces soit à la poste si vous le voulez ou non , et à edf gdf et eau ..
si vous laissez entrer la poste sachez que tous les partenaires poste distributeurs de journaux et prospectus gratuits pourront entrer dans votre immeuble car ils ont les mêmes badges...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 juin 2010 :  19:59:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4


si vous laissez entrer la poste sachez que tous les partenaires poste distributeurs de journaux et prospectus gratuits pourront entrer dans votre immeuble car ils ont les mêmes badges...
bonjour Poupix,

a priori, la fin de votre intervention est fausse, ou alors le produit Vigik a beaucoup évolué, en mal !
le badge du facteur est rechargé chaque matin sur une borne dédiée que les autres distributeurs de prospectus ne détiennent pas.
il n'est susceptible d'ouvrir votre serrure que dans la tranche horaire qui a été accordée à la POSte (ne pas prévoir trop réduit pour que le facteur ait le temps de s'arrêter chez la voisine éventuellement).
il est donc inutile de détenir un badge Vigik si on n'a pas le boitier et les droits pour activer le badge.
dans un bureau de poste que j'ai bien connu, pour l'avoir dirigé, chaque badge était spécifique à une tourné"e : le facteur A ne pouvait pas prêter son badge à B pour la tournée de ce dernier... Si B avait perdu son badge, il était inutile d'attendre la fin de tournée de A pour le paramétrer sur l'autre tournée car la fenêtre de tir (entre 8 et 11h00) était dépassée...

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 17 juin 2010 20:01:27

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 juin 2010 :  21:06:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous deux de votre intervention sur ce post, que j'ai un peu négligé, désolé.

Poupix, oui, a prioiri je pense que le bouton vigik a lecture par badge n'est pas une protection parfaite, mais il est infiniment meilleur que la clé, et la reprogrammation journalière ne laisse qu'une faible latitude aux entrées intempestive.

citation:
ne pas prévoir trop réduit pour que le facteur ait le temps de s'arrêter chez la voisine éventuellement
je préfère aussi risquer de multiplier les petits postiers que les clés, il faut savoir ce qu'on veut...

citation:
il est donc inutile de détenir un badge Vigik si on n'a pas le boitier et les droits pour activer le badge
Emmanuel, c'est exactement ce que je voulais savoir, car on propose (pas dans les grande surface malheureusement, ou alors j'en ai loupé, il faut commander) des systèmes Vigik qui se mettent en lieu et place de la clé T25. C'est un peu plus cher mais certainement plus rassurant.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 juin 2010 :  21:17:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Emmanuel Wormser
j'ai fait poser ce vigik (badge pour ouverture de la porte rue edf gdf ptt)
contrôle accès vigik :pour accès autorise aux personnes en possession du badge d 'accès avec enregistrement sur la centrale de l'immeuble avec autorisation
pose faite en 2009.
donc on avait des personnes qui rentraient dans le hall même lorsque la porte est bien fermée , et qui déposaient donc des " gratuits".)
j'ai vérifié cela de moi même car j'ai mon logement sur place. et j'en ai pris un sur le fait qui m'a dit qu'il avait un badge pour entrer fournis ..par l'administration et le conseil general..??!
j'avais poste sur le forum pour trouver une solution.
j'ai donc appelé mon installateur qui m'a répondu que la seule solution était de reprogrammer le vigik en supprimant l'accès PTT pour éviter ces intrusions, tout en conservant l'accès EDF GDF EAU ..
je l'ai fait pour voir , et effectivement PTT ne pouvait pas entrer, ni les distributions de gratuits et leurs intrusions non voulues...
car les distributeurs de gratuits on accès aux bornes de programation comme ils le veulent comme les facteurs, car leurs sociétés sont partenaires des PTT..
moi c'est ce que j'ai pu avoir comme infos, et c'est mon expérience personnelle......
pour le tarif j'ai paye env 500E TTc avec 1 badge pour moi..

à mon avis pour protéger les accès il faut :une porte sur rue avec vigik et boite lettres derrière dans le couloir
une 2em porte blindée dans 2em partie du couloir , avec digicode ou clefs.. et ensuite l'accès à l'intérieur de l'immeuble et aux étages
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 17 juin 2010 21:30:43

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 juin 2010 :  21:34:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Poste, pas PTT, la PTT a disparue depuis au moins 25 ans...

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 17 juin 2010 :  21:38:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui pardon ..j'ai du retard.....ou alors je me prend un coup de vieux dans les neurones
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 17 juin 2010 :  23:08:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Roissy, il y a toujours la queue pour les ressortissants de la ... CEE.

Les braves douaniers ne sont pas au courant de l'existence de l'union européenne... Ca fait misère quand même.

Surtout que si il y a bien a Roissy des gens qui semblent sortir de l'antiquité, ce sont bien les douaniers, avec leurs méthodes du dix neuvième sicèle et leurs organisations de queues à la russe période prébrejnevienne.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 17 juin 2010 :  23:09:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oups.. on dit la Polis-delair-édéfrontières.

Que les gabelous me pardonnent...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous