Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 HSBC : l’immobilier va replonger au second semestr
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Posté - 22 mai 2010 :  22:21:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Voici le seul lien que j'ai pu trouver :

http://www.le-buzz-immobilier.com/2...6#more-31866

Je n'ai pas trouvé le lien direct vers l'étude de HSBC pour confirmer l'info.

J'ai beaucoup apprécié le commentaire de Durand :
"...A l’instar d’autres pays qui n’ont pas été capable de créer des richesses par la production, l’innovation etc… il est tellement plus simple de donner l’illusion de la richesse en surévaluant l’immobilier..."

Ca résume bien la position catastrophique dans laquelle nous nous trouvons.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 mai 2010 :  07:44:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peut-etre, mais il faudrait m'expliquer le lien entre l'augmenattion du nombre de chomeurs ces deux dernières anées et l'immobilierdont la hausse était en route depuis plsu de dix ans.

Il faudra m'expliquer le lien entre 35 ans de déficits budgétaires et l'immobilier.


Pour ma part, il me smeble clair qu'il y a un lien entre le fait que la Chine et l'inde voient leur marché automobile croitre entre deux et trois chiffres par an en pourcentage et le fait que la plupart des entreprises du monde automobilie de déplacent dans ce coin du monde, l'Asie.

En tout cas la corrélation me semble cent fois plus évidente qu'avec l'illusion de richesse par l'immobilier dont vous parlez.


citation:
"...A l’instar d’autres pays qui n’ont pas été capable de créer des richesses par la production, l’innovation etc… il est tellement plus simple de donner l’illusion de la richesse en surévaluant l’immobilier..."
Apparemment les Arianes, les Airbus , les hélicoptères, les véhicules Renault, Peugeot, Dacia sont donc des erreurs de statistiques. Ces réussites ne devraient pas exister selon votre 'raisonnement'.

Édité par - ribouldingue le 23 mai 2010 07:50:01

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 juin 2010 :  17:44:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je voulais juste dire que les investissements devraient se diriger plutôt vers la recherche et l'innovation que dans l'immobilier.

La réussite d'Ariane et Airbus est aussi largement due aux investissements de l'état.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 juin 2010 :  17:59:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'état a investi dans le plan calcul dans les machines bull et le minitel avec le réussite que l'on sait..

Les prix de l'immobilier sont dirigés par les taux d'intérets. tant qu'ils ne remontent pas, l'immobilier a peu de chance de se casser la margoulette.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 juin 2010 :  13:29:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le système français n'est pas vraiment différent des autres http://www.marianne2.fr/Exclusif-le...573.html?com
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous