Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Quelle période idéale annonce loc chambre étudiant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ltopiq
Nouveau Membre

France
18 message(s)
Statut: ltopiq est déconnecté

Posté - 01 mai 2010 :  16:44:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une chambre que je compte louer à l'année. Je souhaite attirer principalement des étudiants. Quelle est à votre avis la période idéale à laquelle je dois publier les annonces ?
On est en mai mais ça me parait peut-être encore un peu tôt, non ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

Cordialement,


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 01 mai 2010 :  16:52:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Impossible de répondre à votre question.

Tout dépend de la ville, la localisation de la chambre dans la ville, l'accès aux transports en commun, le confort que vous proposez.

Si c'est à Paris ou dans une grande ville universitaire, au sein du quartier étudiant, au pied du métro et que le confort est bon, c'est probablement un peu tôt.

Le pic de recherche, c'est fin juin et début juillet.
Signature de maoyann 
Yann

ltopiq
Nouveau Membre

France
18 message(s)
Statut: ltopiq est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 mai 2010 :  16:54:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci.

J'habite Verrières le Buisson (Ile-de-France, 20 km de Paris). Côté transports en commun c'est pas hypra pratique, généralement c'est plutôt des étudiants qui ont une voiture qui sont intéressés. Niveau confort, c'est une chambre "de luxe" on va dire (sanitaires séparés, 40 m² au total...).

ltopiq
Nouveau Membre

France
18 message(s)
Statut: ltopiq est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 mai 2010 :  16:55:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ceux qui sont intéressés par ma "chambre" généralement ne vont pas à Paris mais à des grandes écoles qui sont à +/- 10/15 min en voiture.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 mai 2010 :  17:04:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ce cas, je commencerai dès maintenant.
Signature de maoyann 
Yann

ltopiq
Nouveau Membre

France
18 message(s)
Statut: ltopiq est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 mai 2010 :  17:08:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok. Mais euh... tu peux me dire pourquoi, par curiosité ? Qu'est-ce que ça change ?

Sachant que ma crainte c'est d'avoir comme candidats uniquement des gens en CDD (je préfère des étudiants, raison personnelle).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 01 mai 2010 :  17:17:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous souhaitez louer à des étudiants, pourquoi ne prenez vous pas contact avec les associations d'élèves des écoles dont vous parlez.

Vous pouvez aussi aller déposer vos annonces directement sur les panneaux d'affichage de ces écoles.

Pourquoi maintenant ?

Il existe probablement des gens qui ne se trouvent pas bien là où ils sont et seraient contents de trouver autre chose dès à présent pour la rentrée prochaine.

Ca pourrait vous tranquilliser de savoir dès maintenant que vous aurez un locataire l'année prochaine.

Et pourquoi pas un candidat étudiant qui vient de trouver un job ou un stage d'été sur le secteur et qui souhaiterait louer votre chambre dès le 1er juillet ?
Signature de maoyann 
Yann

ltopiq
Nouveau Membre

France
18 message(s)
Statut: ltopiq est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 01 mai 2010 :  17:20:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok. Merci !

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 mai 2010 :  18:46:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
vous pouvez déposer votre annonce dans un CROUS de votre département.
je fait de l'étudiant en vide, je suis porte de Paris , je peux vous dire que par exemple, vous pouvez déposer votre annonce en juin, .
un "bon" locataire étudiant, a , normalement , trouvé sa chambre avant octobre ...
apres octobre,les candidats locataires sont ceux qui ont été non sélectionnes par les autres propriétaires...
l' idéal , c'est l 'étudiant qui vient avec ses 2 parents, tous les 2 garants...et ces parents seront aussi informe où ,et avec quel propriétaire sera "installe"leur enfant..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 01 mai 2010 18:51:15

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 mai 2010 :  19:11:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Question pour les locations étudiants, vous leur réservez la chambre a partir du 15 septembre ou du permier octobre des juin, et sans leur rien faire payer de juillet -aout-septembre?

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 01 mai 2010 :  19:32:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour moi Ribouldingue, je ne peux répondre à cette question car :
mes departs sont en general fin juin, et je laisse vide 2 mois , car je veux remettre propre tranquille , toujours un coup de rouleaux blanc et nouvelle moquette, tout est remis propre et nikel .par moi même
je met donc mon annonce fin aout , je recois les gens et je vois ...
je signe pour mi sept ou mi octobre ..en tous cas c'est boucle pour fin octobre;
mais pour essayer de vous répondre , je ne me sentirais pas de faire payer un bien , sans qu'il soit occupe...alors je fait comme j'ai explique ci dessus, et ca me laisse le temps de présenter un logement très propre , et sans me stresser...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 01 mai 2010 19:52:24

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 01 mai 2010 :  19:54:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ca ne fait pas deux mois alors mais plutot trois à quatre:
Juillet, aout, septembre et octobre.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 01 mai 2010 :  19:59:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
disons ca fait au mini 2 mois ( si je tombe sur le loc ideal tout debut sep)
et au pire 2 mois et demi ,voir 3 mais tres rare..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous