Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Akerys me doit une part des frais d'agence (CIL)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

DJMaZ
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: DJMaZ est déconnecté

PostĂ© - 14 avr. 2010 :  10:01:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
depuis un an, je me bas contre Akerys à coups de téléphone, fax et email.

En effet, j'ai fait un loca pass avec le CIL et j'ai payé les frais d'agence de l'ordre de 488€. Le CIL a donné son accord pour prendre en charge 330€ des 488€ des frais d'agence. Somme qui a été payé directement à Akerys.
Ce qui fait qu'Akerys a touché 488 + 330 €, soit 818€ au lieu de 488€ seulement...

Je les ai menacé il y a 15 jours que si, sous quinzaine, je n'étais pas remboursé de ces 330€, je contacterais une association de consommateur et la DGCCRF.

La quizaine étant maintenant passée, je souhaiterai savoir quelle association contacter et si contacter la DGCCRF était utile ?

Que pouvez-vous me conseiller svp ?


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  10:53:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
leur avez vous envoyé un courrier en RAR les mettent en demeure de vous rembourser en précisant qu'à défaut vous passerez par la voie judiciaire ?

DJMaZ
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: DJMaZ est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  10:57:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non mais il me semble que juridiquement, un fax (avec accusé de réception) ou un email est bel et bien autant valable qu'un RAR. Non ?
Si je dois leur envoyer un RAR, puis maintenant demander le paiement sous huitaine ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  11:00:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
DJMaZ,

Envoyez leur en LRAR une mise en demeure (le terme doit apparaître) de vous payer ce qu'ils vous doivent sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez la justice.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  12:48:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
fax et mail n'ont aucune valeur pour une mise en demeure

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 avr. 2010 :  11:21:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Légalement vous ne leur avez toàujours rien demandé, et en cas de palinte de votre part au tribunal, Akerys aura beau jeu de diure qu'ils ne sont pas au courant.

Donc RAR vite fait, ca aurait du etre fait depuis plusieurs mois.

On ne menace pas d'aller voir une association de consommateur, ca fait peu crédible, on indique qu'on fera valoir ses droits devant le tribunal de proximité.

En l'occurence, une simple injonction de payer fera l'affaire.

DJMaZ
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: DJMaZ est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 avr. 2010 :  09:59:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Grand merci à tous, je vais envoyer ce RAR :) J'espère que ça va faire bouger les choses...
Je vous tiens au courant.

Clotilde_L
Nouveau Membre

1 message
Statut: Clotilde_L est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 avr. 2010 :  12:33:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Clotilde_L
Bonjour DJMaZ,

Si vous souhaitez me préciser vos coordonnées, le nom de votre résidence et celui de votre gestionnaire par mail, nous pourrons clarifier votre situation avec notre service client. S'il s'agit d'une erreur de notre part, la somme qui vous est due vous sera restituée.

EDIT : nous pouvons poursuivre cette conversation par MP, conformément à la charte du forum.

Cordialement,
Signature de Clotilde_L 
Clotilde

Édité par - Clotilde_L le 20 avr. 2010 12:58:11

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 avr. 2010 :  12:36:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
**modération**
bonjour Clotilde L,
bienvenue sur ce forum.
il s'agit bien d'un forum et pas d'un site permettant de mettre en relation directement un opérateur et ses clients.
vous pouvez contacter DJMaz par MP si vous le souhaitez, en passant par son profil...
le reste est censé rester public pour permettre une diffusion des savoirs et des expériences
merci

DJMaZ
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: DJMaZ est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 22 avr. 2010 :  13:42:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour information, j'ai envoyé un mail à Clotilde L.
Toutefois, membres du forum, je vous tiendrai au courant de ce qui va se passer prochainement...

DJMaZ
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: DJMaZ est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 mai 2010 :  11:45:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous !

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai bel et bien eu mon remboursement ce jour !
Un grand merci pour votre forum et merci Ă  Madame (ou Mademoiselle) Clotilde Lapierre qui a fait bouger les choses !

Bonne journée !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous