Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 desengorgement canalisation maison individuelle
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ccsdst
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: ccsdst est déconnecté

PostĂ© - 12 mars 2010 :  11:23:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai du faire intervenir une société pour un désengorgement de ma canalisation principale qui était bouchée sous la maison.
Après une journée complète, deux camions pompes dont un qui est arrivé avec sa cuve vide ! (le 1er n'était pas assez puissant - 300bars seulement...), une demi-douzaine de personnes qui sont passées chez moi jusqu'à 22h le soir, et une pièce noyée sous 3 cm d'eau, j'ai du payé la modique somme de 1600 euros (non il n'y a pas un zéro de trop), 800 pour le désengorgement et 800 pour le curage (80 par mètre linéaire.

Ma question, quelqu'un a t-il un retour d'expérience de ce type ?

Merci de vos réponses.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 mars 2010 :  11:26:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et qu'en pense votre assureur dégat des eaux ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

ccsdst
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: ccsdst est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 mars 2010 :  14:21:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

C'est arrivé il y a maintenant 10 jours et je n'ai pas eu encore de retour de l'assureur. Mais je ne manquerai pas de faire part de sa réponse.
Cela dit je n'y crois pas beaucoup du fait que, la canalisation bouchée se situe entre ma maison et le regard qui est lui aussi à l'intérieur du terrain avant la rue, et que la canalisation doit être entretenue par le propriétaire.

Cdlt

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 mars 2010 :  14:45:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ma question, quelqu'un a t-il un retour d'expérience de ce type ?


Si la question est : que pensez-vous du coût ?

Si :
- ils sont intervenus en urgence
- Ă  6
- ont bossé jusqu'à 22 h
- ont mobilisé du gros matériel,

Le coût même s'il est effectivement élevé ne me paraît pas prohibitif. Il faut bien le payer tout ce monde, avec une partie en horaires supplémentaires et l'urgence (bien sûr compréhensible si votre maison commençait à prendre l'eau), ça se paie aussi.



Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 mars 2010 :  07:09:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

et qu'en pense votre assureur dégat des eaux ?
les assureurs prennent en charge les conséquences éventuelles pour le mobilier, etc, mais en principe jamais la remise en état.

ccsdst
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: ccsdst est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 mars 2010 :  11:06:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

En effet les assureurs ne tiennent compte que du mobilier endommagé, c'est en tout les cas la réponse définitive.
Sinon le coup de l'intervention est basé sur un forfait, qu'ils soient venus à 2 ou à 6 c'est pareil, comme pour l'histoire des camions, c'est leurs problèmes s'ils ont du faire appel à un 2eme camion. Il en reste pas moins que 90euros le mètre linéaire pour un curage, j'ai du mal à avaler.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous