Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 stabilisation des prix de mise en ventes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

PostĂ© - 08 juin 2009 :  20:17:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.challenges.fr/immobilier...ger_com.html

citation:
les vendeurs n’entendent toujours pas brader leurs biens mis en vente. Selon les derniers chiffres publiés par le site d’annonces immobilières SeLoger.com, « dans l’ensemble, les chiffres montrent que le marché immobilier est entré dans une phase de stabilisation »


J 'entend déja certains Robins baissiers des forums de Sherwood
me dire " c'est mĂŞme pas vrai d'abord":
Et alors! vrai ou pas vrai rien a cirer, ce qui est important c'est que
cette info sera percue comme un message d'espoir par les vendeurs résistants a la baisse et comme un découragement par les acheteurs attentistes qui espèraient profiter des soldes.

La très faible baisse des prix comparativement a l'écroulement des volume nous enseigne une chose: les fondamentaux comptent pour du beurre, la communication a le dessus pour les prix.

Et qu'on ne me parle pas de l'inertie du marché:
Immaginons que les médias aient alignés leurs discours sur celui de Lenabot: inertie ou pas ca ferait déja longtemps que les vendeurs se seraient affolés et que les prix se seraient écroulés.

Jusqu'a présent, le monde n'était qu'une vaste rotisserie a pigeons, mais ca va changer:
Vu qu'on va moraliser le capitalisme, on va aussi créer un office statistique de tendance de marché immo indépendant du lobby immobilier

Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 08 juin 2009 20:32:58

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 juin 2009 :  02:16:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Titanic
citation:
Et qu'on ne me parle pas de l'inertie du marché:
Immaginons que les médias aient alignés leurs discours sur celui de Lenabot: inertie ou pas ca ferait déja longtemps que les vendeurs se seraient affolés et que les prix se seraient écroulés.


Ces maudits vendeurs n'Ă©coutent pas LeNabot

http://www.varmatin.com/ra/toulon/1...-a-l-horizon

citation:
Revenir sur le marché de la vente plus tard »

« Ceux qui veulent acheter espèrent - conjoncture oblige - que les prix vont baisser. Mais ceux qui veulent vendre ne l'entendent pas de cette oreille et campent sur leurs prix. » Résultat ? « Les vendeurs ne veulent rien perdre et se tournent vers la location. »



Non,non les vendeurs ne s'affolent pas

Édité par - gregor le 09 juin 2009 02:38:00

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 juin 2009 :  02:30:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par gregor

Non,non les vendeurs ne s'affollent pas

Ce en quoi ils ont raison, bien qu'un jour ou l'autre ...
Il faudrait que LeNabot ressorte "son" beau graphe qu'il avait mis dans l'ancien forum .
La vie est un perpétuel recommencement .
Le marché de l'immobilier aussi .
On peut penser ce qu'on voudra, il n' y a que les chiffres, rien que les chiffres, toujours les chiffres .

Dans un marché qui fait "l'escargot" il est hautement improbable que le sens de la spirale qui jusqu'alors était anti-horaire change brusquement et surtout durablement .
D'ailleurs que sa coquille s'enroule dans un sens ou dans l'autre ... un escargot reste un escargot .


Édité par - Angie le 09 juin 2009 03:13:03

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 juin 2009 :  08:10:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le sens de la spirale qui jusqu'alors Ă©tait anti-horaire




Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Alecton
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Alecton est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 juin 2009 :  08:23:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor

Non,non les vendeurs ne s'affolent pas


Et ils ont grandement raison, après tout, un petit million de chômeurs en plus cette année, cela n'est rien...Mieux vaut attendre l'année prochaine...

J'en tenais un, jusqu'à la semaine dernière qui n'a jamais paniqué durant les deux dernières années, convaincu de pouvoir vendre au prix des "estimations" malgré un prêt relais en cours, et plus de 25% de baisse sur deux ans...............RIEN. Monsieur ne panique toujours pas, il a obtenu un délai pour son prêt sur la foi d'une nouvelle "estimation".

BOF, il n'y a pas lieu de paniquer, dans six mois, sa maison appartiendra Ă  la banque....

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 juin 2009 :  09:26:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
On peut penser ce qu'on voudra, il n' y a que les chiffres, rien que les chiffres, toujours les chiffres

Et toujours aussi bidons mais qui continuent et continueront encore, n'en déplaise aux baissiers, de faire autorité.

Vous pouvez oublier votre Krach Mesdames et Messsieurs les baissiers:
Les médias font et défont les croyances, les croyances sur la tendance du marché font reference pour la notion de "juste prix" dans l'esprit du populo, et c'est ce populo crédule qui fait le marché.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 09 juin 2009 09:27:53

martaupy
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: martaupy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 juin 2009 :  10:32:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La très faible baisse des prix comparativement a l'écroulement des volume nous enseigne une chose: les fondamentaux comptent pour du beurre, la communication a le dessus pour les prix.


Non. L’ écroulement des volume nous enseigne que le marché est très réduit, sans doute à ceux qui peuvent acheter du fait d’une revente, ou par leurs moyens importants, et sans inquiétudes pour leur avenir, il y en a toujours dans ce cas.

Ce n’est pas le volume qui fait les prix : au creux de la crise précédente il y avait plus de ventes à Paris qu’au sommet de cette bulle, avec inversion évidemment quant aux prix.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 juin 2009 :  12:21:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par titanic

citation:
On peut penser ce qu'on voudra, il n' y a que les chiffres, rien que les chiffres, toujours les chiffres

Et toujours aussi bidons mais qui continuent et continueront encore, n'en déplaise aux baissiers, de faire autorité.

Vous pouvez oublier votre Krach Mesdames et Messsieurs les baissiers:

Baissier, baissier
Mais ça ne veut rien dire ...
Je pense que LeNabot se "contente" de tirer les enseignements du graphe ci-dessus .
De l'autre côté nous avons ceux qui voudraient inverser le sens de rotation de la Terre, changer la trajectoire des comètes .
Ils oublient qu'après l'été vient l'automne, puis l'hiver ... et que trépigner, hurler ou se trémousser ne changera rien au cour des choses .
En clair, les investisseurs Ă  qui profite la hausse .

A vouloir mettre les acheteurs sur le lit de Procuste nous avons eu l'effet sub-primes .
Rien de nouveau sous le soleil ...
J'ai déjà connu de malheureux acheteurs qui se sont trouvés à la rue parce que l'on avait gonflé leur dossier pour qu'ils puissent devenir, l'espace d'un instant, d'heureux propriétaires .



gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 juin 2009 :  13:10:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie
citation:
A vouloir mettre les acheteurs sur le lit de Procuste nous avons eu l'effet sub-primes .
Rien de nouveau sous le soleil ...
J'ai déjà connu de malheureux acheteurs qui se sont trouvés à la rue parce que l'on avait gonflé leur dossier pour qu'ils puissent devenir, l'espace d'un instant, d'heureux propriétaires .




Pouvez vous décrire l'effet sub-prime à la française ???

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 juin 2009 :  14:13:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par gregor


Pouvez vous décrire l'effet sub-prime à la française ???
Très simple : on gonfle le dossier de l'acquéreur en y faisant rentrer tout ce qu'on peut de manière à passer au-dessous de la barre fatidique des 30 % (33 ???) .
On masque éventuellement d'autres emprunts moins importants (genre crédit revolving).
On favorise les prêts à taux variable : bien sur que ça va passer ... les premières années .
Donc dossier bĂŞton .
Sauf qu'au bout de 2 ans l'heureux propriétaire ne peut plus faire face à ses engagements, et alors ...

J'ai personnellement des exemples bien précis :
- un ancien collègue de travail qui avait "réussi" à s'endetter à hauteur de 50% (heureusement il a pu s'en sortir à force de sacrifices) .
- un parent étranglé par un taux variable et qui a eu moins de chance .
- une amie de mon Ă©pouse qui travaillait dans l'immobilier et qui nous expliquait comment cela se passait .
- et tant d'autres personnes obligées de vendre parce qu'elles n'y arrivaient plus avec divorce à la clé le plus souvent .

Il est fort possible que j'ai utilisé mal-t-à-propos le terme de "sub-primes" ou peut être pas .
C'est que je vois les choses de loin, n'étant concerné ni par la hausse ni par la baisse de l'immobilier.

Un petit mot en ce qui concerne les locations .
Ma fille a cherché un appartement en location .
Elle en a trouvé deux en excellent état :
-le premier à 3m d'une route très passante et à moins de 10m de la voie ferrée, jardin pour lilliputien (elle n'est pas très grande mais tout de même).
- le second dans un quartier calme, sans vis à vis, joli jardin arboré .
Et ce pour le mĂŞme loyer .

Il serait peut-être temps que certains bailleurs ou propriétaires regagnent la terre ferme car dans l'espace il parait que l'air est plutôt rare .


Édité par - Angie le 09 juin 2009 14:32:03

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 juin 2009 :  19:30:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie [quote]Il est fort possible que j'ai utilisé mal-t-à-propos le terme de "sub-primes" ou peut être pas .
C'est que je vois les choses de loin, n'étant concerné ni par la hausse ni par la baisse de l'immobilier.
[/quote]

Depuis le temps que Larocaille vous explique en quoi consiste la crise des subprimes, il y a de quoi désepérer



Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 09 juin 2009 :  19:36:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
mais c'est le foutoir ce post !!!
citation:
Initialement posté par gregor

Angie [quote]Il est fort possible que j'ai utilisé mal-t-à-propos le terme de "sub-primes" ou peut être pas .
C'est que je vois les choses de loin, n'étant concerné ni par la hausse ni par la baisse de l'immobilier.


Depuis le temps que Larocaille vous explique en quoi consiste la crise des subprimes, il y a de quoi désepérer



C'est vrai !!!
Mais depuis le temps qu'on vous explique l'emploi correct des balises ...


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 09 juin 2009 :  19:38:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
A titre de revanche donnez moi donc votre version (en deux mots) ...

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 09 juin 2009 :  19:52:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

A titre de revanche donnez moi donc votre version (en deux mots) ...


Pas de titrisation. (3 mots)


Édité par - gregor le 09 juin 2009 19:58:01

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 09 juin 2009 :  20:04:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par Angie

A titre de revanche donnez moi donc votre version (en deux mots) ...


Pas de titrisation. (3 mots)


Je vais de ce pas pondre une petite modif dans Wikiki !!!
Puis je retourne dans ma (basse) Cour) .


Édité par - Angie le 09 juin 2009 20:05:26

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 09 juin 2009 :  20:05:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté parAngie

Très simple : on gonfle le dossier de l'acquéreur en y faisant rentrer tout ce qu'on peut de manière à passer au-dessous de la barre fatidique des 30 % (33 ???)

J'ai entendu parler de certains dossiers allant même jusqu'à 36% ou 37%. Et l'on m'a laissé entendre que sur approbation d'une dérogation (en médecine on appel cela une décharge, il me semble) certains dossiers peuvent passer le seuil des 40% à 42% malgré la soi-disant réforme du capitalisme. Comme le disais si bien larocaille, ce n'est pas parce que le médecin casse le thermomètre dans le cul de son patient que sa température baisse.


citation:
Initialement posté par Angie

A titre de revanche donnez moi donc votre version (en deux mots) ...

Et moi qui avait mis tout un sujet dans l'ancien forum pour expliquer tout cela.... Désespérant : personne ne me lit :

- Les mécanismes de la crise financière

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 09 juin 2009 :  20:11:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:
Initialement posté parAngie

Très simple : on gonfle le dossier de l'acquéreur en y faisant rentrer tout ce qu'on peut de manière à passer au-dessous de la barre fatidique des 30 % (33 ???)

J'ai entendu parler de certains dossiers allant même jusqu'à 36% ou 37%. Et l'on m'a laissé entendre que sur approbation d'une dérogation (en médecine on appel cela une décharge, il me semble) certains dossiers peuvent passer le seuil des 40% à 42% malgré la soi-disant réforme du capitalisme.
Et moi qui ai calculé mon taux d'endettement pour un malheureux emprunt de 7000€ afin d'être sur que ça passerait .

citation:

Et moi qui avait mis tout un sujet dans l'ancien forum pour expliquer tout cela.... Désespérant : personne ne me lit :

- Les mécanismes de la crise financière


Mais si, mais si on vous lie .
Avec intérêts ...

(zut, les plurielles et les conditionaux)


Édité par - Angie le 09 juin 2009 21:20:31

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 10 juin 2009 :  10:00:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par martaupy

Ce n’est pas le volume qui fait les prix : au creux de la crise précédente il y avait plus de ventes à Paris qu’au sommet de cette bulle, avec inversion évidemment quant aux prix.

Archi faux.



Ou placeriez vous les points pour 2006,2007,2008 et
en mode "météo" pour 2009 et 2010
( pour exprimer le carré concerné, considérons celui qui a en angle du bas a gauche les coordonnée nombre de transaction , prix.
exemple: carré (35,2000) pour les valeurs 37,2300)
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 10 juin 2009 10:06:59

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 10 juin 2009 :  13:35:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par Angie

A titre de revanche donnez moi donc votre version (en deux mots) ...


Pas de titrisation. (3 mots)


Parmi ceux qui viennent de l'ancien forum (vi, vi je sais qu'il y en a) quelqu'un aurait-il conservé la parabole de Ginette, tenancière de troquet ???

Ps : Rien Ă  voir avec CanalSat .

Y aurait-il un lien de cause Ă  effet :

Le petit traducteur bourré




Édité par - Angie le 10 juin 2009 17:23:46
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous