Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Attestation de TVA
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

PostĂ© - 15 avr. 2010 :  21:06:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je sors d'un appartement que je viens d'acquérir et pour lequel j'ai fait faire des travaux pour le remettre à neuf avant de le louer. Je venais vérifier l'avancement des travaux

Sortant de l'immeuble, je rencontre le président du conseil syndical dont j'avais fait connaissance lors de mes visites préliminaires avant achat.

Visiblement, il est énervé. Il rentre d'être aller vérifié les comptes chez FONCIA.
citation:
Que vous arrive-t-il ?
lui demandais-je
citation:
... je viens d'apprendre une chose qui m'a mis hors de moi.
Je viens d'apprendre que FONCIA nous facture 2.50 € l'attestation individuelle d'usage du bien ...


L'immeuble est Ă  100% Ă  usage d'habitation. Le syndic le sait.



FONCIA essaie de se faire payer tout et n'importe quoi !
Comme quoi il faut ĂŞtre vigilant !

Déjà qu'il avait fallu que je mette sous le nez du gestionnaire les textes démontrant le caractère illégal de la facturation du livret d'accueil qu'il voulait me faire payer ... Il a vite fait machine arrière.

Je sens que je vais m'amuser lors de cette A.G. qui devrait avoir lieu fin mai.

Signature de Colette 
Amicalement


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 avr. 2010 :  21:16:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A croire que vous faites exprès d'acheter dans des syndicats où il va y avoir du sport !

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  01:47:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Que vous confondiez le syndicat et le syndic ne m'étonne qu'à moitié.
Que vous pensiez dog-fight alors qu'il ne faut y voir qu'une mise en garde, en dit long sur vos facultés de compréhension.

Votre aigreur provient sans doute du fait que vous vous rendez compte que votre grand-œuvre : le RFCS restera cantonné à ce site.
Fatras infâme il est. Fatras infâme il restera.

Tout juste mérite-t-il (comme disait Alphonse Allais) que d'être parcouru d'un derrière distrait.

Je vous laisse Ă  vos aigreurs, mon bon.


Signature de Colette 
Amicalement

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  09:49:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
...OUPS !! Alors lĂ  !! Je ne vois vraiment pas dans mes propos, qui se voulaient humoristiques, ce qui entraine votre courroux !!!!!

Sur le syndicat et le syndic je ne fais aucune confusion : pour se "boufer" le nez il faut être 2, et en général c'est le syndicat, ou ses membres, qui en ont après le syndic !!!!
Ce que vous pensiez sans doute faire en Ă©crivant :
"Je sens que je vais m'amuser lors de cette A.G. qui devrait avoir lieu fin mai. " .... au cours de laquelle vous n'allez pas manquer "d'attaquer" le syndic, en particulier sur cette histoire de TVA !
Je me trompe ????

Quant au RFCS : "Fatras infâme il est. Fatras infâme il restera."
.... Vous irez le dire à l'ARC, m'étant largement inspiré du modèle qu'ils proposent dans leur "Manuel du CS" bien connu et largement diffusé , RFCS qui, très accessoirement semble t-il pour vous, se trouve être imposé par la loi !

Alors effectivement, si un projet de RFCS n'est à vos yeux qu'un "fatras infâme", on peut comprendre qu'on veuille vous faire payer de la TVA sur tout et n'importe quoi !!

S'il y a bien une chose que je ne comprends donc pas ici, c'est votre hargne Ă  propos d'un post qui ne mettait personne en cause, et certainement pas vous !
Peut être qu'à 1h47 du matin on est encore un peu dans les bras de Morphée pour comprendre ainsi de travers ?

Édité par - Gédehem le 17 avr. 2010 09:58:30

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  12:17:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gedehem :
citation:
Peut être qu'à 1h47 du matin on est encore un peu dans les bras de Morphée pour comprendre ainsi de travers ?


Polémique !!!! c'est vous qui l'avez lancé, me trompes-je ?????

Qui a dit que l'on se devait de TOUJOURS resté au niveau juridique, entre juristes ????

gedehem :
citation:
A croire que vous faites exprès d'acheter dans des syndicats où il va y avoir du sport !


De quel texte de loi sortez vous donc cet argument ????

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  13:13:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah, enfin une bonne bagarre. Merci Colette.

Dommage que je n'ai pas le temps....

Philippe388, coment osez vous vous en prendre a Gedehem, inférieur en nombre et sans défense...

Édité par - ribouldingue le 17 avr. 2010 13:15:36

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  13:54:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
2.5 € de TVA facturés en plus pour l'année et on voit ce que cela va donner à son l'AG .... alors quand on connait le prix des places des spectacles des humoristes, là encore on se doute bien qu'elle ne doit pas y aller souvent, cela revient moins cher de se coincer les doigts dans une porte pour rigoler.Chacun sa manière !

Gédéhem, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir fait l'école du rire.
pourtant elle a l'air rigolot

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  16:26:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est vrai, ça, ..... mais cela tient sans doute aux fantasmes de certains qui, outre qu'ils sont dépourvus de tout sens de l'humour, ont la facheuse tendance à transformer au travers de leur filtre tout propos, à l'affut qu'ils sont de la moindre polémique, à se payer la tête d'un intervenant !

J'aurais pu Ă©crire :
"Pas de bol, Colette, vous êtes encore tombée dans un syndicat où le syndic profite de toutes les occasions ! Votre prochaine AG va effectivement être sportive ... ", ce qui n'aurait rien eu de drole, j'en suis d'accord ... ....

Alors j'ai lancé un :
"A croire que vous faites exprès d'acheter dans des syndicats où il va y avoir du sport !", qui plus est suivi de 2 , .... que je croyais amusant ..!
Voila ce qu'il en coute de tenter de faire un peu d'humour, .... car pour certains ce n'est que l'occasion de sortir du bois oĂą ils restent Ă  l'affut pour aussitot agir au lance flamme !

J'avoue : je ne comprends pas du tout ! ...
Cela devient bien bas du bonnet, ici .......

Édité par - Gédehem le 17 avr. 2010 16:31:58

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  16:40:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
que je croyais amusant ..!

Moi aussi (l'ayant lu cette nuit ainsi que la réponse)
Cette fois ci ce n'est pas le nuage de Tchernobyl mais le volcan islandais Eyjafjöll sous le glacier d'Eyjafjallajokull qui est responsable de l'irritabilité de certain(e)s
(C'est sur passer la nuit Ă  essayer de prononcer ces noms cela doit mettre les nerfs Ă  fleur de peau.)
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 17 avr. 2010 16:40:39

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  16:54:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Certains en sont même tout retournés ....

A les lire, il doit y avoir des volcans qui petent tous les jours sans mĂŞme qu'on le sache !
Finalement, ce serait un bon barometre !

Et pour les tremblements de terre, ils n'ont rien pour nous ???

Édité par - Gédehem le 17 avr. 2010 16:55:35

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 17 avr. 2010 :  19:09:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Colette, au lieu d'aller torturer un malheureux gestionnaire qui ne fait qu'obéir aux ordres de sa hiérarchie,vous devriez écrire au président de Foncia avec copie à l'ARC.Arrêtez de vous pourlécher les babines a l'idée d'aller casser les pieds (restons polis..) à un salarié certainement débordé et surexploité.
Faire suer (restons polis...) les syndics devient un sport national.
Quand vous n'aurez plus que des débutants incompétents ou des gestionnaires dépressifs pour s'occuper de vous, vous aurez tout gagner.
Tapez au sommet et pas sur les employés, ils vous en seront reconnaissants.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous