Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Rachat de crédit
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: diddoot est déconnecté

Posté - 06 mars 2010 :  16:24:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais faire reprendre mon crédit immo par une autre banque, et peut-être même renégocier avec ma propre banque. J'ai signé il y a un peu plus de deux ans, pour 25 ans, à 3.95%, hors assurances, pour un montant total de 187000 euros.
Pensez-vous qu'il soit possible qu'une autre banque accepte de baisser le taux?
A quoi dois-je penser au moment de la négociation? Quels sont les pièges à éviter? Pensez-vous que l'achat prochain d'un voiture et donc la nécessité de faire un nouveau prêt (et donc faire gagner de l'argent à ma future banque) soit un élément à mettre sur le tapis face au conseiller?

Bref, des conseils svp.

Merci

diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: diddoot est déconnecté

 1 Posté - 07 mars 2010 :  09:22:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
?
Me serais-je trompé de catégorie dans le forum?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 mars 2010 :  09:45:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En renégociation, vous n'obtenez jamais un taux excellent ni meme tres bon mais en général bon au mieux, voire tres passable.

Votre pret serait sur 23 ans. je doute que l'on vous propose mieux que 3,85 en renégociation, à mon avis ce serait plutot du 4,20 ou 4,30.
Su 180 000 euros, 0,10 % c'est 180 eurose gain par an si on part sur du 3,85

Pourquoi votre banqe accepterait de perdre 0,10 % de taux?

Si vous renégociez dans une autre banque, vu que vous aurez un peu plus de quelque milliers d'euros de frais divers, auxquels il fut ajouter les frais de remboursement anticipés de votre pret actuel, cela n'aura aucun intéret financièrement parlant.

Si vous trouviez une banque prete a vous preter sur 23 ans à 3,40%, l'affaire se présenterait différemment....

Édité par - ribouldingue le 07 mars 2010 09:48:40

ISA
Nouveau Membre

36 message(s)
Statut: ISA est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 mars 2010 :  18:11:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'interet d'une banque de renégocier ses propores prets c'est de ne pas perdre ses client.

Pour qu'une négociation soit avantageuse il faut que l'écart entre le taux initial et le taux négocié soit au moins de 1 point pour amortir tous les frais externes dûs à la renégo (frais dossiers, frais de garantie etc..)


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 mars 2010 :  18:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ma petite expérience en la matière:

- j'ai renégocié quasi tous mes prêts immobiliers
- impérativement inclure dans les contrats de prêts une clause pour supprimer la pénalité (difficile pour le premier prêt, mais pas impossible, très facile pour les suivants)
- renégocier sans frais de dossier
- renégocier aussi les frais d'assurance si via la banque, pas de problème si caution mutuelle (je le conseille)
- je n'ai jamais réussi à renégocier avec la banque à l'origine du prêt, donc changement systématique de banque
- négocier dans la première moitié de la durée du prêt
- le remboursement par anticipation est quasi toujours intéressant (de 1 à 3 ans à l'avance) évidemment sans clause de remboursement anticipé

Après, entre ce qu'il faut faire, ce qu'on peut faire, et ce qu'on nous laisse faire, ............

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 mars 2010 :  18:12:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
- je n'ai jamais réussi à renégocier avec la banque à l'origine du prêt, donc changement systématique de banque
Moi non plus sauf un cas ou j'ai réussi a gagner 1,5% avec un prêt à 7,5% il y a une quinzaine d'années.


Ce qui me fait dire que le cas exposé est très difficile.



diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: diddoot est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 mars 2010 :  19:00:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos reponses!
Alors, la banque postale me proposerait 3.75%, au lieu de 3,95% actuellement sur 172 800 euros sur mon pret principal (j'ai oublié de dire que j'avais un taux 0% sur 15200 euros et un taux employeur 1% sur 14400 euros).
Ca me semble interessant.

Par contre, qu'en est-il du pret 0%, puis je le rapatrier dans une nouvelle banque? Il me semble avoir entendu qu'il n'y avait pas de frais lors d'une telle opération...

Merci

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 mars 2010 :  19:09:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça m'étonnerait que vous soyiez gagnant pour aussi peu d'écart de taux

avez-vous négocié les frais d'assurance?

pas de frais de dossier?

Pourquoi changer votre prêt à tx 0 de banque? Rien ne vous interdit d'en garder 2, voire plus
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous