Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Préavis de départ: Date de départ APRES réception?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Posté - 28 mars 2010 :  19:50:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

locataire dans un meublé et mutant de Paris à Bordeaux pour le 1er juin, je souhaite idéalement signifier mon départ à mon propriétaire pour la mi-mai.

Ma question est donc:

Puis-je demander au propriétaire dans mon courrier de départ une date de sortie postérieure à la probable réception de l'accusé de réception.

Pratiquement, puis-je poster ma LRAR demain (le 29 avril) en demandant une résiliation de bail pour le 16 mai quand la résiliation doit théoriquement s'appliquer à un mois de la récetion du recommandé (disons le 1er avril, ce qui met l'échéance au 1er mai)?

Merci et bonne journée.

Christophe L

(édition du message pour supprimer mon nom dans la signature)

Édité par - Patte orange le 28 mars 2010 20:10:07


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 28 mars 2010 :  19:58:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans aucun souci. le délais ne peut pas courir avant la réception du RARA par votre bailleur, mais le délais doit être de un mois minimum, pas de un mois précis.

citation:
la résiliation doit théoriquement s'appliquer à un mois de la récetion du recommandé
Non, ni la loi ni la jurisprudence ne disent cela.

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 mars 2010 :  20:08:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la réponse rapide .

Bonne fin de journée.

Christophe L.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 mars 2010 :  20:08:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
déjà c'est la date à laquelle le propriétaire retire la lettre RAR qui est le point de départ du préavis


ensuite il suffit d'indiquer dans votre courrier que vous donnez congé et que vous quitterez les lieux le........


vous pouvez même dans ce courrier fixer le rendez vous pour l'EDL de sortie en précisant le jour et l'heure pour cet EDL

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 mars 2010 :  09:16:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Patte orange

Pratiquement, puis-je poster ma LRAR demain (le 29 avril) en demandant une résiliation de bail pour le 16 mai quand la résiliation doit théoriquement s'appliquer à un mois de la récetion du recommandé (disons le 1er avril, ce qui met l'échéance au 1er mai)?



Aucun problème vous pouvez le faire, ce qui importe c'est que le bailleur reçoive au minimum 1 mois avant le 16 mai le RAR.

Attention si le bailleur ne retire pas le RAR pour x raisons (vacances...), vous pouvez être hors délai.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous