Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégat des eaux probleme avec le syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lez-art-ticho
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lez-art-ticho est déconnecté

Posté - 05 juin 2009 :  20:08:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai subis il y a trois semaines un dégât des eaux, je suis locataire au second au troisième il n'y a personne.
La fuite vient du grenier il y a un trou dans le toit, l'eau est ensuite passé au troisième puis chez moi. Elle s'est infiltré dans les murs ( de la chambre)d'ou une tapisserie qui se décolle et plus d'électricité.
J'ai appelé mon agence le soir même il ne pouvait pas se déplacer donc il sont venu le lendemain,j'ai effectué une déclaration de sinistre ( dont je n'ai d'ailleurs pas eue le double).
Depuis aucune nouvelle j'ai appelée sans suite..je me suis déplacée mercredi elle m'a dit que ce n'était plus de ressort de l'agence mais du syndic.
Depuis trois semaine je dors dans mon salon, l'agence n'a même pas le numéro du syndic juste son mail.
J'aimerais que quelqu'un m'aide! Puis-je entamer une procédure contre le syndic?
Merci de votre compréhension


Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

 1 Posté - 05 juin 2009 :  20:19:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.
PAs contre le syndic car en tant que locataire vous n'avez aucun lien de droit, mais envers votre propriétaire. Il vous doit une jouissance paisible des lieux loué. Surtout ne bloquer les loyer sur un compte séquestre, il vous faudrait ubne autoristation du juge.

lez-art-ticho
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lez-art-ticho est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 juin 2009 :  20:25:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'accord mais je loue mon appartement à une agence immobilière donc comment contacter le propriétaire?
Je croyais que le syndic et le propriétaire étaient les mêmes personnes.
Signature de lez-art-ticho 
mo'

Édité par - nefer le 05 juin 2009 23:02:41

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 juin 2009 :  23:03:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lez-art-ticho

D'accord mais je loue mon appartement à une agence immobilière donc comment contacter le propriétaire?
Je croyais que le syndic et le propriétaire étaient les mêmes personnes.



l'agence n'est que le mandataire du propriétaire

lez-art-ticho
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lez-art-ticho est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 juin 2009 :  23:04:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok donc je dois leur demander le nom du propriétaire?
Et le syndic il a quoi à voir dans tout cela?

artem
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: artem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juin 2009 :  10:38:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'accord, l'agence n'est que mandataire mais elle, on sait où elle est nefer... et vu le contrat entre elle et le propriétaire, je ne vois pas ce qui empêche lez-art-ticho de s'adresser exclusivement à elle à ce stade de l'affaire...

autrement, vous refaites un constat à l'amiable sur le document prévu à cet effet et vous allez voir l'agence. vous attendez qu'ils remplissent devant vous leur partie et vous partez avec le feuillet A du document que vous amenez à votre assurance AU PLUS TOT !

dans la partie "observations", parlez de la fuite dans la toiture plusieurs étages au dessus de vous et que vous pensez être la cause, à confirmer par un expert. l'assurance a un service juridique, s'il y a soucis, ce n'est plus vous qui serez responsable et elle saura se faire justice et récupérer son fric...
Signature de artem 
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule...

aie mac
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: aie mac est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 juin 2009 :  22:13:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par artem

d'accord, l'agence n'est que mandataire mais elle, on sait où elle est nefer... et vu le contrat entre elle et le propriétaire, je ne vois pas ce qui empêche lez-art-ticho de s'adresser exclusivement à elle à ce stade de l'affaire...
autrement, vous refaites un constat à l'amiable sur le document prévu à cet effet et vous allez voir l'agence. vous attendez qu'ils remplissent devant vous leur partie et vous partez avec le feuillet A du document que vous amenez à votre assurance AU PLUS TOT !

vous mélangez un peu les choses.
que le locataire n'ait de lien contractuel qu'avec le bailleur ou son représentant est une chose.
ce premier point permet au locataire de réclamer à son bailleur la jouissance du bien qu'il lui loue.
que ce bailleur ou son représentant soit celui qui doive remplir le CADDE avec le locataire en est une autre.
ce second point ne sert strictement à rien dans le domaine des assurances, domaine pour lequel il est d'usage.
il peut tout au plus servir de document probant de l'information du locataire à son bailleur de l'existence d'un sinistre, point barre.
un CADDE est à remplir entre un lésé et un responsable de l'origine d'un dommage: en l'occurrence, ni le bailleur ni le gérant n'ont le statut de responsable de l'origine.
le bailleur peut éventuellement être lésé, et dans ce cas, il rempli le constat comme tel, avec la copropriété, représenté par le syndic, dans la seconde colonne.
éventualité néanmoins purement formelle, puisque le bailleur en question est garanti par le contrat de l'immeuble.
pour ce qui est de la déclaration de sinistre à l'assureur, elle peut le plus souvent aujourd'hui être faite par téléphone.
citation:
dans la partie "observations", parlez de la fuite dans la toiture plusieurs étages au dessus de vous et que vous pensez être la cause, à confirmer par un expert. l'assurance a un service juridique, s'il y a soucis, ce n'est plus vous qui serez responsable et elle saura se faire justice et récupérer son fric...

une assurance ne se fait pas justice pour récupérer son fric.
elle honore les termes d'un contrat ou d'une convention pour indemniser un dommage, et exercer une action récursoire étayée juridiquement pour récupérer sa créance dont elle est le bénéficiaire par subrogation.
pour ce qui est du cas de lez-art-ticho, aucun assureur n'interviendra avant que la cause ne soit réparée.
Signature de aie mac 
nid d'yeux n'y mettre

lez-art-ticho
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lez-art-ticho est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 juin 2009 :  18:48:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oulala c'est dure tout ça je suis une étudiante et j'ai bien l'impression qu'on se fout de moi.
J'ai rappelé mon agence et elle m'a dit qu'en fait le syndic n'etait que bénévole. Et elle ne veut pas me donner le nom du propriétaire pour que je le joigne directement..
Puis-je bloquer mon loyer pour les faire bouger ou pas? Je ne vois que cette solution..

lez-art-ticho
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lez-art-ticho est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 juin 2009 :  16:37:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai appelé mon assurance il n'ont reçu aucune déclaration de sinistre au bout de trois semaines est ce normal?
J'ai enfin eue min propriétaire au téléphone il fait passer un couvreur au plus vite..voila pour les semi bonne nouvelles =)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous