Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 prix m2 construction
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

alexavignon
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: alexavignon est déconnecté

PostĂ© - 01 avr. 2010 :  17:46:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
ayant hérité d'une maison dans le centre d'une petite ville j'hésite entre la vendre et faire des travaux d'aménagement d'appartements .

pour avoir une petite idée de ce que pourrait couter des travaux je suis à la recherche d'une fourchette de prix de construction au m2 pour de l'habitat collectif dans des prestations correctes.

je remercie pour d'avance pour les renseignements que je pourrais obtenir.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 avr. 2010 :  18:26:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est pour rire ?
y a une caméra cachée ?

la question ressemble Ă  celle de Bourvil -si mes souvenirs sont bons- sur la vitesse de refroidissement du fut du canon

tout dépend de l'état du bien, de sa surface (il y a des couts fixes et des couts variables) , de la prestation attendue (tout refaire en gardant les façades uniquement, ou rafraichir un existant...) etc.

sachant que si c'est pour faire du locatif, il est utile de s'adjoindre les services d'un pro -archi- pour que les règles/normes soient toutes respectées.
lui pourra vous donner une fourchette large de prix, avant mĂŞme de faire un travail approfondi...

n'hésitez pas à rencontrer l'architecte conseil de votre commune ou de votre CAUE : c'est gratuit et très enrichissant
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 01 avr. 2010 18:27:29

alexavignon
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: alexavignon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 avr. 2010 :  20:22:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il y a une partie construite Ă  refaire en gardant juste les murs et une partie jardin avec un coefficient d'occupation de 0,8 sur laquelle ce serait du neuf.

il me semble avoir lu que pour une maison individuelle c'Ă©tait au alentour de 1000e du m2 et je voulais savoir s'il y avait un chiffre pour l'habitat collectif.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 avr. 2010 :  09:25:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Emmanuel, Fernand Raynaud plus que Bourvil je pense...

Alexavignon, pour un neuf-neuf, je dirais 10 à 20% de plus, mais en rénovation, les prix peuvent être beaucoup plus élevé si'l faut refaire des cloisons, faire du doublage dans des configurations qui s'y prêtent peu, passer un temps fou pour fairre passer les réseaux, il est absolument impossible de donner un cout indicatif, d'autant que dans 120 m2 vous pouvez faire un T5 avec une seule installation électrique, un seul chauffage ou 6 studios avec six installations électriques et six chauffages, six wc et six salles d'eaux, ca va couter deja 3 à 5 fois plus cher rien que pour ces installations..

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 avr. 2010 :  10:45:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
si je peux me permettre, avant d'engager de gros frais , renseignez vous sur l'etat du marche locatif de votre ville....l'offre et la demande , les projet de constructions de logements( urbanisme de votre mairie...)
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 avr. 2010 :  13:39:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous voulez louer en nu, il est possible, mais de moins en moins possible, d'obenir dans certaines conditions des financements ou subventions de l'ANAH.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous